Kilari est une jeune fille dont les garçons et le monde des célébrités n'intéressaient pas, jusqu'à sa rencontre avec Seiji. Elle tombe immédiatement sous le charme de celui-ci, qui se trouve être une idole du groupe des "Ships", et va se lancer dans le monde difficile de la chanson pour devenir à son tour, une idole et ainsi partager le même univers que Seiji.
Kilari est une série pour enfants sympathique et déjantée. Pas le temps de s'ennuyer car il y a énormément de passages humoristiques et tout s'enchaîne à cent à l'heure. L'humour proviens en grande parti de l'excentricité des personnages et aux nombreuses exagérations du scénario, qui, appuyé par de nombreux passages en SD, font mouche. L'histoire nous plonge dans le monde des idoles, avec tout ce que cela comporte: agence de presse, publicités, passages télévisés, concerts, films... L'héroïne monte très vite les étapes vers la notoriété, en essayant tant bien que mal, d'éviter les pièges de ses rivales.
Le design est agréable, très coloré et plutôt enfantin. L'ambiance suit ce même schéma en étant très festive et pleine de fraicheur. On peut observer qu'une attention particulière a été portée sur cette série, la technique de l'Overlay ayant été appliquée sur les pancartes et inscriptions diverses.
L'édition est très sympathique et est recherché. La qualité des différentes pistes et très bonne, les quelques artefacts se montrant très discret. Les bonus sont au rendez-vous sans toutefois apporté grand chose.
Mon avis: Kilari est une série sympathique sans prétention, qui apporte le sourire grâce à une galerie de personnages fouillée et unique. Avant tout pour les enfants, cette série saura vous mettre de bonne humeur.