Menus:
Les menus sont très sobres mais néanmoins parfaitement réussis. La musique qui nous accompagne provient du générique de début et se laisse tranquillement écouter.
ADV a clairement fait des progrès par rapport à ses premiers volumes de
Noir en matière d'agencement de lien et d'aisance dans la navigation.
Chapitrage:
On peut sélectionner parmi 5 chapitres par épisode.
On a donc accès au générique de début, partie A, partie B, générique de fin et preview du prochain épisode.
Menu Setup:
On peut sélectionner la piste japonaise en DD 2.0 ou la version anglaise en 5.1. Le choix est aisé. Que demander de plus?
Extras:
La transition pour nous amener aux bonus est très intéressante et sexy. Un bon point donc. Les bonus sont nombreux et forts intéressants pour la plupart.
On retrouve avec plaisir les traditionnels génériques sans crédits, les spots promotionnels japonais, des croquis de production mais surtout des commentaires des deux actrices US principales. C'est très intéressant et complet.
Les Trailers:
Au menu:
King of Bandit Jing
Steel Angel Kurumi 2
Noir
Sakura Wars TV
Sorcerer Hunters OAV
Original Dirty Pair: Project Eden
Packaging:
Le packaging est très sobre. L'artbox n'est pas franchement réussie et se limite à une illustration et un logo comme jaquettes. Le carton est trop souple et selon le transport, vous aurez vite fait de vous retrouver comme moi avec un box endommagé. Le DVD est autrement plus beau avec une très belle jaquette montrant tout juste un bout de culotte. Le livret se limite à sa plus simple expression et la sérigraphie du DVD est pour une fois très austère.
Le gros plus de cette édition, c'est la culotte fournie dans l'artbox. C'est très original et ça représente parfaitement l'esprit (peut-on réellement parler d'esprit ici) de la série. C'est en tout cas une très bonne surprise et ça peut ravir les très nombreux otaku désireux d'avoir ce genre d'ornement chez eux.