Le Kira continue de ronger la vie de Yoite, ce qui accélère son envie, ainsi que celle de Miharu, d'éveillé au plus vite le Shinra Banshô. Le clan des Loups Cendrés n'est plus disposé à fermer les yeux sur leurs agissements et essai d'en finir avec cette affaire. Trahisons, révélations, manipulations, le final de Nabari est explosif.
La course au Shinra Banshô touche à sa fin et chacun des clans abat ses dernières cartes pour se l'approprier. On arrive à la conclusion de cette série et l'action et les révélations prennent l'ascendant. L'histoire avance lentement et comprend maintenant des flashbacks qui nous éclaire sur le passé du monde de Nabari. On découvrira ainsi le passé de Yoite, l'origine du Kira, le passé des chefs des Loups Cendrés ainsi que les évènements qui se sont déroulés il y a dix ans.
Le character design est toujours aussi soigné avec une bonne qualité tout du long. Les décors sont toujours aussi spéciaux, détaillés mais ressemblant plutôt à ceux d'une bande dessinée.
L'édition reste dans la dynamique des précédents coffrets. Il en garde la qualité, avec des pistes ne souffrant d'aucun problème. Les bonus sont ceux d'accoutumés et n'apportent rien de bien intéressants.
Mon avis: Nabari est une série atypique dans le genre "ninja", très peu d'affrontements mais une psychologie de personnages recherchées. Elle reste un très bon divertissement pour ceux qui apprécient le genre.