Menus
Seul le menu principal est animé mais les transitions le sont aussi entre les différents autres menus avec un effet très plaisant. L'agencement de ces menus est toutefois assez déroutant de prime abord. Il faut ainsi sélectionner un épisode pour pouvoir accéder aux réglages de sons et de sous titres. De même les suppléments sont regroupés par épisodes.
Suppléments
Episode 5:
- Dossiers secrets 6: Un supplément textuel revenant sur différents points culturels relatifs à l'épisode.
- Les 11 individuels: Un supplément vidéo surprenant présentant une interview de Paul Nicholson. Ce dernier est un étranger qui a dessiné le logo de l'organisation terroriste "Les 11 individuels". Il revient sur la genèse de ce logo et en décortique les différentes lectures possibles. Par ailleurs il nous fait part de ses réflexions sur l'art japonais des
Kamon (symboles de clans). Tout cela est particulièrement intéressant et surtout original. (8 min. env.)
Episode 6:
- Dossiers secrets 6
- Interview 3: Une interview des deux character designers: Takayki Goto et Tetsua Nishio. Ce supplément fait la part belle au travail de Nishio qui a dû s'intégrer à l'équipe de la première saison. Il revient aussi sur son travail de réalisation de l'opening. (9 min. 30 env.)
Episode 7:
- Dossiers secrets 7
Episode 8:
- Dossiers secrets 8
- Interview 4: Ce supplément poursuit l'interview des deux character designers: Takayki Goto et Tetsua Nishio. On y apprend comment l'ancien officiant sur la première saison, Takayki Goto, et le nouveau mais pas débutant pour autant, Tetsua Nishio, ont mis en place leur collaboration. L'interview revient alors sur l'intérêt de ce travail à 4 mains. (12 min. env.)
- Prochainement: un extrait pour chacun des 4 épisodes du prochain DVD.
Packaging
Beez a toujours le souci du détail pour cette édition: une jaquette réversible bien illustrée, un disque joliment sérigraphié. Le résultat est très agréable et s'intègre bien évidemment à la perfection dans l'artbox du premier volume.