Dans un monde où les sorciers coexistent avec les humains, le STN-J, organisation secrète implantée au Japon, a pour objectif de chasser ces mêmes sorciers. Nous suivons Robin, nouvelle recrue au sein du STN-J, dans ces missions et dont l'intégration n'est pas de tout repos.
Nous sommes très rapidement plongés dans l'ambiance unique de Witch Hunter Robin, avec un univers et des musiques sombre, une recette qui prend et nous offre un très bon cru. La première partie de la série est une suite d'épisodes qui nous présentent une nouvelle mission, une nouvelle chasse aux sorcières. Pourtant, il n'est pas question de s'ennuyer ou de répétitions car les personnages sont approfondis et très intéressants et l'anime est doté d'une réalisation parfaite. Plus nous nous rapprocherons de la fin de la série, plus nous décèlerons les morceaux du puzzle dispersés dans les épisodes précédents qui nous dévoilerons une intrigue complexe et impeccablement menée.
Le style de Shuko Murase est identifiable dès les premiers instants avec un Character Design angulaire au niveau des visages. Les décors ne sont pas en restes et sont travaillés, notamment les décors intérieur où l'utilisation d'image de synthèse est récurent.
La version française est de très bonne qualité. Les voix sont pour la grande majorité en adéquation avec le personnage et sa voix originale. Nous noterons toutefois un manque de dynamisme sur certaines scènes.
Concernant l'édition, Beez sort un coffret d'excellente qualité. Aucun problème n'est à signaler sur les différentes pistes. Les bonus sont intéressants, surtout pour le concert pour ceux ayant appréciés l'opening, malgré un son un peu lointain.
Ce coffret provient d'une nouvelle collection intitulé "Anime Legends". Il s'agit d'une réédition de certaines séries en intégrale et à moindre prix.
Mon Avis: Cela faisait un certain temps que je voulais me plonger dans cette série et c'est chose faite! Je ne suis en aucun cas déçu et j'ai dévoré la série en peu de temps. Pas d'humour, pas de combat titanesque mais un travail superbe accompli sur les personnages et l'ambiance de la série qui change des productions récentes.