Alors que Junpei se rend sur le toit d'un immeuble, une fille lui tombe dessus avant de s'enfuir. Le seul indice qu'il est, la vision de sa culotte aux motifs de fraises et un cahier...
L'histoire de la petite culotte est très vite oubliée et aura peu duré, toutes les filles portant le motif fraise sur leur culotte. On se dirige très vite vers une comédie sentimentale entre un garçon et de nombreuses filles, plus jolies les unes que les autres. C'est à ce niveau qu'il y a un bémol, ce garçon passe du gars coincé au tombeur entouré de filles qu'il devient dans la série.
L'histoire est agréable sans révolutionner le genre. La série allie humour et sentiment, grâce à de nombreux quiproquos et des personnages attachants. Chaque épisode retrace deux histoires différentes, on se retrouve donc avec 24 mini histoires. Malgré ce nombre important, l'histoire ne fait pas de grand bond, et l'on se retrouve à la fin dans la même situation qu'au départ. En effet, Junpei se laisse porter par le courant et n'agit pas, malgré les avances de certaines filles.
Le design est kawai et simple, un manque de détail se fait ressentir gâchant quelque peu la qualité de l'anime.
L'édition pour cette série est parfaitement dans le ton de la série, mais elle reste très light niveau contenue. Les différentes pistes sont de bonnes qualités, aucun souci majeur n'est présent malgré quelques anicroches.
Mon vis: Ichigo 100% est une série plaisante, mais qui ne révolutionne pas le genre. Les amateurs du genre seront comblés, même s'ils ne doivent pas s'attendre à une grande histoire ou bien à du renouveau dans le genre.