Ce second film nous propulse dans le passé de Shiki et Kokuto.
Le film nous dévoile la rencontre et la relation qui se noue entre Shiki et Kokuto. Leur rapprochement a lieu en parallèle d'une série de meurtres atroces qui empirent, allant toujours plus vers le gore. On en apprend plus sur les personnages, ils sont approfondis via leur passé et leurs particularités se dévoilent peu à peu. L'intrigue est plus sombre et plus sanglante que la première, mais reste également assez courte. Le rythme est plus lent et contemplatif, ce qui n'empêche en aucune façon au film de nous tenir facilement en haleine, grâce notamment à l'ambiance angoissante qui s'en dégage.
Le design est toujours aussi magnifique, autant au niveau des personnages que des décors. L'animation est encore une fois impeccable, associée à une ambiance oppressante grâce à une bande son parfaite.
L'édition est encore une fois très réussie et d'excellente qualité. Je n'ai pas pu juger du packaging car je n'ai en ma possession que les DVD. Les différentes pistes ne souffrent d'aucun artefact. De nouveau, l'unique bonus est la bande originale, encore une fois excellente.
Mon Avis: Cette plongée dans le passé des protagonistes principaux est captivante. Une réalisation parfaite, une ambiance prenante et une histoire accrocheuse sont les ingrédients du succès de cette série de films.