Les étudiants continuent leur apprentissage de la résonance de l'âme en préparation de la future guerre qui s’annonce. Durant cette période, la recherche d'artefacts créés par Elbion bat son plein et nous apporte de beaux affrontements.
Les pions se mettent en place et l'intrigue s'accélère dans ces dix nouveaux épisodes. La course aux artefacts créés par Elbion commence, mais l'on ne sait toujours pas quels sont leurs pouvoirs, leurs puissances et leurs futures utilisations. L'humour est toujours présent mais se fait plus rare pour laisser place à un ton plus sérieux.
Le design est fidèle à l'œuvre originale, restant simple mais façonnant les visages de tel manière à faire parfaitement ressortir les émotions des personnages, en particulier la folie avec des visages très déformés. L'ambiance spécifique à Soul Eater produit toujours son petit effet et fait parti de la magie de cette série.
L'édition reste dans la lignée des précédents coffrets. La qualité est au rendez vous, les différentes pistes étant dénuées d'artefacts. Les bonus sont maigres et n'apportent pas grand chose.
Mon avis: Soul Eater est mon coup de cœur du moment. Les choses sérieuses commencent, et la fin de cette série promet d'être excellente. Humour, baston, personnages déglingués, vous serez sans aucun doute séduis par cette série haute en couleur.