On suit l'histoire de Raoh dans son ascension au pouvoir et dans ses conquêtes dans ce monde ravagé.
Les épisodes nous présentent, mis à part les derniers de la série, une nouvelle intrigue pour chacun d'eux avec un nouvel adversaire au bout. Les combats sont nombreux et très gores, mais sans réel suspens lors des affrontements, Raoh étant très puissant. La série nous dévoilera les circonstances de la rencontre entre Raoh et le Roi Noir, de la prise de Cassandra et de la naissance de Ken'Oh. Le personnage de Raoh n'évolue pas tout au long de la série, alors que l'on en apprend plus sur ses bras droits, Reina et Sôga.
Le Character Design aux traits plus arrondis qu'à l'ordinaire dans les œuvres de
Hokuto No Ken, reste simple et agréable, mais manquant souvent de finition. L'ambiance, à tendance rock, accompagne bien la série sans toutefois être exceptionnelle.
L'édition est de bonne qualité avec un packaging agréable. Les différentes pistes ne souffrent d'aucun soucies majeures. Les bonus sont maigres, mais l'interview est intéressante nous en apprenant un peu plus sur la série.
Mon avis: La Légende de Raoh est un bon divertissement contenant de nombreux combats sanglants et révélant des évènements important de l'univers de
Hokuto No Ken.