DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Soul Hunter

Volume 3/5

Critique de Yann Mermet, le Mardi 04 Juin 2002 à 08:13

Staff Technique
Producteur : Masahiro Toyosumi
Réalisation : Junji Nishimura
Chara. design : Masashi Kojima
Mecha design : Kazumi Satô
Dir. artistique : Mitsuharu Miyazaki
Musique : Ryô Sakai
Fiche de l'animé
Origine : Japon
Titre original : Senkaiden Hoshin Engi
Type : Série TV
Genre : Aventure
Durée : 110 minutes
Année de prod. : 1999
Produit par : TV Tokyo / Studio Dean

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 4/3
Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
Boitier : Standard
Disponibilité : Disponible (17/05/2002)
Editeur : Déclic Images
Format sonore
Japonais
Dolby Digital Stéréo
Japonais Stéréo

Sous-titre(s) : Français
Bonus/Goodies : Fiches des personnages
Dossier
Extraits bande originale
Introduction
Lexique
Hoshin, le manga
Staff
Bandes-annonces

3.5 : Bon
Wenzon, qui est au service de la dynastie Yin depuis des générations, est fermement décidé à ramener les deux princes à la capitale avec lui. Pour cela, il est contraint d’affronter son meilleur ami Fun Faze et ainsi prouver qu’il s’agit de la bonne décision aux yeux de l’enfant qui sera peut être amené à endosser le rôle d’empereur.
Le combat débute sous les yeux de Taikun et de ses compagnons qui laissent le duel se dérouler de manière loyale entre les deux adversaires. Mais alors que le futur empereur décide de suivre Wenzon, le maître de Taikun enlève les deux enfants et les amène à la montagne Kun-Lun. Wenzon, pris de court, décide de se venger en envoyant un groupe de mercenaires d’élite pour en finir avec Taikun et ses amis qui se sont établis au fief de l’Ouest.

12 – Le général Fun Faze contre Wenzon
13 – Taikun rencontre le seigneur Chi Chan
14 – L’armée de l’Ouest avance vers le Nord
15 – L’attaque des quatre divinités
16 – La chasse des quatre divinités



 Image
3.5 : Bon
Pas de miracle pour ce troisième volume. Le master laisse paraître toujours quelques lacunes en ce qui concerne la netteté de l’image. Les contours sont souvent flous et la différence est flagrante en comparaison avec d’autres titres contemporains de la série et édités eux aussi en DVD.
A cela s’ajoutent deux décrochages sur le bas de l’image et un autre sur le haut au cours du seizième épisode, fait qui on l’espère ne se répétera pas sur les suivants.
 Son
3.5 : Bon
La version originale joue un grand rôle en maintenant le ton comique imputé à Taikun en dépit de la gravité de la situation. La restitution des bruitages durant les combats par le Dobly Digital stéréo assure parfaitement et les sous titres sont toujours excellents.
 Interactivité 3.5 : Bon Packaging 3.5 : Bon
Le menu principal présente une nouvelle illustration mais le reste des éléments de navigation reste inchangé.
Il en est de même pour l’introduction, le lexique, le clip du staff et la plaquette publicitaire du manga Hoshin Engi publié chez Glénat.
On appréciera le fait de retrouver les différentes variantes des jingles mais aussi celles des génériques de début et de fin ainsi que la présence des teasers entre les épisodes.
Depuis le menu des suppléments se cache toujours le générique de début sans crédit et six nouveaux extraits de la bande originale nous sont proposés :
- Séparation
- L'éclat des âmes
- Le lien : la triste mélodie
- Eblouis par la clarté de la lune
- Thème principal
- La flèche, guide du chagrin.
La suite dossier se compose uniquement d’une assez longue interview de Ryu Fujisaki, l’auteur du manga, sous forme de texte.
Le nombre de fiches des principaux protagonistes a été très nettement revu à la baisse avec seulement deux présentations pour ce volume, celle de Wenzon et Fun Faze, qui sont, il est vrai, mis en avant dans cette partie de la série.
La section des bandes annonces se constitue des présentations de Outlanders, Silent Möbius, Lost Universe et Blue Seed avec le générique de début et un extrait pour chacun d’entre eux.

 Note du disque 3.5 : Bon  Note de l'animé 4 : Très bon !
L’avancement de la mission de Taikun ne progresse guère au cours de ses épisodes et l’objectif affiché de renverser le démon Daji paraît encore bien loin d’être d’actualité.
Malgré tout, les épisodes demeurent passionnants avec successivement le duel entre Wenzon et Fun Faze et le combat face aux quatre divinités qui donne lieu à un grand nombre d’attaques spectaculaires.
L’animé n’est pas seulement déroutant de part l’excentricité de certains personnages mais aussi par la difficulté de suivre la chronologie des scènes et ce parfois au cours d’un même épisode.
La notion du temps est en effet gérée de façon plutôt atypique puisque l’on voit par exemple le seigneur de l’Ouest libéré après avoir passé 7 ans dans les geôles du palais de l’empereur alors qu’il semblait que les événements s’étalaient sur moins d’un an depuis le début de la série. Du coup on ne sait plus trop à quel repère temporel se fier car naturellement le vieillissement des personnages n’est pas là pour nous aider.
Le DVD est quant à lui du même acabit que ses deux prédécesseurs et il peut lui être fait malheureusement le même reproche quant à la qualité de son image. Cela est un peu dommage car hormis ce flou caractéristique du master, il n’y a quasiment pas d’autres défauts. Les évolutions des bonus sont limitées et la quantité restreinte avec seulement deux présentations des personnages et un dossier plutôt court mais qui demeure intéressant.



Note Globale
3.5 : Bon titre ! A conseiller.
Matériel utilisé pour le test :
- Lecteur DVD Philips 751
- TV 72 cm
- Home Cinema Sound System Philips MX756
© TV Tokyo / Studio Dean
Packaging


Autres critiques

Soul Hunter
Volume 1/5
Volume 1/5
Z2 (Europe)
Volume 2/5
Volume 2/5
Z2 (Europe)

Yann

Dernières critiques du rédacteur
Baccano!<br>Intégrale - Editiion Saphir
Baccano!
Intégrale - Editiion Saphir


Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
Hit-Parade