DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum

Cliquer pour voir la jaquette Recto/Verso en haute résolution

Please Twins

Volume 1/3

Critique de Grouick, le Jeudi 16 Décembre 2004 à 10:39

Staff Technique
Oeuvre orig. : Please!
Directeur : Yasunori Ide
Chara. Design original : Taraku Uon
Chara. design : Hiroaki Gohda
Mechanical design : Yoshihiro Watanabe
Dir. artistique : Takeshi Sato
Dir. photographie : Junichi Watanabe
Fiche de l'animé
Public : 13+
Origine : Japon
Titre original : Onegai Twins
Type : Série TV
Genre : Comédie
Durée : 5 x 25 min
Année de prod. : 2003
Produit par : BANDAI VISUAL

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 4/3
Couleur : PAL
Audio : 320 Kbps
Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
Disponibilité : Disponible
Editeur : Mabell
Format sonore
Japonais
Dolby Digital Stéréo
Japonais Stéréo

Sous-titre(s) : Français
Bonus/Goodies :
  • Fiches Personnages

  • Croquis originaux

  • Dessins colorisés

  • Clips musicaux

  • Vidéo promotionelle

  •  Présentation
    Please Twins est une série datant de 2003 contituée de 12 épisodes. Considérée à tort comme la suite de Please Teacher !, elle se déroule dans le même univers et en reprend plusieurs personnages. Réalisée et conçue par la même équipe, elle met en scène les atermoiements amoureux de 3 jeunes adolescents vivant sous le même toit et liés par une photographie datant de leur enfance.






    2 : Décevant
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (2)
    01 - Three Twins? :
    Maiku Kamishiro est un jeune adolescent vivant seul dans une grande maison et subvenant à ses besoins grâce à ses talents de programmation. Secret et taciturne, il a du mal à se faire des amis et inquiète ses professeurs. Sa vie va pourtant changer le jour où il va aider une jeune fille aux prises avec un automobiliste aux mains baladeuses. Celle-ci va le retrouver chez lui et prétendre être sa soeur.



    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (2)
    02 - We Might Be Related :
    Maiku n'est pas au bout de ses surprises. Après avoir fait la rencontre d'une soeur sortie de nulle part, le voilà à nouveau embarqué dans la même galère. Une nouvelle soeur débarque dans sa maison et s'évanouit en le voyant en serviette devant chez lui. Lorsqu'elle se réveille, elle leur montre la photo de Maiku avec une mystérieuse jeune fille. Trois protagonistes et seulement deux personnes sur la photo...



    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (2)
    03 - We Might Be Strangers :
    La possibilité que Maiku ne soit pas son vrai frère hante les rêves et les nuits de Mina. S'imaginant une romance naissante entre elle et Maiku, elle commence à se demander ce qui lui arrive. Karen commence elle aussi a ressentir quelque chose pour Maiku, qui est loin de se douter que la situation risque de se compliquer fortement pour lui. Il n'est pas au courant que son histoire intéresse très fortement une jeune fille un brin curieuse.



    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (2)
    04 - Kind to You :
    Mina et Karen veulent participer aux rentrées d'argent de la maison. Elles vont se mettre en quête d'un travail mais rien n'est simple et elles vont devoir se rendre à l'évidence que des mineures auront des soucis à trouver un travail suffisamment intéressant financièrement. Elles vont alors essayer de se faire embaucher à l'école où se trouve Maiku mais c'est sans compter la perspicacité de Mizuho sensei.



    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (2)
    05 - Do You Like Girls? :
    Maiku n'est pas au bout de ses ennuis, voilà que ses "soeurs" débarquent à l'école, mais cette fois-ci en tant qu'étudiantes. Elles vont très vite faire l'unanimité et découvrir que Maiku intéresse pas mal de monde dans sa classe et même dans les classes supérieures. A la vue de son meilleur ami, elles vont même se demander si Maiku ne préfère pas les hommes. S'ensuit alors une investigation pas toujours discrète concernant l'orientation sexuelle du malheureux Maiku.

     Image
    4 : Très bon !
    Format d'image: 4/3
    Progressif: Non
    Compression: Bonne
    Hardsubs: Non
    Cross Coloration: Non
    Couleur des sous-titres: Blanc

    Commentaires:
    Mabell nous offre une image de très bonne qualité que ce soit sur télévision ou sur PC / console. Le transfert est exempt de tout reproche, le master impeccable et aucun bug n'a été trouvé lors du visionnage de la série.
     Son
    4 : Très bon !
    Qualité version originale: Bonne

    Commentaires:
    Une seule piste est proposée sur cette édition, ce qui chagrinera sans doute les adeptes du titre et des versions françaises.
    Aucun problème n'a été décelé sur cette piste DD 2.0.
     Interactivité 4.5 : Excellent ! Packaging 3.5 : Bon
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (9)
    Menus:
    Une fois n'est pas coutume, Mabell nous propose un excellent travail au niveau fond et forme. Les liens sont parfaitement visibles, les musiques d'accompagnement sont dans le ton et il faut bien avouer que les menus sont fort esthétiques. Ca fait plaisir de voir de si beaux menus et surtout un tel investissement de l'éditeur dans ce domaine.

    Chapitres:
    On peut sélectionner chaque épisode grâce à une interface simple d'utilisation. On a 4 points d'accès pour chaque épisode.

    Suppléments:
    Pour une fois, l'éditeur nous propose de vrais bonus intéressants et surtout en nombre conséquent. On a l'embarras du choix: des dessins, des croquis de production, des clips, un mini film promotionnel ainsi que des fiches des personnages.

    Packaging:
    Le packaging est sympathique avec une très belle illustration faisant office de jaquette et une sérigraphie de bonne qualité.

     Note du disque 4 : Très bon !  Note de l'animé 2 : Décevant
    Please Twins ! nous offre un beau florilège de clichés et de situations classiques.

    Soyons honnête, j'ai détesté singulièrement Please Teacher ! malgré la présence d'une OAV moins niaise que le reste de la série. Je partais donc sur un bel a priori concernant ce vrai faux "spin off". On retrouve la même ambiance champêtre, les personnages les plus charismatiques (faut-il parler de charisme?) ainsi que l'aspect comédie romantique jouant sur les tabous avec un frère et deux potentielles soeurs tombant graduellement amoureux les uns des autres. Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué la présence indispensable (???) de Marie, l'alien qui fait passer un pokémon sous amphétamine pour un icône du Kawai factor.
    Pourtant, je dois bien avouer que Please Twins se révèle être bien différente de son illustre ancêtre sur de nombreux points.

    Tout d'abord, notons l'agréable absence (pour ces 5 épisodes en tout cas) de l'exaspérant mari de Mizuho sensei ainsi que le développement moins dramatique d'Ichigo. La série mise également plus sur le côté comédie que le côté romantique, ce qui peut provoquer chez vous quelques sourires et quelques rires non forcés par des gags trop classiques. Malheureusement, force est de constater qu'au final, la série se limite à un vulgaire déballage de fan service de bas étage et de jeunes filles en maillots ou qui prennent des bains. Si on occulte le côté tabou de l'histoire avec le rêve un brin érotique de la jeune Mina de l'épisode 3, rien ne semble dissocier cette série d'autres plus ou moins récentes sorties au Japon depuis des 5 dernières années. On a même droit à certaines scènes ecchi avec quelques poses bien suggestives et des moments de sortie de douche d'anthologie. C'est au final un beau désastre agrémenté de scènes moins lamentables.

    En ce qui concerne le DVD en lui-même, Mabell nous offre une édition de grande qualité avec des menus classieux et une qualité technique irréprochable. La présence de 5 épisodes sur le DVD prouve également que l'éditeur ne se moque pas du public potentiel de la série. Le prix du DVD est très léger ce qui motivera la plupart d'entre vous pour investir dans la série.

    Mon avis: Amateurs de Please Teacher !, je vous conseille de vous procurer ce DVD qui peut être regardé de façon indépendante sans risque de spoils éventuels. Pour le reste, sachez qu'il y a bien mieux à voir dans le même genre.


    Points Forts Points Faibles
    + Un DVD soigné
    + 5 épisodes à petit prix
    - Traduction un poil limite
    - Mike ou Maiku, Mina ou Miina?
    - Trop d'ecchi tue l'ecchi!

    Note Globale
    3 : Sympathique. Ca se laisse regarder.
    Matériel utilisé pour le test :
  • Lecteur de salon Pioneer DV-535
  • TV Sony Trinitron 80cm
  • Haut Parleurs JMLab
  • Ampli Marantz SR 590 RDS
    +
  • DVD-ROM Pioneer 16X
  • Moniteur IIyama 22 pouces HA202DT
  • Nforce 5.1
  • PowerDVD 6.0
  • © Please!/Bandai Visual
    Autres critiques

    Please Twins
    Volume 2/3
    Volume 2/3
    Z2 (Europe)
    Volume 3/3 avec Artbox
    Volume 3/3 avec Artbox
    Z2 (Europe)

    Grouick

    Dernières critiques du rédacteur
    Claymore<br>Sequence 1 Limited Edition
    Claymore
    Sequence 1 Limited Edition


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade