DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Weiss Kreuz

Knight Hunters
Volume 1/5

Critique de ssx999, le Mercredi 27 Mars 2002 à 20:44

Staff Technique
Oeuvre orig. :
  • Takehito Koyasu
  • Project Weiz
    Producteur :
  • Kazuhiko Inomata
  • Kouichi Kikuchi
  • Tetsuya Watanabe
    Directeur : Kiyoshi Egami
    Chara. design :
  • Tetsuya Yanagisawa
  • Kyoko Tsuchiya
    Musique : Norimasa Yamanaka
  • Fiche de l'animé
    Origine : Japon
    Titre original : (idem vf)
    Type : Série TV
    Genre : Action
    Durée : approx. 125min
    Année de prod. : 1998
    Produit par :
  • Universal Music Japan
  • Animate Film

  • Fiche du DVD
    Zone : 1 (US) 1 (US)
    Format cinéma : 1.33 Plein écran
    Format vidéo : 4/3
    Couleur : NTSC
    Vidéo : 7.93Mbps
    Audio : 192kbps
    Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
    Boitier : Standard
    Disponibilité : Disponible
    Editeur : Media Blasters
    Format sonore
    Japonais Anglais
    Dolby Digital Stéréo Stéréo
    Japonais Stéréo ; Anglais Stéréo

    Sous-titre(s) : anglais
    Bonus/Goodies :
  • bêtisier doublage américain
  • générique de début sans crédits
  • galerie d'images
  • voxographie des doubleurs japonais
  • trailers






  • 3 : Sympathique
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    Mission 1: Lockvogel - Sacred Banquet :
    A la suite d'un accident qui a coûté la vie de son petit ami et celle d'illustres personnages, Michiru se retrouve impliquée dans une affaire de meurtre en tant que cible d'un groupe d'assassins engagé pour retrouver une disquette cryptée. La mission des Knight Hunters consiste à retrouver ces assassins et leur faire payer leurs crimes.



    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    Mission 2: Fort Laufen - The Awakened Runaway :
    Une étrange série de meurtres dont les victimes font toutes partie de la liste noire d'organismes de prêt fait son apparition. Ces meurtres sont orchestrés par Masaya Hikage dans le cadre d'un jeu à succès: les Echecs Humains, qui consiste en un jeu d'échec dont les pions ne sont autres que de malheureuses victimes surendettées. La mission des Knight Hunters est de faire cesser ces activités.


    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    Mission 3: Paradise - Heaven Is hell :
    De nombreuses femmes sont retrouvées mortes avec de nombreuses blessures infligées de manière atroce. Toutes proviennent du club privé Liott aux activités plus qu'illégales, les femmes qui y travaillent sont enfermées et forcées contre leur gré à se soumettre totalement aux sévices de leur client... Les Knight Hunters ont pour mission d'éliminer les dirigeants du club afin de faire tomber l'organisation.

    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    Mission 4: Verrat - Execution Of Betrayal :
    La nouvelle cible des Knight Hunters est Koichiro Kase, le numéro deux d'une organisation aux activités illégales: le gang Creeper dont les dernières actions furent l'assassinat d'un politicien et tout son entourage. Mais il se trouve que l'homme à éliminer est le meilleur de Ken, l'un des Knight Hunters, et ce dernier refuse de le tuer...



    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    Mission 5: Schicksal - Fate Of The Hunter :
    Ken Hidaka est encore sous le choc après l'issue de sa dernière mission et décide de partir quelques temps faire le point. Durant son escapade, il fait la rencontre de Yuriko, une femme avec laquelle il s'entend particulièrement bien. Pendant ce temps, de nombreuses jeunes filles meurent d'un mal étrange, lié à la consommation d'une boisson destiné à les rendre plus belle. Ken s'aperçoit avec effroi que Yuriko en consomme...


     Image
    3 : Sympathique
    L'image est d'une qualité très convenable sans pour autant être exceptionnelle. Il n'y a pas de gros défauts relevés, mais pour une production aussi récente l'image aurait pu être mieux travaillée. Les contours manquent légèrement de précision et apparaissent flous. Les couleurs manquent de vivacité et les noirs ne sont pas suffisamment profonds. Les scènes sombres laissent apparaître de très légers grains et quelques taches apparaissent furtivement à l'écran. Fort heureusement, des défauts de compression ne sont pas à ajouter.
     Son
    4 : Très bon !
    Deux pistes sonores sont présentes sur le DVD, anglaise et japonaise. Seule la VO a été écoutée. Le son n'a révélé aucun problème durant l'écoute et se montre très dynamique. Les musiques qui accompagnent les diverses actions sont très réussies avec des compositions de toute beauté, notamment les génériques de début et de fin.
     Interactivité 2 : Décevant Packaging
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (8)
    Le menu se présente de manière claire avec une prise en main immédiate. Les diverses options sont directement accessibles et leur affichage instantanné, rendant la navigation entre les différents menus rapide et aisée. Le chapitrage est très classique en découpant les épisodes en cinq parties: générique de début, début de l'épisode, milieu de l'épisode, générique de fin et teaser. Le choix des langues et l'affichage des sous-titres s'effectue soit en sélectionant la bonne option de menu approprié, soit avec la télécommande en cours de lecture.
      Les suppléments fournis dans le DVD sont originaux et pas dénués d'intérêts. On peut en effet trouver le bêtisier des doubleurs américains qui est très amusant, le générique de début sans crédit (très réussi par rapport à la série), une galerie d'images constituée de croquis et enfin, chose peu commune, la voxographie des doubleurs japonais avec des détails complets sur le doubleur et sa photographie à l'appui. On peut trouver également les trailers de Tokyo Project, Earthian, Rurouni Kenshin et Jewel BEM Hunter Lime.

     Note du disque 3.5 : Bon  Note de l'animé 2.5 : Moyen
    Weiss Kreuz est une série composée de 25 épisodes contant les aventures de quatre justiciers opérant dans l'ombre. L'histoire est plutôt légère malgré les sujets traités, et la technique est le plus gros point faible de cette série. La qualité des animations peu détaillées est à peine correcte, et les dessins font parfois peine à voir... C'est plutôt étonnant pour une production datant de 1998. Techniquement, les génériques sont bien meilleurs que l'anime en lui-même, d'où le désarroi à la vue des épisodes après le passage des génériques...
      Malgré ses très grandes faiblesses, certains épisodes valent le détour avec quelques histoires intéressantes, mais sans toutefois encourager grandement à découvrir la suite. Il reste à espérer que tout s'améliore dans les épisodes suivants car le commencement est pour le moment peu convaincant.



    Note Globale
    3 : Sympathique. Ca se laisse regarder.
    Matériel utilisé pour le test :
  • Lecteur DVDROM Pioneer DVD-U03S SCSI 6X32X externe (RPC1) + carte décompression RealMagic Hollywood Plus
  • TV Mitsubishi CT-21N6F 55cm Multistandard
  • Haut Parleurs Altec Lansing ACS54
  • ©
  • Universal Music Japan
  • Animate Film
  • Packaging


    Ssx999

    Dernières critiques du rédacteur
    Nadesico<br>The Prince Of Darkness
    Nadesico
    The Prince Of Darkness


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade