On retrouve Karakura pour cette troisième saison de
Bleach qui s'annonce palpitante.
Cette saison sonne le glas de la nouveauté avec l'entrée en scène de nombreux nouveaux personnages. Ichigo et sa bande aura fort à faire, Aizen refait surface via ses nouvelles créations, les Arrancars, hollow capable d'ôter leur masque et ayant obtenu la puissance des Zanpakûtos. En parallèle, un troisième clan approche Ichigo, les Vizards, Shinigamis ayant la possibilité de mettre des masques de hollow.
Bleach se renouvelle de bien belle manière, les idées sont intéressantes et les choses se mettent en place pour une guerre prometteuse entre Shinigamis et Espadas. Les personnages sont toujours aussi charismatiques, les nouveaux venu ne dérogeant pas à la règle et apportant leur lot de secrets. Les combats sont de hautes volées, courtes et impressionnantes de puissances. Des révélations importantes sont faites en ce début d'arc, elles n'apportent cependant que d’autres questionnements au spectateur, rageant!
Les derniers épisodes de ce coffret retombe dans des épisodes-fillers, mettant en avant l’équipe venue épauler Ichigo et ses amis à Karakura.
Le design reste fidèle à l'œuvre originale, il est très réussi et détaillé. L'ambiance est prenante et plutôt électrique en ce nouveau départ.
L'édition a subi quelques modifications en cette nouvelle saison. On oublie le boîtier métallique pour un digistack dans un fourreau cartonné très réussit graphiquement. La qualité est quant à elle impeccable, aucun souci n'est à signaler. Les bonus vidéos sont identiques aux précédents coffrets et sont accompagnés d'un beau poster.
Mon Avis: Bleach repart pour d'excellentes aventures mixant à merveille combats gigantesques, humour et révélations insoupçonnées. Ce coffret se termine sur des fillers, espérons qu'ils ne dureront pas trop longtemps.