Quatre ans sont passés et le temps des retrouvailles a sonné pour nos Gundam Meisters.
On retrouve donc Celestial Being quatre ans après la dernière grande bataille et il n'y a plus que Tieria Erde qui se bat dans un tout nouveau Gundam. Bien évidemment, la fine équipe va très vite se reformer après quelques missions de sauvetages. On repart sur les mêmes base que la première saison avec néanmoins quelques changements: de nouveaux Gundam, de nouvelles technologies dans les différents camps, mais surtout, un nouvel ennemi très intelligent se dévoile, un personnage qui était resté dans l'ombre tout au long de la précédente saison.
Le design change quelque peu, s'améliorant pour rendre les personnages plus matures, et il conserve bien sur son excellente qualité. Les décors sont soignés et offre un très beau rendu. L'ambiance est toujours aussi entraînante, particulièrement lors des affrontements.
L'édition est identique dans son ensemble à la première saison, seule la couleur et le thème étant modifié. Les différentes pistes sont irréprochables, rien à signaler de ce côté-là. Concernant les bonus, à l'image du premier coffret de la première saison, rien n'est à se mettre sous la dent. Espérons que les prochains coffrets en soient pourvus, tout comme ceux de la précédente saison.
Mon Avis: Cette nouvelle saison repart sur les chapeaux de roues et conserve tous les ingrédients qui font le succès de
Gundam 00. Du même calibre que la première saison, cette suite ne devrait pas déplaire aux fans.