Une histoire d'amitié entre un ourson et un enfant.
Bouba et Frisquette sont deux oursons jumeaux qui rencontrent par hasard et se lient d'amitié avec deux enfants, Moy et Joy. Après le décès de leurs mère ours ils sont recueillis par les hommes. Chaque épisode raconte l'histoire pleine de joie et de malheurs des oursons, qui souvent se mettent dans des situations délicates, comme tout enfant qui se respect. Entre le monde de la forêt aux multiples prédateurs et le monde cruel des hommes, nos deux oursons vont devoir traverser de nombreux évènements difficiles et faire leur apprentissage de la vie. Les histoires sont simples et sans prétention, elles se basent sur un public enfant et mettent en avant l'amitié et l'amour.
Le design est très simple avec des décors figés. L'animation est correcte accompagnée d'une ambiance enfantine, reprenant très souvent les mêmes mélodies.
La version française présentée ici est la dernière en date. Elle est de bonne qualité, conservant l'esprit enfantin des personnages. On notera uniquement un manque de dynamisme.
L'édition est réussie et va au plus simple. Les différentes pistes ont quelques soucis dus à l'âge du matériel utilisé, mais rien de vraiment gênant n'a été observé. Les bonus sont inexistants.
Mon Avis: Bouba est une série pour les nostalgiques, mais surtout pour les enfants. Elle loue l'amitié et l'amour grâce à une histoire chaleureuse mais des plus simple.