DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Generator Gawl

Volume 1/4 : Human Heart. Metal Soul

Critique de ssx999, le Mercredi 10 Avril 2002 à 12:45

Staff Technique
Oeuvre orig. : Tatsunoko Pro Project Room
Prod. exécutif : Masaru Nakamura, Kenji Yoshida
Producteur : Hiroyuki Birukawa, Shoichi Yoshida
Directeur : Seiji Mizushima
Chara. design : Akira Oguro
Mecha design : Kenji Teraoka
Monster design : Yasuhira Moriki
Musique : Norimasa Yamanaka
Fiche de l'animé
Origine : Japon
Titre original : (idem vf)
Type : Série TV
Genre : Action
Durée : Approx. 75min
Année de prod. : 1998
Produit par :
  • JVC Tatsunoko Pro

  • Fiche du DVD
    Zone : 1 (US) 1 (US)
    Format cinéma : 1.33 Plein écran
    Format vidéo : 4/3
    Couleur : NTSC
    Vidéo : 6.42 Mbps
    Audio : 192kbps
    Support : DVD-5 (1 face/1 couche)
    Boitier : Clamshell
    Disponibilité : Disponible
    Editeur : ADV Films
    Format sonore
    Japonais Anglais
    Dolby Digital Stéréo Stéréo
    Japonais Stéréo ; Anglais Stéréo

    Sous-titre(s) : anglais
    Bonus/Goodies :
  • Galerie d'images
  • Génériques sans crédits
  • Bande annonce dela série
  • Trailers




  • 4.5 : Excellent !
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    01: The Visitors :
    Trois jeunes hommes arrivent en septembre 2007 un soir de tempête par une porte temporelle, ils se nomment Gawl, Ryo et Koji. Ils se sont investis d'une mission capitale, retrouver le professeur Takuma Nekasa, expert en biologie cellulaire. Leur voyage ne s'est pas déroulé sans encombres et de puissants monstres les traquent... Durant leur enquête, ils tombent nez à nez sur Masami, une jeune fille très curieuse qui détient un appartement à louer.

    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    02: Flowers & Girls :
    Pour mener à bien leur mission, Gawl, Ryo et Koji se font passer pour des étudiants afin de pouvoir circuler librement dans l'Académie Oju uniquement réservée à l'élite des étudiants, autour duquel se trouve la Tour Annulaire, lieu où sont concentrés les laboratoires de recherche les plus avancés. Malheureusement, ils ont fort à faire avec Masami qui se montre bien curieuse à leur égard, et surtout avec leurs ennemis qui les guettent sans relâche.

    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    03: Curiosity :
    Masami est bien décidée à percer le secret de l'identité de Gawl qui ne montre aucun talent particulier, elle décide donc de l'épier sans relâche, ce qui a pour effet de limiter le champ d'actions de Gawl et ses amis qui ont du mal à se défaire d'une telle surveillance, sans compter qu'ils sont suivis de près par leurs ennemis qui ont envoyé un nouveau monstre à leur rencontre afin de les stopper dans leur élan.


     Image
    3.5 : Bon
    L'image se montre plutôt inégale suivant la luminosité de la scène. En effet, elle se montre d'excellente tenue lors des scènes claires, avec des contours parfaitement détourés et des couleurs très bien rendues. Aucun défaut n'est apparent, mais les noirs manquent tout de même cruellement de profondeur, faisant paraître l'image trop claire. Là où cela se gâte est lors des scènes sombres ou d'emploi de tons sombres qui ont pour effet de laisser apparaître des grains. Cependant, la qualité générale de l'image est suffisamment bonne pour bien apprécier le spectacle même si le résultat était perfectible.
     Son
    4 : Très bon !
    Deux pistes sonores sont proposées sur le DVD, l'une en anglais et l'autre en japonais, toute deux en stéréo. Seule la piste japonaise a été écoutée. Aucun défaut n'est apparu durant toute la durée de l'écoute. Le son s'est montré dynamique et très clair. Les musiques s'ajustent très bien aux diverses actions en adaptant leur rythme aux différentes situations. Les voix des acteurs correspondent également très bien aux personnages dont les rôles sont joués avec conviction.
     Interactivité 1 : Nul ! Packaging
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (6)
    Le menu est très basique mais extrêmement simple d'utilisation. Chaque option est instantanément accessible. Deux possibilités sont offertes pour lancer un épisode à partir du menu, la première est de lancer l'épisode en entier en sélectionnant son titre à partir du menu principal, la seconde est de faire appel au chapitrage dans le menu prévu à cet effet. Cinq scènes sont disponibles toutes illustrées par une image animée. Il est possible de lancer directement les génériques de début ou de fin, ou bien les début et milieu de l'épisode, et enfin le teaser. La sélection des langues et l'affichage des sous-titres s'effectuent soit avec le menu approprié, soit en cours de lecture.
      Les suppléments proposés sur le DVD ne brillent pas par leur grande richesse ni leur originalité. On nous présente une galerie d'images composée de schémas des Generators rencontrés durant les épisodes, une autre présentant ceux des personnages principaux, les génériques de début et de fin sans crédits et enfin le trailer de la série.

     Zones compatibles: 
    1, 7, 8.
     Problèmes rencontrés
    Lorsque l'on utilise le player software PowerDVD 4.0, au lieu de tourner en boucle, le menu principal effectue un stop à la fin de l'animation, ce qui a pour effet d'avoir à relancer le DVD si l'on n'effectue pas une opération rapidement.

     Note du disque 3.5 : Bon  Note de l'animé 4 : Très bon !
    Generator Gawl est une série TV composée de 12 épisodes étalés sur quatre volumes. C'est une histoire de combats de monstres, les Generator, mais dont le scénario plutôt bien pensé la classe parmi les bons thrillers avec suspenses et rebondissements à points nommés. Action et humour sont également de la partie, mais une grande place a tout de même été réservée pour l'histoire riche en révélations surprenantes. Visuellement l'anime est très agréable à regarder même si elle fait peu appel aux effets spéciaux. Cependant, les trois épisodes présents sur ce premier volume sont trop courts pour s'impreigner véritablement de la série et se rendre réellement compte de l'intérêt de l'histoire. Ces épisodes ne font que présenter les divers personnages et leurs diverses aptitudes sans réellement poser un doigt sur l'intrigue qui ne sera présentée que plus tard.



    Note Globale
    3.5 : Bon titre ! A conseiller.
    Matériel utilisé pour le test :
  • Lecteur DVDROM Pioneer DVD-U03S SCSI 6X32X externe (RPC1) + carte décompression RealMagic Hollywood Plus
  • TV Mitsubishi CT-21N6F 55cm Multistandard
  • Haut Parleurs Altec Lansing ACS54
  • © JVC Tatsunoko Pro
    Packaging


    Autres critiques

    Generator Gawl
    Intégrale
    Intégrale
    Z2 (Europe)
    Volume 2/4 : Future Memory
    Volume 2/4 : Future Memory
    Z1 (US)

    Ssx999

    Dernières critiques du rédacteur
    Nadesico<br>The Prince Of Darkness
    Nadesico
    The Prince Of Darkness


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade