Une rencontre fortuite entre deux filles va nous plonger dans une histoire passionnante. Ce coup du destin pour les deux Nana, qui n'ont en commun que leur prénom, va les amener à faire collocation et ainsi partager leurs vies ...
L'histoire a un déroulement lent et se divise en deux parties, celle se passant pendant la collocation dans l'appartement 707 puis celle après l'abandon de l'appartement. La série de type Shôjo, mélange histoires d'amour, humour et tranche de vie. On se voit donc suivre le quotidien des deux Nana, au profil différent et aux amis opposés, qui apporteront ainsi de nouvelles trames qui aborderont de nombreux thèmes. Les personnages sont très travaillés et l'on s'attache à eux sans aucun souci. L'anime retrace le manga jusqu'au volume 12 et s’arrête brusquement en plein milieu de l'histoire.
Le design est particulier, tout en longueur, mais l'on s'y adapte très vite. Les décors sont quant à eux soignés. L'ambiance mélange deux styles, chacun ayant un rapport avec l'une des Nana, plutôt rock et punk pour Nana Osaki, et douce pour Nana Komatsu.
Cette nouvelle édition de
Nana est une simple réédition des précédents coffrets. La qualité est au rendez-vous, aucun problème n'est à signaler, mis à part sur l'épisode 26. Aucun bonus à l'horizon.
Mon Avis: J'ai passé un agréable moment devant cette série que j'ai trouvée passionnante et qui m'a donné envie de continuer l'histoire en manga. Les amateurs de shôjo ou les fans du manga
Nana seront bluffés par cette histoire et son adaptation.