DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Kite

Director's Cut

Critique de Grouick, le Vendredi 26 Septembre 2003 à 00:09

Staff Technique
Oeuvre orig. : Yasuomi Umetsu
Producteur :
  • Taro Miyabi
  • Osamu Ecchu

  • Directeur : Yasuomi Umetsu
    Chara. design : Yasuomi Umetsu
    Storyboard : Yasuomi Umetsu
    Dir. artistique : Shigeru Ikehata
    Dir. photographie : Yosuke Moriguchi
    Musique : An Fu
    Fiche de l'animé
    Public : 18+
    Origine : Japon
    Titre original : (idem vf)
    Type : OAV
    Genre : Action
    Durée : 60 min
    Année de prod. : 1998
    Produit par : ARMS / Beam Entertainment

    Fiche du DVD
    Zone : 1 (US) 1 (US)
    Format cinéma : 1.33 Plein écran
    Format vidéo : 4/3
    Couleur : NTSC
    Vidéo : 8.60 Mb/sec
    Audio : 192 Kbps
    Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
    Boitier : Digipack
    Disponibilité : Disponible
    Editeur : Kitty
    Format sonore
    Japonais Anglais
    Dolby Digital Stéréo Stéréo
    Japonais Stéréo ; Anglais Stéréo

    Sous-titre(s) : Anglais
    Bonus/Goodies :
  • Accès direct aux scènes

  • Trailers
  •  Présentation
    ATTENTION CET OAV EST RESERVEE A UN PUBLIC AVERTI!
    OAV recommandée aux plus de 18 ans!!!!!


    Kite est une OAV datant de 1998. Yasuomi Umetsu nous a concocté un mélange détonnant d'action, de gunfights et de torrides scènes de sexe.
    Dotée d'une intrigue policière assez intéressante mettant en scène un détective très particulier, une jeune femme aussi belle qu'efficace au pistolet et le jeune assassin Oburi, Kite nous amène dans des missions périlleuses où vendetta personnelle et travail vont se mélanger pour Sawa, la jeune héroïne de cette histoire.
    Avec des scènes d'action d'anthologie et un rythme intensif, découvrez cette oeuvre unique et culte enfin disponible en DVD en version non censurée.

    4 : Très bon !
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (10)
    Sawa est une jeune fille au look d'écolière qui pourrait passer inaperçue si elle n'avait un petit plus par rapport aux autres filles de son âge. Tout aussi naïve et innocente soit-elle, ne vous y fiez pas! Traquant les criminels sur les ordres de son tuteur Akai, un détective, Sawa tente pourtant d'élucider de son côté le terrible meurtre de ses parents lorsqu'elle était très jeune. Elle a été prise en charge par Akai depuis ce jour, et il lui enseigne bien plus que le simple maniement des armes à feu. Père adoptif et amant, il lui assigne une nouvelle mission mais cette fois-ci, les choses ne vont pas se dérouler comme prévu et Sawa va alors découvrir bien des éléments sur son tragique passé. L'heure de la vengeance a sonné!



     Image
    3.5 : Bon
    Format d'image: 4/3
    Progressif: Non
    Compression: Bonne
    Hardsubs: Non
    Cross Coloration: Oui
    Couleur des sous-titres: Jaune

    Commentaires:
    L'image est correcte même si on peut dénoter quelques défauts apparaissant ici et là. Elle est très granuleuse mais reste fort correcte pour peu que l'on regarde le DVD sur sa télévision et non sur un lecteur DVD d'ordinateur. On remarque également un scintillement assez prononcé sur les couleurs vives.
     Son
    4 : Très bon !
    Qualité version originale: Bonne
    Qualité version anglaise: Bonne
    Fidélité de la version anglaise: Assez mauvaise

    Commentaires:
    Le son est fort correct sur les 2 pistes sonores. La version japonaise est de meilleure qualité.
    Les musiques et autres BGM sont importantes pour bien placer l'ambiance et elles le font à merveille.
     Interactivité 1 : Nul ! Packaging 1 : Nul !
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (4)
    Menus:
    Les menus sont assez hideux dans leur ensemble.
    Ils sont d'un rouge assez malvenu, et on peut naviguer grâce à un lien vert bien horrible lui aussi.
    La police choisie pour illustrer les menus est assez mauvaise.
    Un beau ratage pour une telle oeuvre.

