Cette seconde saison reprend quelques temps après l’affrontement final contre Nox. On retrouve nos amis encore sous le coup de la perte de Pinpin. Mais l’aventure les attend déjà, plus dangereuse que jamais. Les questions laissées en suspend concernant les origines de Yugo, l’éliacube et le peuple éliatrope seront le fil conducteur d’une intrigue aux conséquences désastreuses.
Nos amis nous font visiter le pays et devront lutter pour réussir leur quête. De nouvelles rencontres et des combats acharnés les attendront. L’histoire augmente en intensité au fil des révélations pour une conclusion mémorable. La série joue une nouvelle fois sur ces points forts : une histoire maîtrisée et vraiment prenante avec des personnages attachants et ô combien drôlissime et des combats monstrueux.
Au niveau du design, on reste sur la même lancée que la première saison. Il est réussi et d’une qualité constante tout au long de la série. L’animation est impressionnante et la réalisation impeccable. La musique reste très proche de la saison précédente et s’harmonise parfaitement avec les différentes scènes.
La version française conserve le carton de doublage de la première saison. Le doublage est donc d’un très bon niveau, à la fois émouvant, dynamique et comique. Les comédiens prennent plaisir et cela se ressent.
L’édition est réussie et n’a dévoilé aucun souci, les différentes pistes étant irréprochables. L’éditeur n’a pas lésiné sur les suppléments avec cette pléthore de bonus. Il est cependant dommage qu’il n’y est rien concernant la conception de la série.
Mon Avis : Une nouvelle saison encore plus prenante et pleine de surprises. Un max d’action et d’humour, le retour du Boufbowl et la vérité sur ce que cache le chapeau de Yugo en prime. Si vous aviez apprécié la première saison, vous adorerez sans conteste cette suite incontournable.