Menu: après une petite intro reprenant des extraits de la série, on se retrouve devant le menu principal représenté par une page de journal. Sur le premier disque, dans le menu version, on peut choisir entre la version originale (avec ou sans sous-titres) ou la version français. Ce dernier point cache un sous-menu avec le choix entre la version stéréo et la version AC-3. Le film est découpé en 16 chapitres. Le menu du DVD bonus représente l'intérieur d'un sous-marin et découpe les bonus en 3 parties:
Jules Verne,
Reportages et
Bandes annonces
Suppléments:
Jules Verne (12'02"): petit reportage sur la vie de Jules Verne avec intervieuw d'Agnès Marcetteau, directrice de la médiathèque de Nantes. La prise de son n'est pas parfaite mais est tout à fait compréhensible.
Reportages:
L'atlantide (24'43"): documentaire sur la légende de l'Atlantide avec les explications de Françoise Marchand, maître de conférences et d'Amba, webmaster de atlantyd.com.
Festival Jules Verne: on y retrouve 4 reportages: James Cameron (12'18"), Buzz Aldrin (14'46"), Bertrand Piccard (8'00") et Jacques Piccard (7'12"). Ces reportages sont en fait des interviews et discours de ces personnes.
Valérie Siclay (10'11"): interview de Valérie Siclay, voix française de Nadia. Malheureusement, bien que le micro était bien placé, on a beaucoup de mal à entendre ce que Valérie Siclay explique, il faut alors pousser le son mais attention au retour au menu...
Gainax (13'04"): interview de la responsable du stand Gainax et du stand IC.Inc lors du salon Comiket 2003 au Japon.
Packaging: ce film ne bénéficie pas du type de digipack du style
Le tombeau des lucioles qui s'ouvre par le bas. Ce choix est certainement dû à l'épaisseur de livre fourni avec les DVD. On retrouve ici un boîtier s'ouvrant sur le côté du même type que le collector de
La légende de Crystania. A l'intérieur on retrouve deux cartes collector, le livre
Vingt mille lieues sous les mers et un fourreau contenant les deux disques. Les sérigraphies reprennent les images des deux cartes collector. L'ensemble est très beau et homogène.