Renton revient prévenir le GekkoGo et protéger Eureka de l'attaque de l'armée alors qu'Eureka quitte le vaisseau pour retrouver Renton.
L'histoire d'Eureka Seven dévoile enfin tous ses secrets dans cette seconde partie de la série. L'intrigue est sans temps mort, complexe et alterne entre moment de combats intenses, de romances et de moments émouvants de manière à accrocher le spectateur à son écran. Les personnages continuent d'évoluer psychologiquement et Renton se rend compte de ce qui les attends lui et Eureka. On en apprend d'ailleurs plus sur le passé de la famille Thurston, on est éclairé sur la vie d'Adrock et Dianne.
Pour ce qui est de l'animation, les combats des LFOs sont fluides et sont très bien retranscrit nous offrant du très beau spectacle. Pour cela, le design est d'excellente qualité tous le long de la série avec des décors superbes. De plus, la bande sonore de la série est de toute beauté et renforce parfaitement l'impact des différentes scènes.
La version française est de bonne qualité, les voix sont bien choisies et sont bien claires. La version originale reste tout de même d'un niveau supérieur et est plus dynamique.
Concernant l'édition, Beez sort un coffret agréable contenant les cinq derniers DvDs de cette série. Ils restent dans le même style que les précédents et n'ont pas de problèmes notables.
Mon Avis: Eureka Seven est une excellente série de robots sans temps mort et étant plus profonde que d'autres productions du même genre. Ici, les personnages évoluent et sont fouillés et l'histoire est passionnante et recherchée. A moins que vous soyez allergique aux séries de robots, Eureka Seven saura plaire à la plupart d'entre vous.