On suit le quotidien de Tsukimi, une passionnée des méduses, qui vit dans une résidence au côté de quatre autres otakus. En tentant de sauver une méduse, elle fait la rencontre d'un travesti qui va chambouler le quotidien de ces demoiselles.
La série est amusante, entre des femmes complètement barrés à cause de leur enfermement dans leur univers respectif, puis l'arrivée de Kuranosuke, qui ne devra surtout pas dévoiler que c'est en réalité garçon, source de bouleversement. Ce dernier met de la folie et du piquant dans l'assemblée et va changer petit à petit le comportement des demoiselles à l'égard du monde extérieur. Ces otakus vivront des aventures du quotidien périlleuses et braveront leur peur pour essayer d'éviter la vente de leur résidence. Une série divertissante, avec des personnages attachants et fanatiques, qui n'hésite pas à utiliser la parodie (Heidi, Bruce Lee...) pour arriver à ses fins.
D'une bonne qualité sur toute la série, le design des personnages est mignon et celui des vêtements très réussi. L'ambiance est parfaitement dans le ton, à la fois douce et rythmée.
L'édition est de bonne qualité dans son ensemble, dommage cependant qu'il y est ce problème au niveau des sous-titres qui vient gâcher le visionnage. Les différentes pistes n'ont quant à elles révélé aucun souci. Les bonus sont drôles, à l'image de la série.
Mon Avis: Princess Jellyfish est une belle série où il n'y a pas de place pour l'ennui entouré de tout ce petit monde au comportement inattendu et poilant.