DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Coyote ragtime show

Coffret 1/4 VO/VF

Critique de Lovers, le Dimanche 27 Janvier 2008 à 11:41

Staff Technique
Réalisation : Takuya Nonoka
Chara. design : Jun Shibata, Tomonori Sudou
Mecha design : Satoshi Takahashi
Dir. artistique : Junichi Higashi
Musique : Koichiro Kameyama
Fiche de l'animé
Public : 12+
Origine : Japon
Titre original : (idem vf)
Type : Série TV
Genre : Action
Durée : 60 minutes
Année de prod. : 2006
Produit par : Ufotable

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.77
Format vidéo : 16/9 compatible 4/3
Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
Boitier :
Disponibilité : Disponible (16/01/2008)
Editeur : Kaze
Format sonore
Japonais Français Allemand
Dolby Digital 5.1

Stéréo
Stéréo 5.1

Stéréo
Japonais 5.1 ; Japonais Stéréo ; Français Stéréo ; Allemand 5.1 ; Allemand Stéréo

Sous-titre(s) : Français, allemand, polonais, suédois.
Bonus/Goodies :
  • Guide Book.
  • Wallpapper.




  • 3.5 : Bon
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    Episode 01 :
    Evasion

    Angelica Burns, enquêtrice du Bureau Fédéral, arrive sur la planète Sandvill suite à un appel anonyme qui lui a signalé la présence au pénitencier local de l'homme qu'elle poursuit vainement depuis quatre ans: Mister. A peine débarquée, elle fait la connaissance de Chelsea Moore, membre de la police de Sandvil...


    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    Episode 02 :
    La fille du repaire des pirates

    Porfitant de sa liberté retrouvée, Mister retourne auprès de Franca, la fille du célèbre Roi des Pirates Bruce Dockley. Mais ses retrouvailles avec la jeune fille sont interrompues par l'assaut brutal des Douze Soeurs de Madame Marciano, qui ont retrouvé sa piste.


    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    Episode 03 :
    Le bras droit de Bruce

    Il ne reste plus beaucoup de temps à Mister et à ses comparses pour retrouver le trésor du Roi des Pirates, dont la clé se trouve à l'intérieur du pendentif de Franca. Mister a l'idée d'aller demander de l'aide à un homme du nom de Swamp Gordon, qui n'était autre que le bras droit de Bruce Dockley...

     Image
    3.5 : Bon
    Les masters utilisés sont de qualité et dépourvus de tout artefact.
    Le rendu de l'image ne pose aucun problème avec des couleurs lumineuses et un bon contraste. Lors des passages plus sombres, on notera un léger fourmillement ainsi que quelques défauts de compression.
     Son
    4.5 : Excellent !
    La version française propose un mixage stéréo de bonne qualité même si l'on a par moment l'impression que les voix sont un peu trop détachées du reste de la piste. Au niveau de la version japonaise, on retrouve un stéréo de bonne qualité mais, surtout, un mixage 5.1 plutôt réussi. Ce dernier se révèle bien plus dynamique et la spatialisation est excellente.
    La piste audio peut être changée à la volée alors qu'il faudra passer par le menu pour modifier la configuration des sous-titres.
     Interactivité 1 : Nul ! Packaging 3.5 : Bon
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (4)
    Menu
    Chaque menu dispose d'une image fixe de personnage et d'une animation sur les options et le titre. On peut lancer la lecture de tous les épisodes ou choisir un épisode en particulier. Le choix de la configuration s'effectue par un sous-menu tout comme celui des épisodes. Les quatre chapitres qui composent chaque épisode sont accessible directement.

    Bonus
    Un papier peint dans différentes tailles est présent sur le disque.

    Packaging
    Un boitier standard est placé dans un fourreau en carton ouvert sur le côté droit. A l'arrière de la jaquette se trouve un résumé général avec quelques capture d'écran alors qu'à l'intérieur se trouve les résumés des épisodes du disque. La sérigraphie reprend l'image de l'avant de la jaquette qui nous montre l'une des douze soeurs. Le livret nous donne des informations générales sur la série, son univers et sur le staff. Il nous propose, en plus, 3 interviews (Takuya Nonoka, Tomonori Sudo et Satoshi Takahashi), une présentation des personnages, les résumés de tous les épisodes de la série et, enfin, des croquis.

     Note du disque 3.5 : Bon  Note de l'animé 2.5 : Moyen
    Alors qu'il est en prison, Mister apprend que la planète Graceland risque de se faire bombarder sous peu. Le problème pour lui, c'est qu'un trésor s'y trouve et qu'il risque d'être détruit lors des explosions. Alors qu'il ne lui reste que quelques jours à tirer, Il décide alors de s'enfuir afin de rejoindre Franca, la fille du roi des pirates. C'est ce dernier qui a caché le trésor et seule sa fille a la clé qui permettra de le retrouver...
    Ce début de série se présente comme une chasse au trésor dans l'espace. Les éléments sont très rapidement mis en place et l'on rencontre les différents personnages en peu de temps. Quelques flashbacks sont utilisés pour donner les informations nécessaires à la compréhension de l'histoire et pour éclaircir les liens unissant les protagonistes. Le style est orienté action avec une petite pointe d'humour histoire que l'ensemble ne se prenne pas trop au sérieux.
    Techniquement, la série bénéficie d'un Character design agréable mais qui souffre d'un manque de détails lors de certaines scènes. Même problème pour l'animation qui est aussi sur deux niveaux. Alors qu'elle est fluide et bien réalisée par moment, on a l'impression qu'elle manque de finition à d'autres moments. La 3D est utilisées mais, malheureusement, elle n'est pas toujours très bien intégrée aux plans 2D. Au niveau des doublages, le français est un cran en dessous de la version originale et il n'arrive pas à toujours convaincre. De plus, j’ai trouvé que certaines voix ne collaient pas toujours très bien avec le personnage incarné.
    L'édition DVD est globalement de bon niveau. L'image ne pose pas de problèmes et l'on appréciera la présence de la piste 5.1 en version originale qui apporte vraiment un plus au niveau de l’ambiance. Seuls les possesseurs d'un ordinateur pourront profiter du bonus puisqu'il s'agit d'un papier peint. Heureusement pour les autres, le livret est finalement assez complet.

    Mon avis
    S'il est difficile de réellement juger une série sur 3 épisodes, je dirais quand même que cette première partie est très loin de m'avoir convaincue. Le scénario est très classique et la qualité technique un peu décevante dans son ensemble. Les personnages rencontrés, tout comme l'histoire, ne sont pas très accrocheurs et, pour l'instant, je n'ai pas vraiment été absorbé par cet animé.
    Si vous cherchez une série d'action qui n'apporte pas de véritable nouveauté au style, vous pouvez tenter cet animé. Les autres devront attendre afin de voir si la suite réussi à tirer son épingle du jeu...


    Points Forts Points Faibles
    + Piste 5.1
    + Livret complet.
    - Qualité technique très moyenne.
    - Scénario manque d'originalité

    Note Globale
    3 : Sympathique. Ca se laisse regarder.
    Matériel utilisé pour le test :

  • Ampli Sony HT-SF2000
  • TV Sony 40D3550
  • Playstation 3

  • Portable Toshiba Tecra A2 + PowerDVD 7
  • © 2005-2006 ufotable/coyote project all rights reserved
    Boutique


    La Fnac.com

    Autres critiques

    Coyote ragtime show
    Coffret 2/4 VO/VF
    Coffret 2/4 VO/VF
    Z2 (Europe)
    Coffret 3/4 VO/VF
    Coffret 3/4 VO/VF
    Z2 (Europe)

    Lovers

    Dernières critiques du rédacteur
    Quatre roues<br>Cars Toon - Martin se la raconte
    Quatre roues
    Cars Toon - Martin se la raconte


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade