DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum

Cliquer pour voir la jaquette Recto/Verso en haute résolution

Tenamonya Voyagers

OAV

Critique de Grouick, le Jeudi 14 Novembre 2002 à 20:18

Staff Technique
Oeuvre orig. : Ryouei Tsukimura
Prod. exécutif : Kazuhiko Ikeguchi, Miychiyuki Honma
Producteur : Shigehiru Suzuki
Directeur : Akiyuki Shinbou
Chara. design : Masashi Ishihama
Mechanical design : Noriaki Tetsura, Naoyuki Konno
Dir. artistique : Junishi Higashi
Dir. photographie : Takashi Azuhata
Musique : Masamishi Amano
Fiche de l'animé
Public : 12+
Origine : Japon
Titre original : (idem vf)
Type : OAV
Genre : Science-Fiction
Durée : 100 min
Année de prod. : 1999
Produit par : Studio Pierrot & Bandai Visual

Fiche du DVD
Zone : 1 (US) 1 (US)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 16/9 compatible 4/3
Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
Boitier : Digipack
Disponibilité : Disponible (07/11/2000)
Editeur : Bandai
Format sonore
Japonais Anglais
Dolby Digital Stéréo Stéréo
Japonais Stéréo ; Anglais Stéréo

Sous-titre(s) : Anglais
Bonus/Goodies : - Image Gallery
- Textless Opening
- Trailers
 Présentation
Tenamoya Voyagers est une courte série de 4 OAV produite par le studio Pierrot, à qui l'on doit : GTO, KOR, Naruto, Kopegan, Higaru No Go, Juuni Kokki, Ayashi No Ceres, Flame of Recca, Fushigi Yuugi, Saiyuki, Tokyo Underground etc...
Cette série mélange habillement le fan service, les mechas, la comédie, la science-fiction et beaucoup d'action. C'est l'histoire de trois jeunes femmes obligées de s'allier pour espérer un jour revenir sur terre. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu quand deux d'entre elles s'aperçoivent qu’elles voyagent avec le boss d'une des plus grandes associations criminelles de tout l'univers.





4 : Très bon !
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (3)
Police vs Organized Crime :
Ayako, une nouvelle professeur titulaire et Wakana, une étudiante en sport, se retrouvent toutes les deux perdues sur une planète inhospitalière. Elles essaient de rentrer sur Terre après que leur école ait fait faillite. Elles rencontrent une fille peu commune appelée Paraila et décident de faire le voyage ensemble. Cependant, Paraila n'est en aucun cas une fille ordinaire, c'est le boss d'un syndicat criminel international connu sous le nom de Jaokai. Ou plutôt, l'ancien boss, car la police et son syndicat sont après elle. Paraila continuera-t-elle sa route pour la terre? En restant avec elle, Ayako et Wakana sont maintenant considérées comme des complices.
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (3)
Villainous Bosses :
Après avoir réussi à fuir du train assiégé par les sbires de Jaokai dans une navette, nos 3 amies se retrouvent sous l'eau et sans argent sur une planète heureusement habitée. En emportant un morceau de corail sauvage, elles s'exposent à une peine de prison, ce qui n'a pas l'air d'inquiéter outre mesures Paraila. Ce qui devait arriver arrive et elles finissent en prison, où elles seront sauvées par une amie de Paraila qui était elle aussi emprisonnée. En fuite, elle vont rencontrer sur leur chemin un mecha piloté à la perfection par une policière qui a juré de faire tomber l'organisation criminelle Jaokai.
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (3)
The Quarreling Gamblers :
Après s'être écrasées sur une île déserte, nos trois héroïnes et l'amie de Paraila semblent vouées à une mort certaine. Récupérées peu de temps après par un chalutier, elles sont sauvées. En guise de remerciement, elles détroussent leurs sauveurs afin de se payer une luxueuse suite dans un hôtel en ville. Une fois à l'hôtel et après une bonne nuit de sommeil, elles décident d'aller gagner un peu d'argent afin de prendre un convoi interstellaire pour aller sur Terre. Elles se retrouvent donc dans un casino illégal où elles trouveront non seulement la ruine mais aussi leur ennemie de toujours, qui les attend avec un nouveau mecha prêt à en découdre.
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (3)
Women In Hell :
Rien ne va plus pour nos quatre amies. Non seulement elles se retrouvent seules dans un immense cargo, mais il se transforme rapidement en véritable sauna. En effet, suite à une attaque de la police, l'ordinateur de bord est touché ainsi que la climatisation. Supportant mal la chaleur et commencent à délirer, elles décident qu'il faut prendre les choses en main et décident d'aller hacker directement l'ordinateur central du cargo grâce à la carte spéciale de Paraila. Leur trajet sera semé d'embûches et elles rencontreront une rescapée dans les cuisines. Peuvent-elles faire confiance à cette inconnue? Pourront-elles réparer l'ordinateur central à temps pour ne pas mourir de chaud?

 Image
5 : Parfait !
L'image est parfaite, le transfert impeccable et le style est unique. Une grande réussite.
 Son
4.5 : Excellent !
Le son est excellent, en DD 2.0 stéréo. Les musiques sont originales et retranscrivent parfaitement l'ambiance de l'animé. La version anglaise est excellente, ce qui est assez rare pour être signalé.
 Interactivité 4 : Très bon ! Packaging 4 : Très bon !
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (4)
Les bonus ne sont pas très nombreux mais ils sont très bien présentés. L'interface globale du DVD est un véritable bijou. On passe d'un menu animé du plus bel effet à une roulette qui permet de choisir les épisodes. Une grande réussite là encore. Le package est classique mais le DVD s'enlève facilement de son support et le livret bénéficie d'une très belle illustration.
Que du classique me direz-vous. Oui, mais avec de la classe!

- Image Gallery
- Textless Opening
- Trailers
 Problèmes rencontrés
Rien à signaler.

 Note du disque 4.5 : Excellent !  Note de l'animé 4 : Très bon !
Tenamoya Voyagers : OAV 1-4 (intégral)
Attention cette série est réservée aux 13 ans et plus.

Pour une surprise, c'est une excellente surprise!!!
On retrouve donc l'intégralité de la série sur ce DVD, ce qui est appréciable. Cette série de 4 OAV bénéficie d'une réalisation technique presque parfaite. L'image est sans failles et le son, même si il se limite à du Dolby Stéréo, est à la hauteur. On trouve facilement la patte du Studio Pierrot dans cet animé. Le character design est magnifique et les scènes d'action s'enchaînent sans faiblir.
L'humour est omniprésent et jamais déplacé (on y trouve même du Austin Powers avant l'heure). Les différents plans s'enchaînent dans de multiples transitions toutes parfaitement étudiées pour donner à cet animé une atmosphère unique (on retrouve sur certaines séries récentes comme Soultaker ce type de découpage technique).
L'histoire ne faiblit pas et aurait mérité plus d'épisodes pour se développer pleinement. Cet animé est surtout basé sur l'interaction entre les différents personnages et sur leurs différentes personnalités qui, au final, s'assemblent pour former une belle brochette de hors-la-loi intersidérales.
Après le dernier épisode, on en redemande tellement cette série d'OAV est plaisante à suivre. Ce dernier épisode est à lui seul un véritable hymne au fan service. On ne pouvait pas demander mieux.

Tenamoya Voyagers est donc une courte série d'OAV qui ne va pas révolutionner le monde de l'animation mais qui reste une excellente distraction pour un coût modique.

Mon avis : A voir au moins une fois!



Note Globale
4.5 : Excellent ! Ca frise la perfection !
Matériel utilisé pour le test :
Lecteur de salon Pioneer DV-535
TV Sony Trinitron 80cm
Haut Parleurs JMLab
Ampli Marantz SR 590 RDS
+
DVD-ROM Creative 6X
Moniteur IIyama 22 pouces HA202DT
Nforce 5.1
© Studio Pierrot & Bandai Visual
Packaging


Grouick

Dernières critiques du rédacteur
Claymore<br>Sequence 1 Limited Edition
Claymore
Sequence 1 Limited Edition


Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
Hit-Parade