DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum

Cliquer pour voir la jaquette Recto/Verso en haute résolution

Love Hina

Vol. 1/6

Critique de ssx999, le Dimanche 24 Février 2002 à 17:07

Staff Technique
Oeuvre orig. : Ken Akamatsu
Directeur : Yoshiaki Iwasaki
Chara. design : Makoto Uno
Dir. artistique : Hachidai Takayama
Dir. photographie : Katsutoshi Hirose
Fumio Hirokawa
Musique : Koichi Korenaga
Fiche de l'animé
Origine : Japon
Titre original : (idem vf)
Type : Série TV
Genre : Comédie
Durée : approx. 100min
Année de prod. : 2001
Produit par :
  • TV Tokyo
  • Yomiko
  • Xebec

  • Fiche du DVD
    Zone : 1 (US) 1 (US)
    Format cinéma : 1.33 Plein écran
    Format vidéo : 4/3
    Couleur : NTSC
    Vidéo : 4.10Mbps
    Audio : 192kbps
    Support : DVD-5 (1 face/1 couche)
    Boitier : Digipack
    Disponibilité : Disponible
    Editeur : Bandai Entertainment
    Format sonore
    Japonais Anglais
    Dolby Digital Stéréo Stéréo
    Japonais Stéréo ; Anglais Stéréo

    Sous-titre(s) : anglais
    Bonus/Goodies :
  • Galerie d'images
  • Croquis de Keitaro
  • Trailers





  • 4.5 : Excellent !
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    01: All-Girls With Outdoor Bath: Hot Spring :
    Keitaro Urashima est un jeune étudiant en classe préparatoire au concours d'entrée de la prestigieuse univertsité de Tokyo, non pas par vocation mais pour respecter une vieille promesse étant enfant à une amie dont il ne se souvient ni le nom, ni le visage... Pendant ce temps, à l'Hinata Inn, un dortoire pour filles, la responsable des lieux se retire, faisant appel à son petit-fils Keitaro pour reprendre son activité, mais sa présence ne fait pas l'unanimité auprès des pensionnaires, mais sans reponsable, L'Hinata Inn menace de fermer ses portes...
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    02: The Hinata's New Resident, Shinobu: Arrow Signs :
    Shinobu est une enfant seule et tourmentée par le divorce de ses parents. Elle n'a pas d'amis, et regrette de devoir quitter sa ville pour suivre sa mère sans pouvoir s'en faire... Avant de partir, elle désire restituer à Keitaro son cahier de dessin et se met en chemin pour l'Hinata Inn, là elle fait la rencontre des pensionnaires et découvre l'ambiance très particulière qui y règne...


    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    03: Kendo Girl In Love? Swordplay :
    Motoko Aoyama est une fille élevée dans la tradition du sabre et la spiritualité... Elle est également une pensionnaire de l'Hinata Inn. A son retour, elle y rencontre Keitaro qu'elle prend tout d'abord pour un vile pervers et n'a de cesse de le pourchasser. Lorsqu'elle apprend qu'il est en fait le nouveau responsable, elle accepte encore moins l'idée de ne pas pouvoir se passer de ses services et décide à tout prix de le chasser des lieux.

    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    04: The Tokyo U Promise From 15 Years Ago: Diary :
    La vérité sur l'identité Keitaro a été découverte et tout le monde sait à présent qu'il n'est pas un étudiant de l'université de Tokyo. Pour se racheter, ce dernier propose un marché à ses pensionnaires, s'il réussi à passer avec succès les prochains examens blancs, il se verra accorder le droit de conserver son poste à l'Hinata Inn, dans le cas contraire il se verra contraint de faire ses bagages et partir...


     Image
    4.5 : Excellent !
    L'image bénéficie d'un traitement très soigné et ne laisse apparaître aucun défaut apparent, ni au niveau de la compression, ni au niveau du rendu des couleurs dont les niveaux sont bien dosés. Les contours sont nets et précis, sans aucun moment de flous. De plus, ni grains ni taches n'apparaissent dans l'image. Il n'y a guère que les génériques qui laissent entrevoir de légers défauts de compression lors des fondus, mais rien de bien dramatique car cela ne se produit pas durant les épisodes.
     Son
    4 : Très bon !
    Deux pistes sonores sonores sont présentes sur le DVD: anglais et japonais sétéréo. Seule la piste japonaise a été écoutée. Le son ne révèle aucun défaut particulier. La série étant une comédie, on peut pas s'attendre à des effets transcendants, seul le jeu des acteurs prime et leur niveau est naturellement excellent, rendant presque palpable les caractères de chaque personnage.
     Interactivité 1.5 : Pas terrible Packaging
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (7)
    La première chose que l'on peut remarquer en voyant apparaître le menu principal est certainement la laideur du design américain du logo de Love Hina... Il n'y a pas à dire, c'est (très) moche... La navigation est aisée et rapide de par une présentation claire. Le passage d'un menu à l'autre est instantané. Le chapitrage permet un accès direct aux génériques de début et fin, ainsi qu'au début et milieu de l'épisode. Les écrans annonçant l'épisode suivant sont présents (écran noir avec le titre de l'épisode suivant, cette série n'a pas de teasers). Le choix des langues et l'affichage des sous-titres s'effectue soit avec le menu approprié, soit avec la télécommande en cours de lecture.
      Les suppléments concédés par l'éditeur, hormis la présence de la boîte de rangement en carton épais fourni avec le DVD, ne font pas montre d'une grande richesse et pêche singulièrement par leur pauvreté et leur faible intérêt. On a droit à des profils de personnages suivis d'une galerie d'images constituée de captures d'écran, puis cahier de dessin de Keitaro sur lequel on retrouve les croquis rencontrés durant les épisodes avec sescommentaires en anglais. Enfin il y a les trailers de Saber Marionette J, Escaflowne, Haunted Junction et Pilot Candidate.

     Note du disque 4 : Très bon !  Note de l'animé 4.5 : Excellent !
    Le DVD édité par Bandai Entertainment et produit par Production I.G. (gage de qualité) ne pèche que par quelques défauts uniquement apparents lors des génériques. Autrement, ce volume offre la qualité que l'on est en droit d'attendre du support. L'intégrité de la série a été entièrement respectée, ainsi les génériques interprétés par la très renommée Megumi Hayashibara n'ont pas été édités comme il se fait habituellement en remplaçant les crédits japonais par ceux américains.
      Love Hina est une série très agréable à regarder, avec un humour singulier et irrésistible auquel il est réellement difficile de ne pas adhérer. Les comiques de situation sont nombreux et plein de panaches, avec des personnages attachants et aux caractères très variés, de quoi alimenter de fort belle manière en anecdotes chaque épisode.



    Note Globale
    4.5 : Excellent ! Ca frise la perfection !
    Matériel utilisé pour le test :
  • Lecteur DVDROM Pioneer DVD-U03S SCSI 6X32X externe (RPC1) + carte décompression RealMagic Hollywood Plus
  • TV Mitsubishi CT-21N6F 55cm Multistandard
  • Haut Parleurs Altec Lansing ACS54
  • ©
  • TV Tokyo
  • Yomiko
  • Xebec
  • Packaging


    Autres critiques

    Love Hina
    Edition simple VF - Intégrale
    Edition simple VF - Intégrale
    Z2 (Europe)
    Edition simple VO - Intégrale
    Edition simple VO - Intégrale
    Z2 (Europe)

    Ssx999

    Dernières critiques du rédacteur
    Nadesico<br>The Prince Of Darkness
    Nadesico
    The Prince Of Darkness


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade