DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum

Cliquer pour voir la jaquette Recto/Verso en haute résolution

Ghenma wars

Intégrale

Critique de Lovers, le Lundi 11 Août 2003 à 08:16

Staff Technique
Oeuvre orig. : Kazumasa Hirai
Producteur : Tsuburaya Eizo
Réalisation : Tsuneo Tominaga
Scénario : Shoutaro Ishinomiri
Chara. design : Shoutaro Ishinomiri
Fiche de l'animé
Public : 12+
Origine : Japon
Titre original : Ghenma taisen
Type : Série TV
Genre : Action
Durée : 325 minutes
Année de prod. : 2002
Produit par : Ishimori pro

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 16/9 compatible 4/3
Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
Boitier :
Disponibilité : Disponible (18/07/2003)
Editeur : Kaze
Format sonore
Japonais
Dolby Digital Stéréo dolby surround
Japonais Stéréo dolby surround

Sous-titre(s) : français
Bonus/Goodies :
  • Galerie d'images.
  • Bandes-annonces.




  • 4 : Très bon !
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (5)
    DVD 1 - Episodes 01 à 05 :


    01. Fils d'un démon: Katsu, l'un des meilleurs combattants humains, veut devenir un Démon. Mais Sa Majesté ne l'accepte pas et charge Nu de lui trouver une femme pour porter son enfant. Nu, transformé en loup, trouve alors la jeune Naun qui est parfaite pour devenir la mère des enfants du roi des Démons...

    02. Rufu et Jinn: Naun a mis au monde des jumeaux, Rufu et Jinn. Ce sont les enfants de Sa Majesté. Ils vont vivre séparés l'un de l'autre. Rufu se retrouve en enfer avec son père et Jinn est élevé par sa mère avec les humains. Petit à petit, Sa Majesté n'est plus intéressée par les humaines et ne veut même plus les laisser porter ses enfants. Palomé, sa femme, est inquiète car elle sait que quelque chose tracasse son mari. Cette dernière rejette toujours Rufu et n'hésite pas à être méchante avec lui.

    03. La fin du voyage: Rufu a été banni du royaume des Démons par son propre père. Palomé décide alors de le faire tuer avant qu'il ne quitte l'enfer. Au même instant, Jinn doit enterrer sa mère, Naun. Celui-ci décide à ce moment de rejoindre les Ninjas car il en a assez des villageois qui ont repoussé et humilié sa mère...

    04. L'ordinateur 88: Rufu et Mina, sa nouvelle compagne, se retrouvent sur une île contrôlée par une étrange entité. Là se trouve la Tour Sacrée de Dieu. Jinn, lui, est toujours à la recherche des ninjas et va dans une ville où les démons règnent pour trouver un contact. Malheureusement, on le confond avec son frère et il se fait arrêter...

    05. Tapis dans l'ombre: Jinn a enfin réussi à rencontrer les Ninjas. En premier, il fera la connaissance de Ran, une jolie jeune fille. Nu le met en garde. D'après ce dernier, il faut se méfier de cette bande et de son chef Dan. Rufu décide d'ouvrir son coeur à Mina et lui explique son passé...


    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (4)
    DVD 2 - Episodes 06 à 09 :


    06. Le rêve de Mina: Rufu et Mina sont pris dans une tempête de sable. Même leur cheval est très fatigué, c'est alors qu'ils trouvent un endroit où se mettre un peu à l'abri. Ils se retrouvent près de la Fontaine de Vie. Jirai est envoyé par le roi des Démons pour assassiner Rufu. Jinn fait la connaissance de Aah et Uuh, deux autres membres des Ninjas.

    07. Nu!: Jinn continue son entraînement avec Nu et les ninjas. Il remarque peu à peu que le clan des Ninjas n'est pas exactement comme il l'avait pensé. Ran se retrouve en enfer devant Palomé. En traversant un bois, Rufu arrive devant un château où il rencontre Bugara...

    08. Les retrouvailles: Jinn est maintenant chef des Ninjas mais ceux-ci s'y opposent. Ran décide de le suivre mais Jinn sait qu'il doit se méfier de cette femme... Pogo apprend à Rufu qu'il a un jumeau. Les jumeaux se rapprochent du château de Genma chacun de leur côté.

    09. Le roi, notre père: Les jumeaux se sont enfin retrouvés. Ils partent tous deux vers le château afin de combattre leur ennemi commun qui n'est autre que le roi des Démons, leur père. Malheureusement cela commence mal, les deux frères ne s'entendent pas beaucoup...


    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (4)
    DVD 3 - Episodes 10 à 13 :


    10. Skull city: Jinn et Rufu se retrouvent dans un monde parallèle. Ce monde ressemble à une ville tout-à-fait normale avec beaucoup de buildings. Là ils s'apperçoivent que les Désaxés sont poursuivis par les forces de l'ordre. Parmi cette bande, se trouve une mystérieuse fille du nom de Rei..

    11. Le véritable roi des Démons: Namié décide de travailler à mi-temps. Depuis qu'elle a trouvé Dah, l'un des frères de Jinn et Rufu, elle semble avoir un peu plus le moral. Jinn décide d'aller au zoo où parait-il il y a des singes. Cette race était la race dominante dans son ancien monde. Là, Rei lui demande de la suivre car elle veut lui montrer quelque chose...

    12. Tombée du ciel: Jinn et Rei participent au tournoi qui leur permet d'entrer dans le bateau de Verre. Mais le grand Genma leur a tendu un piège et ils se retrouvent tout deux poursuivis. Après la disparition de Dah, Namié est devenue enceinte, qu'est-ce que cela signifie? Dah aurait pris le contrôle de cette si gentille femme?

    13. Mère: Jinn rentre et s'aperçoit que son frère, Rufu, se fait sucer le sang par Namié. Jinn veut alors se débarrasser de l'enfant que porte la femme mais Rufu ne compte pas le laisser faire. Pendant ce temps, la phase finale du Sourire de M a commencé et les singes envahissent la ville...

     Image
    4 : Très bon !
    L'image est de bonne qualité. Pas d'artefacts en vue, seul un drop out de bande numérique a été rencontré. L'image est parfois trouble mais cela semble être voulu.
     Son
    4 : Très bon !
    La bande son est de très bonne qualité avec quelques effets bien réussis dans les enceintes arrière. On notera tout de fois trois sauts de la bande sonore. On peut retirer les sous-titres à la volée.
     Interactivité 2 : Décevant Packaging 4.5 : Excellent !
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (2)
  • Menu: petite animation dans le fond et musique de fond. Les menu sont lisibles et chaque volume possède sa propre image principale.

  • Bonus: galerie d'images: petite galerie d'images en slideshow présentant images, décors et croquis. Chaque DVD possède sa propre galerie.
    Bandes-annonces: diverses bandes-annonces de l'éditeur.

  • Packaging: le packaging est assez réussi. Une grande image se retrouve sur toute la largeur du digipack côté verso. Ouvert, le digipack est en 4 parties: 3 pour les DVD et une pour le livret. Une fois refermé, le digipack vient se glisser dans un fourreau en carton épais.

    Teasers Eyecatches Sous-titrage paroles génériques
    absents présents français(softsub)
    .

  •  Bilan technique   
    3 : Sympathique
    L'animation n'est pas des plus brillantes. En effet, on passe d'une animation réussie à une animation moyenne sans arrêt. On a le droit aussi à des saccades assez désagréables qui, si elles sont voulues, ont un effet négatif sur l'appréciation générale. Lors de certains passages, l'image n'est pas nette et l'on peut voir des escaliers au niveau des courbes comme si l'on avait zoomé sur l'image.

     Bilan artistique   
    3 : Sympathique
    Voici une série de qualité moyenne. Le character design est assez bon dans l'ensemble. La qualité des dessins des personnes n'est malheureusement pas toujours égale. Les décors sont assez réussis mais manquent cruellement de détails. On a donc l'impression de regarder une série qui a mal été finie. C'est assez dommage car certains passages sont magnifiques. On appréciera les effets lorsqu'il pleut ou sur les flammes qui sont, visuellement, très bien rendus. Cette qualité inégale tout au long de la série est un peu décevante. Le plaisir visuel, bien présent à certains endroits, est gâché par des passages à vide des dessins.

     Note du disque 4 : Très bon !  Note de l'animé 3 : Sympathique
    Des personnages assez intéressants dans l'ensemble et un scénario qui garde son suspense jusqu'à la fin auraient pu faire de cette série une grande série. Malheureusement l'animation et les dessins sont restés à la traîne. Les combats sont aussi très rapides, une lueur dans les yeux et les ennemis sont morts. A noter que le sexe est très présent et que même si rien n'est vraiment visible, cela reste très explicite. Les musiques sont bonnes et rythmées, même si elles sont un peu répétitives, elles ne sont pas saoulantes du tout.
    La qualité du DVD est bonne dans l'ensemble, que ce soit au niveau de l'image ou du son. On regrettera tout de même les quelques petits bugs car les masters semblent de très bonne qualité. Côté bonus, on reste un peu sur sa faim. Le fait de mettre 3 galeries d'images différentes permet tout de même d'avoir quelque chose à découvrir à chaque DVD. Le packaging est lui réussi et on appréciera que le fourreau soit en carton épais.
    Voilà donc une série qui se laisse regarder grâce à un bon scénario mais qui ne restera pas dans les annales à cause d'une animation et de dessins qui sont parfois à la traîne vis-à-vis du reste. Au final on se retrouve avec une série très moyenne qui n'est sûrement pas à mettre entre les mains des plus exigeants.


    Points Forts Points Faibles
    + Scénario.
    + Packaging.
    - Qualité inégalée des dessins et de l'animation.

    Note Globale
    3.5 : Bon titre ! A conseiller.
    Matériel utilisé pour le test :

  • Lecteur DVD Pioneer DV-717
  • Ampli Onkyo TX-DS696
  • Enceintes : JAMO CENTER 18, JAMO SW 410E, JAMO 38 (arrière), JMLAB DB29 (avant)
  • TV SBR 51 cm 4/3

  • Lecteur DVD Pioneer DV-119 + PowerDVD XP 4.0
  • © Ishimori pro. / Ghenma Wars-Eve of mythology production committee
    Boutique


    La Fnac.com

    Lovers

    Dernières critiques du rédacteur
    Quatre roues<br>Cars Toon - Martin se la raconte
    Quatre roues
    Cars Toon - Martin se la raconte


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade