Les menus ont tous droit à un petit fond musical mais seul celui des suppléments bénéficie d'une petite animation.
Comme d'habitude on peut soit choisir l'option lecture avec ou sans générique et enchaîner les 6 épisodes, soit accéder directement à l'un d'entre eux. Le chapitrage ne permet cependant que de lancer les épisodes juste après leur générique de début.
Après le générique de fin, on retrouve le teaser mais malheureusement si jamais vous avez opté pour la lecture sans générique, vous n'y aurez pas droit.
La partie des bonus comporte les fiches des personnages principaux de la série découpées en deux sections : les héros avec les présentations de Goku, Gojo, Sanzo, et Hakkai, et les méchants avec celles de Gyokumen, Ririn, Kogaiji, Yaone et Dokugaguchi. .
Un second générique de début nous est proposé et on trouve également 15 illustrations et 10 croquis de Kazuya Minesuka ainsi que 6 extraits de la Bande Originale :
- Le thème de Saiyuki
- Le thème de Goku
- On fait que passer
- Génial
- Derrière cette colline
- Hakkaï flash back.
La section dossier permet l'accès à des données sur la série découpées en 6 sections :
- Présentation de la série
- La légende
- Les Kappas ( dont Goku fait usage à outrance pour insulter Gojo)
- Rikido se ses jufus
- Interview
- Personnages secondaires
La section des Bandes Annonces propose les génériques de début et un extrait de El Hazard 2, Captain Tylor, Silent Mobitus et Cyber Six. Cette présentation est originale puisque le choix de la série se fait à partir d'une image regroupant tous les héros des séries de l'éditeur et pour chacune de ses séries, outre l'extrait et le générique, on peut consulter des informations sur le contenu des DVD correspondants.
Depuis le menu principal, on peut accéder au Staff de la série et des concepteurs du DVD en appuyant sur la touche > de la télécommande.
Enfin la jaquette annonce pour sa part des bonus différents pour chacun des volumes ce qui mérite d'être signalé.