DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum

Cliquer pour voir la jaquette Recto/Verso en haute résolution

Shin Angel

Volumes 1 & 2

Critique de Joe Gillian, le Mardi 04 Novembre 2003 à 00:07

Staff Technique
Oeuvre orig. : U-Jin
Producteur : Saburô Omiya
Chara. design : Rinshin
Storyboard : Kan Fukumodo
Dir. artistique : Hihoshi Nagao
Dir. animation : Masato Ijûin
Musique : Keisaku Iriki

Nota: il s'agit du staff des OAV 2 à 5
Fiche de l'animé
Public : 18+
Origine : Japon
Titre original : (idem vf)
Type : OAV
Genre : Erotique
Durée : 70 + 90 min.
Année de prod. : 1995
Produit par : Pink Apple

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 16/9 compatible 4/3
Vidéo : 6.00 Mbps
Audio : 384.00 Kbps
Support : DVD-5 (1 face/1 couche)
Disponibilité : disponible
Editeur : Anime Erotik
Format sonore
Français
Dolby Digital Stéréo
Français Stéréo

Sous-titre(s) : Aucun
Bonus/Goodies :
- Le Monde d'U-Jin, Fiches Personnages
- L'animation érotique, le Hentai
- Galerie d'images
- Bandes Annonces
 Présentation
ATTENTION CES OAV SONT RESERVEES A UN PUBLIC AVERTI !
Interdit aux moins de 18 ans!!!!!






2.5 : Moyen
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (4)
DVD 1 - Ep. 1 :
Kyosuke, étudiant de son état, est un véritable obsédé qui ne pense qu'au sexe. Avec son ami Shiroyama, ils passent leur temps à prendre des photos de petites culottes et autres de leurs camarades de classe. Mais un jour ils prennent la photo d'une belle inconnue qui ne serait autre que le fantôme d'un fille décédée quelques années auparavant suite à une déception amoureuse. Revenue pour se venger, Kyosuke devient alors sa cible. Shizuka, l'amie d'enfance de Kyosuke, décide de l'aider à ce débarasser de cette malédiction...
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (3)
DVD 1 - Ep. 2 :
Kyosuke et Shizuka viennent en aide à Miki, une jeunne fille qui veut se suicider suite à une déception amoureuse. Kunihiko, le garçon qu'elle aime a apparemment déchiré la lettre qu'elle lui avait adressé. Mais rapidement, Kyosuke découvre qu'il s'agit en fait d'un autre fille qui est derrière tout ça, elle aussi amoureuse de Kunihiko...
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (3)
DVD 2 - Ep. 3 :
Kyosuke et Shizuka sont invités pour les vacances d'été chez leur ami Akira. Frustré et ne sacant pas s'y prendre avec les filles, Akira prend un malin plaisir à humilier sexuellement Naomi, sa jeune belle-mère. Kyosuke imagine alors un plan afin d'attirer Akira dans la chambre de Naomi, afin que cette dernière lui fasse découvrir l'amour...
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (3)
DVD 2 - Ep. 4 :
Les parents respectifs de Kyosuke et Shizuka sont partis en voyage. Cette dernière vient donc passer une semaine chez Kyosuke qui espère bien profiter de cette occasion pour enfin pouvoir conclure avec elle. Seulement la cohabitation n'est pas si aisée, et je jeune garçon va alors apprendre que leurs sentiments mutuels sont bien plus profonds que son simple désir sexuel...
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (3)
DVD 2 - Ep. 5 :
Kyosuke a promis à Shizuka de ne plus rien tenter envers elle. Or elle vient d'apprendre que ses parents déménageaient à Londres et que dans quelques jours elle devrait partir aussi. Elle s'était toujours refusée à Kyosuke mais décide donc de s'offrir à lui avant de partir. Ce dernier, qui n'est pas au courant du futur départ de son amie, ne comprend plus ses réactions. Shizuka va alors enfin réveler son amour à Kyosuke...

 Image
3 : Sympathique
L'image est de qualité correcte sans être non plus parfaite. L'OAV 1, réalisée par un staff différent, est un peu moins belle visuellement que les 4 autres. Pour ces dernières, les couleurs sont nettement plus belles. Quelques points blancs et autres petites tâches sont visbles de temps en temps. Par contre plusieurs décrochages rapides d'images sont présents tout au long de ses 5 OAV.
 Son
3 : Sympathique
Sur le 1er épisode, les voix sont un peu étouffées si bien que le son général est assez moyen. Cela s'améliore par contre sur les 4 épisodes suivants. Le son stéréo est de qualité correcte, mais n'est pas extraordinaire non plus.
 Interactivité 2 : Décevant Packaging 2.5 : Moyen
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (5)
Nota : Les menus et bonus sont les mêmes pour les 2 dvd.
Le menu principal se présente sous la forme d'une simple page fixe, nous donnant le choix de visionner les épisodes, d'avoir une présentation de Shin Angel, de regarder les bonus ou les bandes annonces.

Présentation :
Une 1ère section nous présente le Monde de U-Jin, l'auteur de Shin Angel, et une 2nde nous présente les 2 personnages principaux, le tout sous forme de textes simples.

Bonus :
- L'animation érotique japonaise : un historique assez rapide mais clair sur l'évolution de l'animation érotique au Japon, des films de Tezuka aux scènes gores d'Urotsukidoji.
- Le Hentaï : Une présentation rapide de ce qu'est le Hentaï.
- Galerie d'images (une 30aine)

Bandes Annonces :
Select X, Imma Yojo, Shin Angel et les Chroniques de la Guerre de Minerva.

Si la présentation est simple, les bonus, qui se résument principalement à du texte, sont assez intéressants tout de même, quoique l'auteur de la partie Hentai qui insiste sur le côté "scénario évolué" de ce genre peut prêter à sourire. Amusant aussi dans cette partie, l'auteur nous dit que télécharger des images hentaï sur le net prive du côté scénario de l'oeuvre, or le bonus suivant proposé sur le dvd est... une galerie d'images ! Un brin contradictoire...
 Problèmes rencontrés
- Sur le 1er dvd, à plusieurs reprises, j'ai remarqué des légers et rapides décrochages d'images.
- La navigation dans la partie bonus bugge un peu. Le visionnage de la galerie d'images m'a notamment ramené sur la mire de mon lecteur dvd.

Autre petit détail, qui n'est pas vraiment un problème, mais aussi bien dans les textes (bonus/jaquettes) que dans la VF, on hésite entre Kosuke et Kyosuke pour le prénom du jeune héros. J'ai opté pour Kyosuke.

 Note du disque 2.5 : Moyen  Note de l'animé 2.5 : Moyen
L'animé :
Un bilan assez mitigé au final. L'histoire globale de la relation entre Kyosuke et Shizuka est bien trop diluée à travers ces 5 OAV. Seuls les 2 derniers épisodes sont plus intéressants avec une histoire où les scènes de sexe passent réellement au 2nd plan. les 3 premiers épisodes ont un scénario qui n'a d'intérêt que de montrer du sexe, ou les phantasmes de Kyosuke et de ses amis. Autant dire que c'est assez léger. Au niveau réalisation, le staff a changé à partir de l'OAV 2 de manière très significative : chara-design et décors assez beau dans l'ensemble, animation correcte, et des scènes de sexe sans censure où l'on voit tout, contrairement à l'OAV 1 où c'était plus suggéré. Sur ce point, L'OAV 2 est sans doute la plus hard des 5.

Les dvd :
Quelques légers décrochages d'images entâchent un peu une image qui est de qualité correcte. La VF est complètement nulle sur l'OAV 1 mais s'améliore petit à petit par la suite et s'en tire finalement pas trop mal. Les bonus sont assez légers quoique la partie "Historique de l'érotisme" et celle sur le Hentai ne sont pas inintéressantes.

Au final :
Shin Angel est loin d'être incontournable dans le genre à mon avis. C'est assez bien réalisé, les dessins sont jolis, mais hormis un peu la fin (2 derniers épisodes) ca manque un peu trop d'histoire. Cela se laisse cependant regarder facilement (quoique la 1ère OAV est vraiment mauvaise).



Points Forts Points Faibles
+ Chara-design et décors
- Des bugs images et navigation
- Scénario assez léger

Note Globale
2.5 : Moyen. Manquait pas grand chose.
Matériel utilisé pour le test :
  • Lecteur DVD Pioneer DV-444
  • TV 55cm Sony
  • Chaîne HiFi Stéréo Sony
  • © Studio Angel U-Jin / Pink Pineapple

    Autres avis

     Note du disque 2.5 : Moyen  Note de l'animé 2 : Décevant
    Lovers (02 Novembre 2003 à 20:45) : Shin Angel est une série hentaï assez classique. Le scénario n'est pas des plus fins et les personnages sont sympathiques sans plus. La version française présente sur ces DVD n'est pas là pour ajouter de la qualité à ces OAV. Le gros point positif que l'on retient est le characdesign. En effet, les personnages sont très beaux tout comme les décors avec des couleurs pastels assez agréables. Les fans de U-Jin seront donc aux anges.
    Les DVD sont très classiques avec quelques bugs d'images malheureusement. Les bonus sont un peu ligth mais pas totalement inintéressant.
    Voilà donc deux DVD qu'il est préférable de laisser entre les mains des vrais fans. Une version originale aurait remonter un peu le niveau de ces OAV qui ne brillent réellement que par leurs dessins.

    Note Globale
    2.5 : Moyen. Manquait pas grand chose.
    Matériel utilisé pour le test :

  • Lecteur DVD Pioneer DV-717
  • Ampli Onkyo TX-DS696
  • Enceintes : JAMO CENTER 18, JAMO SW 410E, JAMO 38 (arrière), JMLAB DB29 (avant)
  • TV SBR 51 cm 4/3


  • Note total de la Rédaction
    Note total de la Rédaction = 2.5 : Moyen. Manquait pas grand chose.

    Joe Gillian

    Dernières critiques du rédacteur
    Saint Seiya - The Lost Canvas - Meiô Shinwa<br>Volume 5
    Saint Seiya - The Lost Canvas - Meiô Shinwa
    Volume 5


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade