DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Speed Grapher

Edition simple VO - Coffret 2/2

Critique de Lovers, le Mercredi 20 Décembre 2006 à 23:53

Staff Technique
Réalisation : Kunihisa Sugishima
Scénario : Shin Yoshida
Chara. Design original : Yuusuke Kozaki
Chara. design : Masashi Ishihama
Dir. photographie : Haruhide Ishiguro
Musique : Shinkichi Mitsumune
Fiche de l'animé
Public : 12+
Origine : Japon
Titre original : (idem vf)
Type : Série TV
Genre : Fantastique
Durée : 300 minutes
Année de prod. : 2005
Produit par : Gonzo

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 4/3
Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
Disponibilité : Disponible (22/11/2006)
Editeur : Declic Images
Format sonore
Japonais
Dolby Digital Stéréo
Japonais Stéréo

Sous-titre(s) : français
Bonus/Goodies : Aucun




4.5 : Excellent !
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (4)
DVD 4 - Episodes 13 à 16 :


Suitengu désire maintenant épouser Kagura, contre sa volonté! De son côté, Saïga est sorti de prison. Accompagné de Ginza, il va apprendre, suite aux tests médicaux qu'il a demandé d'effectuer, qu'il existe un lien entre lui et d'étranges êtres, Les vampires légendaires, qui disposeraient de pouvoirs fascinants, notamment la faculté de régénération instantanée. En quittant l'hôpital, nos amis vont se retrouver nez à nez avec un personnage aux tatouages en forme d'araignée...

Titre des épisodes:
13. Ginza sans adresse.
14. Kagura mariée.
15. L'enfer de la femme ruisselante.
16. Rapport semestriel

Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (4)
DVD 5 - Episodes 17 à 20 :


Les origines de Suitengu sont enfin révélées! Au travers d'un long flashback, nous découvrons le passé sinistre de cet horrible personnage qui, alors enfant, fût enlevé et envoyé dans un camp militaire où il a dû accomplir autant de missions dangereuses. Ayant échappé miraculeusement à un bombardement, son corps mis en pièces fut alors l'objet d'expériences d'obscurs chirurgiens...

Titre des épisodes:
17. La mort enrichie.
18. Troisième partie.
19. Mensonges et lèvres.
20. Good vibration.

Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (4)
DVD 6 - Episodes 21 à 24 :


Saïga est venu à bout du maître du son et tombe évanoui. Il rêve alors qu'il tue la déesse Kagura! De son côté, cette dernière est toujours enfermée et entend distinctement Ryogoku lire les notes sur les pouvoirs des membres du club. Rien ne va plus non plus pour Hibari, qui est maintenant face à un être pervers, obsédé par les cuisses des jeunes femmes... Mais elle n'est pas du genre à se laisser faire!

Titre des épisodes:
21. Le petit déjeuner du premier ministre.
22. Donnez-moi de l'argent.
23. Tombeau de billets.
24. La crise de Roppongi.

 Image
3.5 : Bon
Tout comme pour le début de la série, on se retrouve devant une image de bonne qualité. Les masters utilisés sont impeccables. On notera quelques défauts de compression mais rien de vraiment gênant pour le visionnage.
 Son
4.5 : Excellent !
La dynamique est très bonne et l'on retrouve pas mal d'effets stéréo. L'ensemble est équilibré et le son est clair et sans défauts.
On peut retirer les sous-titres à la volée.
 Packaging 3.5 : Bon
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (2)
Menu: on retrouve une petite intro qui nous amène vers un menu principal. les menus sont fixes avec une musique de fond tirée de la série. L'ensemble est très lisible. On peut lancer le visionnage de tous les épisodes, choisir un épisode particulier que l'on veut regarder et chaque DVD propose une bande-annonce de l'éditeur.



Packaging: les trois boitiers slim individuels sont placés dans un box en carton souple. Les images choisies sont assez sobres et montrent très bien quel est l'aspect visuel de la série. On retrouve à l'arrière de chaque jaquette les résumés des épisodes et quelques captures d'écran. Alors que le premier coffret avait une teinte grise, celui-ci part sur une dominance de rouge, les jaquettes étant, quant à elles, tout à fait dans la lignée des trois premières. On notera aussi l'absence de petites encoches sur le box qui permettent de récupérer plus facilement les DVD.

 Note du disque 3.5 : Bon  Note de l'animé 4 : Très bon !
Saïga continue son enquête afin de se débarrasser de son pouvoir de destruction et de tenter d'aider la jeune Kagura pour lui faire découvrir ce qu'est la liberté. Alors que notre photographe réussit à nouveau à s'enfuir avec la jeune déesse, Suitengu envoie des hommes de plus en plus puissants pour mettre un terme à l’existence de notre héros.
Le scénario évolue énormément dans cette seconde moitié de la série. On retrouve toujours de nouveaux ennemis qui viennent mettre des battons dans les roues du photographe. Les flashbacks et explications dévoilées petit à petit permettent de comprendre ce que recherchent réellement les différents personnages. L'ensemble est bien construit et les révélations donnent envie de connaître la suite de l'histoire.
Techniquement, on retrouve à nouveau ce côté moderne et adulte. L'impression que l'animation n'est pas toujours très réussie est à nouveau présente mais ne dérange nullement. Même constat pour le chara design qui n'est pas toujours des plus détaillés mais qui reste efficace. Les décors sont, quant à eux, très beaux.

Pas de souci au niveau de l'édition DVD. On retrouve les habituels boitiers slim et seuls quelques défauts de compression sont à noter au niveau de l'image.



Mon avis: Speed Grapher est une série vraiment étonnante. Alors que, visuellement parlant, elle n'est pas des plus attirantes au premier abord, on remarque que l'intérêt pour l'histoire et les personnages est grandissant. Le style moderne est finalement très bien pensé et l'ambiance prenante à souhait. Cette série, abordant des thèmes tel que la corruption et le sexe, mélange à merveille le fantastique et le thriller de par son fil rouge qui ne cesse d'évoluer tout au long de l'histoire. Même la fin apporte sa petite dose d'originalité. A tester si vous voulez du hors norme.


Points Forts Points Faibles
+ Histoire prenante.
+ Style moderne.

Note Globale
3.5 : Bon titre ! A conseiller.
Matériel utilisé pour le test :

  • Système A/V Sony DAV-DZ500F
  • TV Samsung LCD LE32R5

  • Portable Toshiba Tecra A2 + WinDVD 8
  • © 2005 Gonzo/TAP
    Boutique


    Coffret 2
    La Fnac.com

    Autres critiques

    Speed Grapher
    Edition simple VO - Coffret 1/2
    Edition simple VO - Coffret 1/2
    Z2 (Europe)

    Lovers

    Dernières critiques du rédacteur
    Quatre roues<br>Cars Toon - Martin se la raconte
    Quatre roues
    Cars Toon - Martin se la raconte


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade