Un nouveau massacre dans le monde chaotique d'
Hokuto no Ken.
On retrouve Kenshirô pour une nouvelle aventure sanglante. Il sauve un homme in-extremis de ses assaillants, qui ne tarderont pas à revenir se venger en saccageant le village et en enlevant une femme. Pour la sauver, ils se rendent à Lastland, une ville de barbares où un dieu aurait fait son apparition. Les combats sont pour la plupart mineurs, car ils sont menés contre de simples soldats, et proposent quantité de sang qui gicle, d'organes dégoulinants et de crânes qui explosent, tout ce qui fait la renommée de la série. Kenshirô n'est jamais mis en danger et ces OAV présentent une histoire simple et linéaire.
Le design est réussi et conserve les traits de l'œuvre originale et de la série en les ayant améliorés. On observera l'utilisation fréquente de la 3D, surtout sur les véhicules. Elle est bien intégrée dans l'image même si elle est assez visible. La bande son appuie parfaitement les moments forts et nous présentant une ambiance façon
Hokuto no Ken.
L'édition est réussie et de très bonne qualité. Je n'ai pas pu juger du packaging car je n'ai en ma possession que les DVD. Les différentes pistes sont impeccable malgré quelques anicroches sur la vidéo. Les diverses interviews proposées en suppléments sont intéressantes.
Mon Avis: Des OAV qui ne servent qu'à nous offrir une nouvelle histoire mettant en scène le célèbre homme aux sept cicatrices.
Shin Hokuto no Ken reste plaisant à suivre malgré le peu d'intérêt qu'il représente.