On retrouve Inu Yasha et ses amis combattant Kaguya, la première de plusieurs créations de Naraku. Ils seront amenés à affronter d’autres créatures issues de son corps, qui auront également pour but d'éliminer Inu Yasha et récupérer les morceaux de la perle. C'est à ce moment que la vraie nature d'Inu Yasha refait surface...
L'arrivée de nouveaux personnages relance l'intérêt, et bien qu'ils soient issus du corps de Naraku, ils ont chacun leur propre personnalité. La fin de cette seconde partie de la saison 2 laisse de côté l'ennemi Naraku pour se concentrer sur l'épée d'Inu Yasha, Tessaiga, ainsi que sur la part démoniaque de celui-ci. Les personnages continuent d'évoluer petit à petit à travers les épreuves qu'ils traversent. L'histoire ne laisse pas de place pour l'ennui grâce à des personnages à qui l'on s’est attaché durant ces deux saisons. L'humour est toujours présent, mais se raréfie pour laisser place à des intrigues plus sérieuses.
Le design de Rumiko Takahashi, que l'on ne présente plus, est très plaisant et fait la part belle à la série.
L'édition est semblable aux précédents coffrets de la série et ne dénature pas l'ensemble. La qualité est excellente, aucun souci majeur n'est à déplorer sur les différentes pistes. Aucun bonus en vue, pour une série si connue, on se serait attendu à mieux.
Mon avis: Les épisodes passent très vite et l'on arrive à la fin de ce coffret trop rapidement. Le problème, s'il y en a un, c'est que l'on en redemande. Espérons que l'éditeur ait prévu d'éditer la suite de cette magnifique série. Si vous ne connaissez toujours pas cette série, un conseil, plongez vous dans cet univers très vite, vous n'en serez certainement pas déçu.