La fin de la première saison est au menu de ce dernier coffret de
Kilari.
Les concerts, les publicités, les interviews sont dorénavant monnaies courantes et bien maîtrisés par Kilari. La fin de la série nous présente quelques histoires indépendantes et déjantées pour conclure la saison sur l'élection de la reine des diamants des artistes, détenu depuis quatre ans par Aoki. Les choses s'annoncent compliquées, mais Kilari reste elle même et fait de son mieux pour relever ce nouveau challenge. La série est toujours aussi décalée et déjantée, avec ses personnages hauts en couleurs, et une galerie de personnages secondaires atypiques.
Kilari loue l'amitié, l'amour et le courage derrière toutes ses aventures farfelues.
Le design coloré et enfantin est réussi avec des décors simples mais efficaces. L'ambiance joviale est toujours de la partie grâce à une musique mouvementée.
L'édition est réussie et dans la continuité des précédents coffrets, gardant leur bonne qualité. Je n'ai pu juger du packaging car je n'ai en ma possession que les DVD. Les différentes pistes sont sans soucies majeures, malgré quelques anicroches sur la vidéo. Les bonus sont maigre et à l'encontre des enfants.
Mon Avis: Kilari est une série pleine d'humour et de défis à relever, mis en avant par une palette de personnages extraordinaires. Un bon divertissement, sans ennui, pour les enfants.