DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Une fusée d'enfer!

Volume 1/5

Critique de Lovers, le Dimanche 28 Décembre 2008 à 10:10

Staff Technique
Oeuvre orig. : Matt Zurbo
Réalisation : Glenn Kirkpatrick
Musique : Lars Lohn, Carsten Schmelzer
Fiche de l'animé
Public : Tous
Origine : Australie, Etats-Unis, Allemagne, Corée, Singapour
Titre original : (idem vf)
Type : Série TV
Genre : Enfant
Durée : 6 x 20 minutes
Année de prod. : 2007
Produit par : Mike Young Productions, SLR Productions, Sunwoo Entertainment, Peach Blossom Media, KI.KA ARD, Europool et Taffy Productions.

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 4/3
Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
Boitier : Standard
Disponibilité : Disponible (08/10/2008)
Editeur : Kaze
Format sonore
Français
Dolby Digital Stéréo
Français Stéréo

Sous-titre(s) : Aucun
Bonus/Goodies : Aucun
 Présentation
Kaze s'associe avec Gulli, chaîne de télévision disponible via la TNT, le satellite, le câble ou encore l'ADSL, et Moonscoop Prodcutions, producteur de Titeuf ou encore les 4 fantastiques (2006), pour nous proposer cinq séries sélectionnées dans les programmes de la chaîne.
Une fusée d'enfer! est un titre de 2007 qui compte 26 épisodes qui a été récompensé d'un Emmy Award en 2008. Il nous raconte les aventures du jeune Vincent et de sa fusée qui possède de multiples facultés.

3 : Sympathique
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (6)
Vincent, ou Vince pour les amis, a 13 ans et vient de recevoir le plus beau des cadeaux qu'on puisse imaginer... Un cadeau qui va bouleverser son existence et apporter joie et folie dans son univers monotone. Un présent unique qui va changer son image de "loser" du coin en celle d'un ado super cool et branché... Vince a reçu une fusée, mais pas n'importe laquelle ! Une fusée qui parle et qui n'a pas la langue dans sa poche ! Une roquette remplie d'oxygène liquide très explosif et d'un enthousiasme débordant... Mais ce n'est pas tout ! Le papa de Vincent, inventeur de son état, l'a également dotée d'un tas de fonctions très spéciales qui lui permettent de se transformer en couteau suisse volant... Aussi les méchants n'ont qu'à bien se tenir !



 Image
4 : Très bon !
Pas de problème rencontré au niveau de l'image. Les masters ne présentent aucuns défauts et les couleurs bénéficient d'un bon contraste. La compression est bonne et l'on notera juste quelques contours un peu pixélisés par moment.
 Son
3.5 : Bon
Un mixage stéréo est utilisé pour la version française proposée sur ce disque. Ce type de série n'est pas là pour en mettre plein les oreilles et l'on retrouve juste quelques effets stéréo qui donnent un minimum de relief à l'ensemble.
Les dialogues restent clairs à tout moment.
 Packaging 2.5 : Moyen
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (1)
Menu
Après quelques bandes-annonces de Kaze, on tombe dans un menu fixe avec musique de fond. Très simpliste, il permet de lancer la lecture de tous les épisodes ou d'en sélectionner un en particulier.

Packaging
Dans un look très jeune, on retrouve un boitier standard de couleur jaune et une jaquette proposant l'image de Vince et sa fusée sur fond vert dans un style très épuré. L'arrière propose un résumé général et de petites images de l'animé.

A noter que les premiers volumes de ces cinq séries sont aussi vendus dans un coffret s'intitulant Gulli, la compil.

 Note du disque 3.5 : Bon  Note de l'animé 3 : Sympathique
Vince est un jeune garçon de 13 ans qui est sans cesse accompagné par une fusée parlante. S'il réussi à faire sa place parmi ces camarades, il aura fort à faire face aux durs à cuire qui est une bande de jeunes voyous qui semblent avoir les grâces de la prof de l'école.
On retrouve des histoires indépendantes qui sont au nombre de deux par épisode et qui mettent souvent notre jeune héros dans des situations assez cocasses. Si, à la base, la fusée est là pour épauler le jeune garçon, elle se révèle très rapidement être difficile à gérer pour notre jeune héros.
Techniquement, les dessins sont assez sommaires et la palette de couleurs assez réduite donnent une véritablement impression de simplicité au niveau de l'image. Le doublage est plutôt bon et assez dynamique.

Niveau DVD, comme pour les autres disques de la collection Gulli, on retrouve la série en version française uniquement. C’est donc le minimum qui nous est proposé sur ces DVD qui sont, fort heureusement, vendu à petits prix.

Mon avis
Assez disjoncté au niveau de son humour, le scénario se révèle être plutôt basique et la série s'oriente tout naturellement vers un jeune public. Le style des dessins colle parfaitement au reste du titre qui est, finalement, assez homogène dans son scénario et dans sa réalisation technique.


Points Forts Points Faibles
+ Marrant pour les plus jeunes.

Note Globale
3.5 : Bon titre ! A conseiller.
Matériel utilisé pour le test :

  • Ampli Sony HT-SS1300
  • TV Sony 40D3550
  • Sony BDP-S550

  • Portable HP 6820s
    DVD: PowerDVD 8
    Blu-ray: TotalMedia Theatre
  • © 2008 Taffy Productions, LLC, SLR Productions Pty Ltd., KI.KA.ARD, New South Wales Film and Television Office. All Rights Reserved.
    Boutique


    La Fnac.com

    Lovers

    Dernières critiques du rédacteur
    Quatre roues<br>Cars Toon - Martin se la raconte
    Quatre roues
    Cars Toon - Martin se la raconte


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade