DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum

Cliquer pour voir la jaquette Recto/Verso en haute résolution

My-Hime

Volume 2

Critique de Grouick, le Mercredi 09 Mars 2005 à 00:02

Staff Technique
Oeuvre orig. : Hajime Yatate
Producteur :
  • Hisanori Kunisaki
  • Naotake Furusato

  • Directeur : Masakazu Obara
    Chara. design : Hirokazu Hisayuki
    Monster design :
  • Junichi Akutsu
  • Kazutaka Miyatake

  • Dir. artistique : Shinji Takasuka
    Dir. photographie : Takashi Suehiro
    Musique : Yuki Kajiura
    Fiche de l'animé
    Public : 16+
    Origine : Japon
    Titre original : Mai-Hime
    Type : Série TV
    Genre : Action
    Durée : 3 épisodes
    Année de prod. : 2004
    Produit par : Sunrise

    Fiche du DVD
    Zone : 2 (Japon) 2 (Japon)
    Format cinéma : 1.33 Plein écran
    Format vidéo : 4/3
    Couleur : NTSC
    Audio : 1536 Kbps
    Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
    Boitier : Digipack
    Disponibilité : Disponible (23/02/2005)
    Editeur : Bandai Visual
    Format sonore
    Japonais
    PCM Stéréo
    Japonais Stéréo

    Sous-titre(s) : Aucun
    Bonus/Goodies :
  • Générique de début sans crédits

  • Scènes supplémentaires
  •  Présentation
    Présentation générale
    Mai-Hime est la dernière création des studios Sunrise à qui l'on doit Argento Soma, City Hunter, Cowboy Bebop, Dirty Pair, Infinite Ryvius, Inu Yasha, Mobile Suit Gundam et Patlabor . La série date de 2004 et dispose de 26 épisodes. Elle est diffusée au japon sur la chaîne de télévision TV Tokyo.



    L'histoire
    Tokiha Mai et son jeune frère Takumi sont admis à la prestigieuse école Fuuka. Alors qu'ils sont en route pour leur nouvelle école, ils vont repérer un corps flottant dans la mer. Mai va sauver la vie de le jeune fille qui a faillit se noyer et ainsi faire la connaissance de Yuuichi Tate et Shiho Munakata, deux autres élèves de la célèbre académie.




    4 : Très bon !
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (5)
    Episode 3 :

    Alors qu'elle est poussée dans ses derniers retranchements, Mai décide enfin d'accepter son child malgré les mises en garde de Natsuki. D'étranges anneaux tournoyants et enflammés font alors leur apparition autour des mains et des pieds de Mai. Elle est désormais prête au combat et se révèle en tant qu'Hime. Au même moment, Mikoto la retrouve et découpe en 2 le monstre qu'elle était en train de combattre. C'est un très mauvais calcul car celui-ci va alors être 2 fois plus dangereux...



    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (6)
    Episode 4 :

    L'école est en très grand danger! Un pervers s'empare des soutiens gorges et des petites culottes de toutes les classes dans leurs vestiaires et les dortoirs. Le comité des étudiants est sur le qui-vive et compte bien trouver l'horrible responsable de ces méfaits. Une des principales victimes n'est autre que Natsuki, grande collectionneuse de lingerie fine, qui va se retrouver sans culotte après un cours de sport. Son pire ennemi désormais n'est autre que le vent et son coup spécial, le courant d’air...



    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (5)
    Episode 5 :

    Mai a bien du mal à se faire de vraies amies dans sa nouvelle école. Elle ne trouve jamais le temps nécessaire pour aller faire un karaoké avec ces camarades de classe car elle passe son temps à travailler pour des petits boulots. Il y a pourtant une excellente raison à ce comportement, depuis toute petite, elle doit s'occuper de Takumi, son petit frère malade, et tout faire pour se responsabiliser et gagner un peu d'argent...



     Image
    5 : Parfait !
    Format d'image: 4/3
    Progressif: Oui
    Compression: Excellente

    Commentaires:
    L'image est toujours aussi bonne sur ce volume. 5/5 mérité donc!
     Son
    5 : Parfait !
    Qualité version originale: Excellente

    Commentaires:
    Inutile de vous dire que la piste PCM reste excellente sur ce volume et qu'elle devrait vous satisfaire sans le moindre souci.
     Interactivité 3.5 : Bon Packaging 4 : Très bon !
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (1)
    Pour accéder au menu, il faudra le sélectionner manuellement, car la lecture du premier épisode se lance automatiquement après l'insertion du DVD dans le lecteur.

    Menus:
    Le menu est fixe et un poil fouillis. Ils sont agrémentés de la musique du générique de début en version Karaoke. Les liens sont visibles mais la lecture directe de DVD ne risque pas trop de vous amener sur le menu.

    Chapitres:
    On peut sélectionner directement les 3 épisodes via différents chapitres. On peut ainsi commencer la lecture soit directement au générique de début, à la partie A, à la partie B, au générique de fin, au preview de l'épisode suivant et pour finir à une petite séquence bonus absente de la diffusion TV.

    Suppléments:
    On a droit au générique de début sans crédits et aux scènes supplémentaires. Light, very light!

    Livret:
    Le livret est fort intéressant car il reprend les excellentes fiches explicatives aperçues dans le magazine Newtype. Ces fiches s'étalent sur 11 pages et n'oublient pas les très nombreux personnages secondaires ainsi que les ennemis combattus.

    Package:
    Le packaging est assez réussi avec une très belle jaquette et une sérigraphie des dvds sobre mais efficace.

    Goodies:
    On retrouve un petit dépliant au format paysage qui nous présente l'école Fuka. On a droit à de magnifiques illustrations, quelques images inédites ainsi qu'une présentation des personnages. Sans faire double emploi avec le livret, c'est un petit plus qui fera plaisir à tout le monde.

     Note du disque 4.5 : Excellent !  Note de l'animé 4 : Très bon !
    Mai-Hime mélange avec brio l'amusement et le drame.

    Ces 3 nouveaux épisodes donnent le ton de la série et montrent très clairement que la série nous promet de grands moments de solitude pour certains de ces personnages, Natsuki en l'occurrence pour l'épisode 4, et une trame principale qui se construit petit à petit. L'humour est très présent sur les 5 premiers épisodes de la série ce qui laisse présager une suite plus dramatique. On décernera une mention spéciale à l'épisode 4 qui mérite à lui seul d'être vu tant il est drôle et surprenant pour une série des studios Sunrise. Les clichés ont certes la vie dure sur la série mais il faut bien avouer que l'on s'amuse beaucoup au final. Les personnages se dévoilent un peu plus et continuent de se montrer un peu caricaturaux. Pourtant, la sauce prend et on se retrouve à regarder les épisodes d'une traite sans jamais s'ennuyer. Les combats sont relativement courts et ne font pas vraiment dans le spectaculaire. On remarquera d'ailleurs l'excellent morceau dénommé Mezame qui nous fait le même effet que Salva Nos (de la série Noir) en son temps.

    Au niveau de la réalisation, on reste dans l'excellent avec un character design toujours aussi léché et fin et des musiques assez sympathiques qui laisse présager de la qualité de l'OST. Les combats sont toujours aussi dynamiques et fluides. On appréciera une nouvelle fois l'absence d'effets tape à l'oeil en 3D pour privilégier une animation plus traditionnelle mais toujours aussi réussie.

    Concernant cette édition DVD, on reste dans le même niveau de qualité que ce que l'on a eu avec le précédent volume à savoir une image magnifique, des bonus sympathiques et quelques scènes supplémentaires qui feront le bonheur (c'est d'autant plus vrai sur ce volume d'ailleurs) des nombreux fans de la série. On retrouve donc une présentation assez coquine de certains personnages féminins de la série, une description de la belle Natsuki en lingerie fine pour se terminer sur de "magnifiques" pantsu-shots de la très jeune Mikoto. Il y en a donc pour tous les goûts!

    Mon avis: Mai-Hime ne déçoit pas et confirme même tout le bien que l'on pense d'elle. C'est une série à suivre assurément lorsqu'elle sera disponible en zone 1 ou zone 2 française.


    Points Forts Points Faibles
    + Un DVD de très bonne qualité
    + 3 épisodes
    + Une animation fort réussie
    + Humour
    - Une comédie ecchi d'action de plus

    Note Globale
    4.5 : Excellent ! Ca frise la perfection !
    Matériel utilisé pour le test :
  • Lecteur de salon Pioneer DV-535
  • TV Sony Trinitron 80cm
  • Haut Parleurs JMLab
  • Ampli Marantz SR 590 RDS
    +
  • DVD-ROM Samsung 16X
  • Moniteur IIyama 22 pouces HA202DT
  • Nforce 5.1
  • PowerDVD 5.0
  • © SUNRISE
    Boutique


    CDjapan

    Packaging


    Autres critiques

    My-Hime
    Intégrale - (Anime Legends)
    Intégrale - (Anime Legends)
    Z2 (Europe)
    Vol. 1/6
    Vol. 1/6
    Z2 (Europe)

    Grouick

    Dernières critiques du rédacteur
    Claymore<br>Sequence 1 Limited Edition
    Claymore
    Sequence 1 Limited Edition


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade