DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Coyote ragtime show

Coffret 4/4 VO/VF

Critique de Lovers, le Vendredi 06 Juin 2008 à 00:18

Staff Technique
Réalisation : Takuya Nonoka
Chara. design : Jun Shibata, Tomonori Sudou
Mecha design : Satoshi Takahashi
Dir. artistique : Junichi Higashi
Musique : Koichiro Kameyama
Fiche de l'animé
Public : 12+
Origine : Japon
Titre original : (idem vf)
Type : Série TV
Genre : Action
Durée : 60 minutes
Année de prod. : 2006
Produit par : Ufotable

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 16/9 compatible 4/3
Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
Disponibilité : Disponible (05/05/2008)
Editeur : Kaze
Format sonore
Japonais Français Allemand
Dolby Digital 5.1

Stéréo
Stéréo 5.1

Stéréo
Japonais 5.1 ; Japonais Stéréo ; Français Stéréo ; Allemand 5.1 ; Allemand Stéréo

Sous-titre(s) : Français, allemand, polonais, suédois.
Bonus/Goodies :
  • Wallpapper.
  • Troisième volume du manga.




  • 2.5 : Moyen
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    Episode 10 :
    Angelica Barns

    Bishop parvient à contacter le Coyote et à communiquer la position de la vraie bombe. Grâce à ces indications, Mister, Franca et Katana se rendent sur place. Il ne leur reste maintenant plus qu'à trouver le trésor. Pendant ce temps, Angelica et Chelsea, qui ont été capturées, parviennent à s'échapper de leur cellule grâce au soutien de May, qui a obtenu un nouveau corps...


    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    Episode 11 :
    Mémoires d'effacement

    Mister parvient à convaincre Angélica de remplir son rôle de policier et d'évacuer le plus de monde possible avant que la bombe n'explose. Celle-ci réalise alors que le Coyote ne la laisse pas indifférente. Mister et Franca finissent par entrer dans le coffre de Bruce et découvrent un trésor bien particulier. Mais ils sont interrompus par l'arrivée de Madame Marciano et de ses androïdes...


    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    Episode 12 :
    Coyote

    Le moment de l'affrontement final entre Mister et Madame Marciano est arrivé. Cette dernière est bien décidée à se venger de celui par qui elle pense avoir été trahie il y a bien des années. Pendant ce temps, Angelica fait chanter le Président de la Fédération afin d'obtenir le code permettant de désactiver la bombe. Y parviendra-t-elle à temps?

     Image
    3.5 : Bon
    Les masters utilisés sont de qualité et dépourvus de tout artefact.
    Le rendu de l'image ne pose aucun problème avec des couleurs lumineuses et un bon contraste. Lors des passages plus sombres, on notera un léger fourmillement ainsi que quelques défauts de compression.
     Son
    4.5 : Excellent !
    La version française propose un mixage stéréo de bonne qualité même si l'on a, par moment, l'impression que les voix sont un peu trop détachées du reste de la piste. Au niveau de la version japonaise, on retrouve un stéréo de bonne qualité mais, surtout, un mixage 5.1 plutôt réussi. Ce dernier se révèle bien plus dynamique et la spatialisation est excellente.
    La piste audio peut être changée à la volée alors qu'il faudra passer par le menu pour modifier la configuration des sous-titres.
     Interactivité 1 : Nul ! Packaging 3.5 : Bon
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    Menu
    Chaque menu dispose d'une image fixe de personnage et d'une animation sur les options et le titre. On peut lancer la lecture de tous les épisodes ou choisir un épisode en particulier. Le choix de la configuration s'effectue par un sous-menu tout comme celui des épisodes. Les quatre chapitres qui composent chaque épisode sont accessible directement.

    Bonus
    Un papier peint dans différentes tailles est présent sur le disque.

    Packaging
    Un boitier standard est placé dans un fourreau en carton ouvert sur le côté droit. A l'arrière de la jaquette se trouve les résumés des épisodes du disque avec quelques captures d'écran. La sérigraphie reprend le thème de l'avant de la jaquette qui nous montre plusieurs des douze soeurs. Dans le fourreau est placé, en plus, le troisième volume du manga.

     Note du disque 3.5 : Bon  Note de l'animé 2.5 : Moyen
    Alors que Bishop est en route vers Graceland, Mister, Franca et Katana y sont déjà et s'approchent du trésor. Marciano, elle, continue les recherches et capture Angelica et Chelsea qui détenaient la tête de May. Suite à la découverte de la fausse bombe, les combats, eux, s'intensifient de plus en plus. Ce que beaucoup ignorent encore, c'est que la menace n'a pas pour autant disparue et qu'une véritable bombe est enterrée près du tant convoité trésor...
    La fin approche et le scénario se veut plus sérieux et plus porté sur l'action. Il n'y a pas de grosses surprises dans cette dernière partie et l'on retrouve, bien entendu, les réponses aux questions restées en suspend.
    Au niveau technique, la série se termine comme elle avait commencée. Les dessins sont dans la moyenne alors que l'animation souffre de pas mal de manque de fluidité. De plus, la 3D, utilisée surtout avec les vaisseaux, n'est pas très bien intégrée. En ce qui concerne les doublages, rien à redire par contre, la version française bénéficie d'un bon choix au niveau des voix et d'un jeu d'acteur qui n'a pas à rougir face à la version japonaise.
    Pour ce quatrième disque, on retrouve le volume 3 du manga et un packaging semblable aux précédents. La piste 5.1 japonaise est bien entendu toujours de mise et est toujours d'aussi bonne qualité. Pas de nouveauté au niveau des bonus puisque le papier peint est à nouveau présent...

    Mon avis
    Et voici déjà la fin de cette aventure. La série reste égale à elle-même pour ce final qui se laisse regarder mais qui ne laissera surement pas de trace dans les mémoires très longtemps. Tout au long de ces 12 épisodes, Coyote ragtime show garde le même niveau et est à réservé aux fans d'action spatiale qui n'ont plus rien à ce mettre sous la dent et qui ne sont pas trop regardant.
    Avec une réalisation plus aboutie et un scénario un peu plus agressif dans son déroulement, la série aurait pourtant pu être bien plus intéressante... dommage.


    Points Forts Points Faibles
    + Piste 5.1
    - Qualité technique très moyenne.
    - Scénario manque d'originalité

    Note Globale
    3 : Sympathique. Ca se laisse regarder.
    Matériel utilisé pour le test :

  • Ampli Sony HT-SF2000
  • TV Sony 40D3550
  • Playstation 3

  • Portable HP 6820s + PowerDVD 7
  • © 2005-2006 ufotable/coyote project all rights reserved
    Boutique


    La Fnac.com

    Autres critiques

    Coyote ragtime show
    Coffret 1/4 VO/VF
    Coffret 1/4 VO/VF
    Z2 (Europe)
    Coffret 2/4 VO/VF
    Coffret 2/4 VO/VF
    Z2 (Europe)

    Lovers

    Dernières critiques du rédacteur
    Quatre roues<br>Cars Toon - Martin se la raconte
    Quatre roues
    Cars Toon - Martin se la raconte


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade