DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum

Cliquer pour voir la jaquette Recto/Verso en haute résolution

My-Hime

Volume 3

Critique de Grouick, le Jeudi 31 Mars 2005 à 01:23

Staff Technique
Oeuvre orig. : Hajime Yatate
Producteur :
  • Hisanori Kunisaki
  • Naotake Furusato

  • Directeur : Masakazu Obara
    Chara. design : Hirokazu Hisayuki
    Monster design :
  • Junichi Akutsu
  • Kazutaka Miyatake

  • Dir. artistique : Shinji Takasuka
    Dir. photographie : Takashi Suehiro
    Musique : Yuki Kajiura
    Fiche de l'animé
    Public : 16+
    Origine : Japon
    Titre original : Mai-Hime
    Type : Série TV
    Genre : Action
    Durée : 3 épisodes
    Année de prod. : 2004
    Produit par : Sunrise

    Fiche du DVD
    Zone : 2 (Japon) 2 (Japon)
    Format cinéma : 1.33 Plein écran
    Format vidéo : 4/3
    Couleur : NTSC
    Vidéo : 8.87 Mb/sec
    Audio : 1536 Kbps
    Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
    Boitier : Digipack
    Disponibilité : Disponible (23/03/2005)
    Editeur : Bandai Visual
    Format sonore
    Japonais
    PCM Stéréo
    Japonais Stéréo

    Sous-titre(s) : Aucun
    Bonus/Goodies :
  • Générique de début sans crédits

  • Scènes supplémentaires
  •  Présentation
    Présentation générale
    Mai-Hime est la dernière création des studios Sunrise à qui l'on doit Argento Soma, City Hunter, Cowboy Bebop, Dirty Pair, Infinite Ryvius, Inu Yasha, Mobile Suit Gundam et Patlabor . La série date de 2004 et dispose de 26 épisodes. Elle est diffusée au japon sur la chaîne de télévision TV Tokyo.



    L'histoire
    Tokiha Mai et son jeune frère Takumi sont admis à la prestigieuse école Fuuka. Alors qu'ils sont en route pour leur nouvelle école, ils vont repérer un corps flottant dans la mer. Mai va sauver la vie de le jeune fille qui a faillit se noyer et ainsi faire la connaissance de Yuuichi Tate et Shiho Munakata, deux autres élèves de la célèbre académie.




    4 : Très bon !
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (6)
    Episode 6 :

    Un nouveau travail se présente pour Mai et ses amies. Elles vont, avec Tate et Shiho, s'occuper d'un mariage près d'un temple sacré. Pas de chance pour elles, ce temple semble être le repaire d'un très puissant monstre. Alors qu'elles sont sur le point de mourir, un bien étranger sauveur débarque en la personne de Midori...



    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (6)
    Episode 7 :

    Mikoto va faire une rencontre fort surprenante. Alors qu'elle déhambule en ville, elle va découvrir qu'une jeune fille se sert de pouvoirs qui ressemblent fort à ceux d'une Hime pour humilier de jeunes hommes à la recherche de filles faciles pour passer une agréable soirée. Après un combat violent, elles vont néanmoins s'allier pour tenter de découvrir le frère de Mikoto. Mai, inquiète, va tenter de raisonner Mikoto...



    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (6)
    Episode 8 :

    L'école de Fuka organise son festival tant attendu. Alors que Mikoto découvre la gastronomie locale et surtout des plats fortement épicés, Mai rend visite à son frère malade. Akane, une amie de Mai, va profiter de cette occasion pour déclarer sa flamme à l'homme qu'elle aime. Malheureusement pour elle, elle va tomber nez à nez avec un monstre. Elle va alors révéler sa vraie nature de Hime...



     Image
    5 : Parfait !
    Format d'image: 4/3
    Progressif: Oui
    Compression: Excellente

    Commentaires:
    Rien à redire sur l'image! On reste admiratif devant le résultat.
     Son
    5 : Parfait !
    Qualité version originale: Excellente

    Commentaires:
    Rien à reprocher non plus au niveau du son sur ce DVD. La piste PCM est fidèle à son format et ravira sans grand souci les puristes.
     Interactivité 3.5 : Bon Packaging 4 : Très bon !
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    Pour accéder au menu, il faudra le sélectionner manuellement, car la lecture du premier épisode se lance automatiquement après l'insertion du DVD dans le lecteur.

    Menus:
    Le menu est fixe et un poil fouillis. Ils sont agrémentés de la musique du générique de début en version instrumentale. Les liens sont visibles mais la lecture directe de DVD ne risque pas trop de vous amener sur le menu.

    Chapitres:
    On peut sélectionner directement les 3 épisodes via différents chapitres. On peut ainsi commencer la lecture soit directement au générique de début, à la partie A, à la partie B, au générique de fin, au preview de l'épisode suivant et pour finir à une petite séquence bonus absente de la diffusion TV.

    Suppléments:
    On a droit au générique de début sans crédits et aux scènes supplémentaires. Light, very light!

    Livret:
    Le livret est fort intéressant car il reprend les excellentes fiches explicatives aperçues dans le magazine Newtype. Ces fiches s'étalent sur 11 pages et n'oublient pas les très nombreux personnages secondaires ainsi que les ennemis combattus. On a également droit à certains artworks du plus bel effet.

    Package:
    Le packaging est assez réussi avec une très belle jaquette qui reprend des personnages inhabituels "en couverture". La sérigraphie des dvds est toujours aussi sobre.

    Goodies:
    Ce volume se différencie des précédents avec un mini calendrier à monter et qui dispose des mois suivants: avril, mai, juin et juillet. Chaque mois est représenté par un personnage. Le support est assez facile à monter ce qui ne gâche rien et vous permettra de changer facilement les mois.

     Note du disque 4.5 : Excellent !  Note de l'animé 4 : Très bon !
    Mai-Hime rajoute des cordes à son arc.

    Ces 3 nouveaux épisodes sont assez intéressants et ont le mérite de nous faire découvrir 3 nouvelles Hime. Sachant qu'il y a 12 Hime en tout, il en reste encore un certain nombre à découvrir sur les prochains épisodes. La série en profite également pour introduire de nouveaux personnages plus ou moins sympathiques. On remarquera surtout la transformation de la très gaffeuse Midori Sugiura en véritable chevalier de l'amour et de la justice, on pourrait presque se croire dans une parodie de Sailormoon tant le trait est exagéré. Nao Yuki est un excellent personnage qui apportera très certainement de sensibles tensions entre les Hime.

    La série avance assez lentement mais nous offre une magistrale fin d'épisode 8 avec son lot de révélations et surtout la découverte d'un ennemi que l’on n’attendait pas. L'histoire peut maintenant avancer de façon plus rythmée et surtout nous proposer des combats plus impressionnants que ceux que nous avons pu voir jusqu'à présent.

    Concernant cette édition DVD, inutile de vous préciser que cette édition est au top. Au niveau goodies, il y a de quoi faire sur ce volume même si on est très loin des collectors made in Gonzo. Bandai nous gâte en nous proposant 3 épisodes sur ce DVD ce qui nous amène tranquillement jusqu'à l'épisode 8. L'image et le son restent parfaits sur ce volume et on reste agréablement surpris par le livret et les scènes supplémentaires. On découvre un peu mieux la très énervante Shiho Munakata et on a même droit à un soupçons beau fanservice la concernant. Les fans vont apprécier! Une autre personne assez particulière qui a droit aux flashs et aux paparazzis que nous sommes. Nao Yuki nous est présenté de façon bien plus sympathique que dans la série. Inutile de nier la présence du plan sexy la concernant. Pour finir en beauté, nous découvrons également Akane Higurashi sous un autre jour. Un joli plan de vestiaire aura raison de ces détracteurs.

    Mon avis: Mai-Hime nous propose enfin du concret et fait avancer son intrigue. Les personnages secondaires sont à l'honneur pour notre plus grand plaisir. Vivement la suite pour découvrir les prochaines Hime et surtout mieux comprendre les ambitions des ennemis.


    Points Forts Points Faibles
    + Un DVD de très bonne qualité
    + 3 épisodes
    + Une animation fort réussie
    + Humour
    - Une comédie ecchi d'action de plus
    - Ca traine un peu à se mettre en place

    Note Globale
    4.5 : Excellent ! Ca frise la perfection !
    Matériel utilisé pour le test :
  • Lecteur de salon Pioneer DV-535
  • TV Sony Trinitron 80cm
  • Haut Parleurs JMLab
  • Ampli Marantz SR 590 RDS
    +
  • DVD-ROM Samsung 16X
  • Moniteur IIyama 22 pouces HA202DT
  • Nforce 5.1
  • PowerDVD 5.0
  • © SUNRISE
    Boutique


    CDjapan

    Packaging


    Autres critiques

    My-Hime
    Intégrale - (Anime Legends)
    Intégrale - (Anime Legends)
    Z2 (Europe)
    Vol. 1/6
    Vol. 1/6
    Z2 (Europe)

    Grouick

    Dernières critiques du rédacteur
    Claymore<br>Sequence 1 Limited Edition
    Claymore
    Sequence 1 Limited Edition


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade