Les Deimon Devil Bats affrontent enfin les Ojô White Knights dans cet ultime coffret d'
Eyeshield 21.
Après quelques épisodes centrés sur les derniers entraînements draconiens subit par toute l'équipe de Deimon, on assiste à la première demi-finale du tournoi du Kantô les opposant à leur équipe rivale, les Ojô White Knights.
Un dernier coffret pour une dernière longue rencontre exceptionnelle. Les deux équipes donnent leur maximum pour une joute sous la pluie qui se joue, encore une fois, à la seconde près. De nombreux rebondissements nous tiennent en haleine grâce principalement aux manœuvres et stratégies des deux quaterback que sont Hiruma et Takami. Les deux as, Shin et Sena, s'affrontent également en duel pour un dénouement prévisible.
Le design est toujours d'aussi bonne qualité, malgré quelques baisses de détails sur certaines scènes. L'ambiance se fait de plus en plus tendue au fur et à mesure que la fin de la rencontre se rapproche.
L'édition est réussie et reste dans la lignée des précédents coffrets de la série. Les différentes pistes n'ont posé aucun souci, bien qu'apparaissent quelques artefacts sur la vidéo. Des bonus semblables à ceux présents dans les autres éditions du titre.
Mon Avis: J'ai été déçu par cette fin qui n'en est pas une, s'arrêtant net en plein tournoi. Au final,
Eyeshield 21, est une longue série qui n'évolue pas niveau humour et qui réutilise les même ingrédients pour composer ses rencontres. Cela reste pourtant une belle expérience concernant ce sport méconnu en France qu'est le football américain.