DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum

Cliquer pour voir la jaquette Recto/Verso en haute résolution

Please Twins

Volume 3/3 avec Artbox

Critique de Grouick, le Lundi 04 Avril 2005 à 01:48

Staff Technique
Oeuvre orig. : Please!
Directeur : Yasunori Ide
Chara. Design original : Taraku Uon
Chara. design : Hiroaki Gohda
Mechanical design : Yoshihiro Watanabe
Dir. artistique : Takeshi Sato
Dir. photographie : Junichi Watanabe
Fiche de l'animé
Public : 13+
Origine : Japon
Titre original : Onegai Twins
Type : Série TV
Genre : Comédie
Durée : 3 x 25 min + OAV
Année de prod. : 2003
Produit par : BANDAI VISUAL

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 4/3
Couleur : PAL
Vidéo : 6.72 Mb/sec
Audio : 320 Kbps
Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
Boitier : Digipack
Disponibilité : Disponible (23/03/2005)
Editeur : Mabell
Format sonore
Japonais
Dolby Digital Stéréo
Japonais Stéréo

Sous-titre(s) : Français
Bonus/Goodies :
  • Fiches Personnages

  • Croquis originaux

  • Dessins colorisés

  • Clips musicaux

  • Vidéo promotionelle

  • Karaoke

  •  Présentation
    Please Twins est une série datant de 2003 contituée de 12 épisodes. Considérée à tort comme la suite de Please Teacher !, elle se déroule dans le même univers et en reprend plusieurs personnages. Réalisée et conçue par la même équipe, elle met en scène les atermoiements amoureux de 3 jeunes adolescents vivant sous le même toit et liés par une photographie datant de leur enfance.





    2.5 : Moyen
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    Episode 10 - I want to run again :
    Miina est surprise par sa rencontre fortuite avec une de ces anciennes amies. Cet évènement va pourtant inquiéter Maiku et Karen. En effet, Miina a toujours rechigné à parler de son passé et cette rencontre pourrait très bien réveiller de vieux démons chez elle. Leurs doutes semblent d'ailleurs se confirmer lorsqu'ils se rendent compte qu'elle passe beaucoup de temps avec elle. Ils vont d'ailleurs rencontrer Yuka, l'amie de Miina, alors qu'ils rentrent à la maison. Au même moment, Miina va discuter avec Mizuho à ce propos...



    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    Episode 11- I want to tell you, I love you :
    En regardant de plus près la photo de son enfance, Karen découvre que la maison où ils habitent n'est pas celle de leur mère. En allant dans la maison abandonnée se trouvant à côté de chez eux, elle va faire une bien triste découverte. Faisant fi de sa promesse, elle va alors réagir bizarrement et tenter d'avouer son amour à Maiku à tout prix. Elle va donc briser la première règle de leur alliance. Miina se doute que quelque chose perturbe Karen mais elle est loin de se douter de ce qui va se passer...



    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    Episode 12 - We three twins :
    La révélation des liens de parenté entre Maiku et sa véritable soeur a provoqué la fuite de l'autre. Maiku a passé une bonne partie de la nuit à la trouver mais il n'y est pas parvenu. A la surprise de la soeur de Maiku, l'étrangère est bien en cours. Une réunion s'impose alors pour notre trio. L'amour, l'amitié, le changement et un mutisme général semble s'installer entre eux. Maiku ne réalise pas pleinement que derrière certaines maladresses se cache le plus des messages. Va t-il s'en rendre compte?



    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    O.A.V The summer never ends :
    Maiku n'arrive plus à travailler tant sa soeur le colle et l'empêche même de passer du temps avec sa petite amie. Grâce à ces amis, il va pouvoir passer quelques jours seuls dans une tente avec son matériel informatique. Karen et Miina ne vont pourtant pas le laisser seul bien longtemps et se grâce à ceux en qui Maiku avait confiance. Tout le monde va alors profiter de ses vacances pour mieux se découvrir et connaître ses premiers grands moments d'amour. Pourtant, un fantôme présent sur les lieux pourrait bien perturber tout ce petit monde.

     Image
    4 : Très bon !
    Format d'image: 4/3
    Progressif: Non
    Compression: Bonne
    Hardsubs: Non
    Cross Coloration: Non
    Couleur des sous-titres: Blanc

    Commentaires:
    L'image ne souffre d'aucun défaut sur ce second DVD. Elle reste toujours aussi nette et exempt de défaut de compression et autres.
     Son
    4 : Très bon !
    Qualité version originale: Bonne

    Commentaires:
    La piste DD 2.0 reste de très bonne qualité. Aucun problème n'est à signaler sur ce volume.
     Interactivité 4.5 : Excellent ! Packaging 4 : Très bon !
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (8)
    Menus:
    Les menus restent dans l'esprit de la série et ressemblent fortement à ceux que l'on a pu voir dans les volumes précédents. Les interfaces sont toujours aussi claires et bien pensées. Mention spéciale aux menus des bonus qui sont très bien faits et originaux.

    Chapitres:
    On peut sélectionner chaque épisode grâce à une interface simple d'utilisation. On a 4 points d'accès pour chaque épisode.

    Suppléments:
    L'éditeur nous propose à nouveau de vrais bonus intéressants et surtout en nombre conséquent. On a l'embarras du choix: des dessins, des croquis de production, des clips, un mini film promotionnel ainsi que des fiches des personnages.

    Packaging:
    Le packaging est une nouvelle fois à la hauteur. Mabell nous offre une jaquette des plus réussies avec en prime une artbox solide, à la bonne taille et dotée des illustrations utilisées pour le premier dvd et le dernier. Une excellente initiative de la part de l'éditeur.

     Note du disque 4 : Très bon !  Note de l'animé 2.5 : Moyen
    Please Twins ! se termine de façon bien prévisible.

    On ne peut pas dire que le final réserve son lot de surprise tant on se doutait dès le second épisode du dénouement. On est même surpris de voir une scène finale vue et revue dans de très nombreuses séries. La découverte de l'identité de la soeur ne change finalement rien à l'histoire et nous offre son déluge de situation "limite limite" entre Maiku et sa soeur. Rajoutez au milieu une hypothétique petite amie rouge comme des coquelicots et qui n'arrive pas à passer un seul moment seule avec Maike et vous obtenez... heu comment dire, une série d'animation comme tant d'autres. Alors, qu'est-ce qui différencie cette série du reste des triangles amoureux? Et bien, l'atmosphère champêtre de Please Teacher est respectée, les personnages sont assez sympathiques, les scènes de bains sont légions, les jeunes filles en maillot sont... en maillot, Maiku est propre sur lui et inexpressif comme tout bon mâle japonais et la série se termine en OAV. Sur ce constat, rien ne laisse transparaître une haut degré d'inventivité et d'originalité mais malgré tout...ça fonctionne! Tout comme Please Teacher, la série se termine sur une note positive grâce à l'OAV contrairement au sentiment de déjà vu des 12 épisodes précédents. Les fans de Mizuho en auront pour leur argent, c'est fou quand même comme ça peut être fragile un maillot de bain, et on retrouve même une bonne partie des anciens personnages de Please Teacher.

    En ce qui concerne le DVD en lui-même, Mabell nous offre un excellent DVD avec une artbox du plus bel effet et un sans faute technique. On reste tout de même déçu de ne pas avoir de VF mais bon, il en est ainsi. C'est d'autant plus dommage étant donné la grande qualité du doublage des Ken.

    Mon avis: La série se termine pour le plus grand plaisir des fans avec un final on ne peut plus classique. Mais n'est-ce pas ce que l'on attendait de la série? L'OAV apporte un gros plus à la série. A la vue du prix de l'intégrale, je conseille donc cette série à tous les fans de comédies romantiques.


    Points Forts Points Faibles
    + Un DVD soigné
    + Une belle Artbox bien solide
    + Beaucoup de bonus
    + Présence de l'OAV
    - Traduction un poil limite
    - Mike ou Maiku, Mina ou Miina?

    Note Globale
    3.5 : Bon titre ! A conseiller.
    Matériel utilisé pour le test :
  • Lecteur de salon Pioneer DV-535
  • TV Sony Trinitron 80cm
  • Haut Parleurs JMLab
  • Ampli Marantz SR 590 RDS
    +
  • DVD-ROM Samsung 16X
  • Moniteur IIyama 22 pouces HA202DT
  • Nforce 5.1
  • PowerDVD 5.0
  • © Please!/Bandai Visual
    Boutique


    La Fnac.com

    Autres critiques

    Please Twins
    Volume 1/3
    Volume 1/3
    Z2 (Europe)
    Volume 2/3
    Volume 2/3
    Z2 (Europe)

    Grouick

    Dernières critiques du rédacteur
    Claymore<br>Sequence 1 Limited Edition
    Claymore
    Sequence 1 Limited Edition


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade