Tout commence à Emelka, nous suivons Yugo, découvrant ses pouvoirs de téléportation, il part dans un périple accompagné d'un groupe d'aventuriers.
Ces 13 premiers épisodes sont une suite de petites aventures qui font office de présentation des personnages et de l'intrigue. Les personnages sont très attachants grâce à leur fraîcheur et à leur particularité. C'est d'ailleurs ces spécificités dans leur caractère qui provoque des moments hilarants. Pas le temps pour l'ennui, l'humour, omniprésent, côtoie des combats très bien réalisés. Les épisodes du match de boufbowl sont excellents et ne manqueront pas de nous faire penser aux épisodes retraçant le match de Rug Ball dans Cobra.
Cette série est faite en flash et est très réussie, on remarquera tout de même que les personnages n'ont pas des mouvements normaux à cause de cette technologie. Le principal est néanmoins réussi, l'ambiance spécifique à Dofus et Wakfu est préservée. Ainsi, le design, les décors, les monstres sont fortement inspirés, voir même issus pour certain, du monde des jeux en lignes, les amateurs n'en seront donc pas dépaysés.
La version française est très réussie et contient un carton de doublage intéressant. Les doubleurs ont été parfaitement choisis pour chacun des personnages, rendant notamment leur personnage très dynamique.
L'édition est élégante et très réussit. Les pistes vidéos et sonores sont d'excellente qualité, aucun souci n'est à déplorer. Les bonus sont intéressants, nous faisant découvrir l’envers du décor de la série.
Mon avis: Wakfu fait souffler un vent de fraîcheur, fort d'une ambiance prenante, des personnages réussis et de l'action à couper le souffle. Amateur du jeu en ligne ou pas, vous serez conquis par cet anime, à n'en pas douter.