    Chapitres:
    On a la possibilité de naviguer dans les 12 chapitres qui constituent l'OAV.

    Suppléments:
    Aucun supplément n'est à signaler.

    Trailers:
    Les trailers sont: Mezzo Forte, Maiden Diairies, Slight Fever Syndrome et Tokyo Private Police.

    Package:
    Le package est assez laid malgré une très belle illustration utilisée pour la jaquette avant du DVD.
    L'avertissement est explicite mais la jaquette arrière l'est d'autant plus.
    Les illustrations choisies sont là pour attirer le fan d'hentai et rien d'autre.
    Dommage.

     Note du disque 3.5 : Bon  Note de l'animé 4 : Très bon !
    Kite est une oeuvre menée de main de maître par le très talentueux Yasuomi Umetsu.

    L'intérêt premier de cet OAV réside surtout dans les hallucinantes scènes d'action et les combats entre Sawa et ses futures victimes. Les explosions sont légion, les combats à mains nues dantesques et les cascades dignes des plus grands blockbusters hollywoodiens. Notre jeune héroïne est parfaitement à l'aise lorsqu'il s'agit de se battre et de sauver l'homme qu'elle aime. Soumise et souillée par son père adoptif, elle demeure malgré tout un excellent personnage principal. De naïve, elle devient ange synonyme de mort pour tous ceux qui s'attaquent à elle. Elle peut être considérée comme le parfait mix entre Anne Parillaud et Natalie Portman que l'on retrouve dans les excellents Nikita et Léon de Luc Besson. Par ailleurs, Kite peut être considéré comme le parfait mélange de ces deux films si ce n'est la présence des scènes de sexe assez crues et violentes.
    Contrairement à Mezzo Forte, où les scènes de sexe ne servent absolument pas l'histoire, elles apportent ici un plus majeur à l'univers glauque et pervers de Kite.

    Les scènes de sexe sont assez brèves et "sobres". On échappe aux sempiternels litres d'éjaculats et aux positions hors normes. Comme indiqué précédemment, elles apportent un réel plus et démontrent tout le savoir faire de Yasuomi Umetsu en matière de mise en scène et de mise en condition du spectateur.
    L'aspect sadique et lubrique de certaines d'entre elles est en parfaite adéquation avec les situations antérieures à ces dites scènes.
    On notera pour information que certaines scènes de sexe ont été coupées sur cette version, elles concernaient la très jeune Sawa. C'est une bonne chose au final à mon avis.
    Un dernière chose, on regrettera malgré tout le choix fait sur la taille des sexes masculins qui sont dignes des plus grands fantasmes masculins...

    En ce qui concerne le DVD, il est plutôt bon en ce qui concerne le fond mais la forme déçoit. Après tout, ce n'est pas bien grave car l'OAV est suffisamment intéressante pour passer outre ces détails bénins.

    Mon avis: Kite est une réelle réussite! De l'action, du sexe et un magnifique dénouement font de cet OAV une référence à découvrir pour peu que l'on ait l'âge requis.
    Vous pouvez choisir d'acheter la série en zone 2 français sous le nom assez médiocre de Domination Nakite. Les scènes de sexe sont présentes mais masquées par un effet de mosaïque.


    Points Forts Points Faibles
    + Beaucoup d'action.
    + De très bons personnages.
    + Un habile mélange de Nikita et de Léon.
    + Un final inattendu est poignant.
    + Des scènes de sexe "utiles" à l'histoire
    - Un package vraiment raté
    - Un côté très malsain qui peut déplaire

    Note Globale
    3.5 : Bon titre ! A conseiller.
    Matériel utilisé pour le test :
  • Lecteur de salon Pioneer DV-535
  • TV Sony Trinitron 80cm
  • Haut Parleurs JMLab
  • Ampli Marantz SR 590 RDS
    +
  • DVD-ROM Samsung 16X
  • Moniteur IIyama 22 pouces HA202DT
  • Nforce 5.1
  • PowerDVD 5.0
  • © YASUOMI UMETSU / GREEN BUNNY

    Autres avis

     Note du disque 3 : Sympathique  Note de l'animé 4.5 : Excellent !
    Simon (12 Novembre 2003 à 18:01) : Kite est bien mal perçu, ceci à cause des scènes pornographiques, mais pourtant on a ici affaire à un animé d'une excellente qualité. L'oeuvre est rondement menée grâce à Yasuomi Umetsu, un réalisateur très impliqué (il est aussi auteur des scripts et character designer). L'animation est de très bonne qualité, le character design bien constant, original, et plutôt joli. Les compositions musicales très jazzy sont vraiment parfaites pour le genre et soutiennent bien les scènes d'action, qui occupent la plus grande partie de l'OAV et qui font preuve d'une grande imagination. L'univers est bien développé avec des personnages charismatiques, des décors et des ambiances lumineuses dignes des meilleures séries.

    Quant aux scènes de sexe, elles contribuent à l'histoire à leur façon en renforcent la sensation de soumission totale d'une enfant élevée par un démon. Ces scènes sont d'ailleurs spécialement maîtrisées et ne tombent pas dans les classiques du hentai (ici les éjaculations ne sont qu'imagées par exemple). L'initiative de mettre de telles scènes est risquée et pousse souvent la critique à catégoriser l'animé trop rapidement alors qu'elles ne durent que quelques minutes comparées aux 51 minutes que totalisent les 2 parties de l'OAV.

    Bref peu de reproches à faire sur cet animé, si ce n'est qu'il se limite à un public restreint à cause de ses scènes chaudes. Il existe une version zone 1 avec les scènes coupées ce qui permettra à plus de personnes de découvrir l'animé, sans être choqué. Une édition zone 2 fr avec doublage français existe également sous le nom vendeur de Domination Nakite (là on voit que l'éditeur français s'est positionné clairement sur la partie hentai), où les scènes hentai sont présentes mais mosaiquées.

    Le DVD lui est correct, l'image est très bonne, la bande son également (la VJ un cran au dessus de la VA). On peux cependant regretter le manque de réel bonus (L'interview du même réalisateur dans le DVD de Mezzo Forte est un sacré plus qui manque ici), et l'absence d'un mixage 5.1 qui aurait pu être bien sympathique lors des scènes d'action qui s'y prêtent bien.

    A noté que le réalisateur Rob Cohen (le réalisateur de xXx et The Fast and the Furious) a acquis les droits pour réaliser un film live basé sur Kite. Le réalisateur a précisé qu'il n'y aurait pas de scènes aussi chaudes et explicites que dans l'animé.

    Si vous avez trouvé un intérêt à Urosukidodji, que vous aimez l'ambiance jazzy de CowBoy Bebop, et que tout simplement un vrai bon OAV d'action vous intéresse, celui-ci est pour vous, si vous avez plus de 18 ans bien sûr.

    Note Globale
    3.5 : Bon titre ! A conseiller.
    Matériel utilisé pour le test :
  • Téléviseur 16/9 71cm 50hz Sony KV 28 LS 35
  • Lecteur DVD Pioneer 350S multizone
  • Ensemble 5.1 Creative Inspire 5700

  • Ordi Portable Sony Z1M Centrino


  • Note total de la Rédaction
    Note total de la Rédaction = 3.5 : Bon titre ! A conseiller.

    Boutique


    DVD Zone 1 - NTSC
    import : Etats Unis
    Director's cut
    La Fnac.com

    Grouick

    Dernières critiques du rédacteur
    Claymore<br>Sequence 1 Limited Edition
    Claymore
    Sequence 1 Limited Edition


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade