DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Mezzo

Volume 1/4 VO/VF

Critique de Lovers, le Samedi 01 Mars 2008 à 10:21

Staff Technique
Oeuvre orig. : Yasuomi Umetsu
Réalisation : Yasuomi Umetsu
Scénario : Takao Yoshioka
Chara. design : Yasuomi Umetsu
Mecha design : Shoumaru
Dir. artistique : Akira Itoh
Musique : Fumika Yasuda
Fiche de l'animé
Public : 12+
Origine : Japon
Titre original : (idem vf)
Type : Série TV
Genre : Action
Durée : 4 x 25 minutes environ
Année de prod. : 2004
Produit par : Mezzo Production Committee

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 4/3
Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
Disponibilité : Disponible (16/01/2008)
Editeur : Kaze
Format sonore
Japonais Français
Dolby Digital Stéréo Stéréo
Japonais Stéréo ; Français Stéréo

Sous-titre(s) : français
Bonus/Goodies : Aucun
 Présentation
Mezzo est une série TV de 13 épisodes sortie en 2004. C'est une séquelle des deux OAV Mezzo Forte parus en 1998. Si ces derniers étaient à réserver à un public adulte à cause de leur violence et leur côté un peu hot, la série est bien plus sages et vise donc un public plus large.

3 : Sympathique
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (8)
Quand la loi ne peut plus rien pour vous, il vous reste encore un recours : le DSA (Danger Service Agency). Mikura, Kurokawa et Harada composent cette petite entreprise de mercenaires de la sécurité et aucun contrat ne leur fait peur ! Grâce à leur complémentarité et leurs compétences, ils remplissent les missions les plus périlleuses qui soient. Entre Kurokawa, l’ex policier sur le retour et pro du Beretta, Harada le petit génie de l’informatique et Mikura, sorte de Bruce Lee ultra sexy, les affaires vont bon train.

Titre des épisodes:
01. La carapace de l'amour.
02. La carapace étoilée.
03. La carapace de la peur.
04. La carapace du mensonge - Partie 1




 Image
4 : Très bon !
L'image est globalement d'assez bonne qualité. On a droit à des couleurs plutôt lumineuses et les masters utilisés sont propres. Mise à part quelques effets Arc-en-ciel, la compression est de qualité tout au long de ces quatre épisodes.
 Son
3.5 : Bon
Les deux pistes proposent un mixage stéréo. La dynamique est bonne dans les deux cas et l'on retrouve quelques effets stéréo assez réussis.
On ne peut pas changer la configuration à la volée.
 Packaging 3 : Sympathique
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (3)
Menu
Les menus sont simples. On retrouve des images fixes de Mikura et Asumi. Les options sont classiques, on peut choisir la piste audio, l'épisode que l'on veut visionner ou lancer la lecture de l'ensemble des épisodes du disque. On a droit, en plus, à quelques bandes-annonces et aux crédits.

Packaging
Le packaging est assez simple puisque l'on retrouve un fourreau en carton verni contenant un boitier simple. L'image de la jaquette nous montre Mikura en premier plan avec ces partenaires et des éléments de la première enquête. L'arrière de la jaquette et du fourreau contient un résumé général, deux captures d'écran ainsi que les spécifications techniques du disque. Enfin, l'intérieur de la jaquette représente une image des membres du DSA sur toute sa surface.

 Note du disque 3 : Sympathique  Note de l'animé 3.5 : Bon
Mezzo est une série qui nous raconte les enquêtes de la DSA, la Danger Service Agency. Composée de trois membres, cette petite entreprise accepte tout type de boulot du moment qu'il y a du danger et, bien entendu, de l'argent à la clé. L'équipe est assez équilibrée avec Mikura qui dispose d'une très grande force, Kurokawa, ex-flic et Harada, le génie de service.
Le scénario est composé de missions indépendantes. Avec son lot d'action, on est donc en présence d'un animé qui n'a pas de réel fil conducteur et qui est surtout là pour offrir du spectacle. En plus de l'équipe de base, on notera la présence d'Asumi, une jeune fille qui prend Mikura pour modèle après que celle-ci l'ait sauvée et, enfin, un tueur mystérieux qui fait plusieurs apparition lors de ces quatre épisodes.
Techniquement, la série est assez réussie. Le character design est suffisamment détaillé et l'animation est de bonne qualité. Celle-ci sert assez bien les nombreuses scènes d'action. On notera la présence d'éléments 3D mais ceux-ci restent assez discrets. Au niveau des doublages, si la version originale s'en sort très bien, la version française est moins convaincante. La série perd en dynamisme avec un rendu un peu décevant et des intonations un peu molles par moment.
L'édition DVD propose un packaging basique puisque le fourreau renferme un boitier classique. Les fans de suppléments seront déçu puisque l'on ne retrouve aucun bonus ni livret avec ce premier disque. Enfin, l'encodage est assez bon même si l'image souffre de quelques petits défauts de compression...

Mon
Bien que la série ne brille guère par son originalité, elle devrait plaire à tous ceux qui aiment l'action aux teintes futuristes. Si l'on retrouve une pointe d'humour, celui-ci reste très en retrait et ce sont finalement les affrontements qui sont au centre de tout.
Même si vous ne connaissez pas Mezzo Forte, cette série est totalement compréhensible et l'on se rentre rapidement dans l'action. Mezzo se présente donc comme un bon divertissement dans la plus pure tradition des séries du genre.


Points Forts Points Faibles
+ De l'action.
+ Character design assez réussi.
- Pas super original.

Note Globale
3.5 : Bon titre ! A conseiller.
Matériel utilisé pour le test :

  • Ampli Sony HT-SF2000
  • TV Sony 40D3550
  • Playstation 3

  • Portable HP 6820s + PowerDVD 7
  • © 2003 Yasuomi Umetsu / MEZZO Commitee
    Boutique


    La Fnac.com

    Autres critiques

    Mezzo
    Volume 2/4 VO/VF
    Volume 2/4 VO/VF
    Z2 (Europe)
    Volume 3/4 VO/VF
    Volume 3/4 VO/VF
    Z2 (Europe)

    Lovers

    Dernières critiques du rédacteur
    Quatre roues<br>Cars Toon - Martin se la raconte
    Quatre roues
    Cars Toon - Martin se la raconte


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade