DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Musashi

Coffret 2/3 VO

Critique de Lovers, le Samedi 23 Août 2008 à 09:08

Staff Technique
Oeuvre orig. : Monkey Punch
Directeur : Yuki Kinoshita
Scénario : Naoyuki Sakai
Chara. design : Masami Suda
Musique : Masami Suda
Fiche de l'animé
Public : 12+
Origine : Japon
Titre original : (idem vf)
Type : Série TV
Genre : Samouraï
Durée : 9 x 25 minutes
Année de prod. : 2006
Produit par : ACC Production

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 4/3
Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
Disponibilité : Disponible
Format sonore
Japonais
Dolby Digital Stéréo
Japonais Stéréo

Sous-titre(s) : français
Bonus/Goodies : Aucun

2 : Décevant
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (9)
Coffret 2: Episodes 10 à 18

Yukimura Sanada a pour ordre de ramener Yume au château d’Osaka. Mais Musashi et Rônin s’y opposent. Pour se débarasser de ces géneurs, Sanada lance à l’attaque trois de ses dix meilleurs guerriers. Profitant de la confusion de la bataille, Yume et Kaguya parviennent à s’enfuir. Mais le répit ne leur sera que de courte durée !



 Image
2 : Décevant
Avec une série aussi récente, on aurait pu s'attendre à un peu mieux. En effet, si les couleurs ont globalement un bon rendu, on ne peut s'empêcher de remarquer un aspect délavé sur celles-ci lors de certaines scènes. De plus, l'image manque par moment de netteté au niveau des contours.
 Son
2 : Décevant
Cette édition propose uniquement la version originale en stéréo. Malheureusement, cette piste est assez décevante. Elle manque de volume et les voix ont tendances à être un peu trop détachées du reste. Seules les musiques bénéficient d'une dynamique un peu plus poussée par moment mais cela reste insuffisant...
 Packaging 3 : Sympathique
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (1)
Menus
On retrouve un menu fixe avec accès direct aux différents épisodes du disque. Le sous-titre se sélectionne automatiquement en fonction de la langue choisie lors de l'écran d'ouverture. On peut aussi accéder aux crédits de la série et à quelques bandes-annonces de l'éditeur.

Packaging
C'est un boitier double épaisseur inséré dans un fourreau en carton qui a été choisi pour cette série. A l'intérieur, les deux disques sont placés sur le côté droit et se chevauchent. La jaquette avant nous montre Musashi et Desperado alors qu'à l'arrière on a droit à un résumé général. Enfin, l'avant du box dispose d'un vernissage sélectif sur le titre et les personnages.

 Note du disque 3 : Sympathique  Note de l'animé 1 : Nul !
On retrouve Musashi, Rônin et tous leurs amis dans un affrontement sans merci contre les Ayakashi. La mission de nos héros est de retrouver les sept artefacts qui permettront de sceller à tout jamais leurs terribles adversaires. Ces artefacts se trouvant dans sept châteaux différents, nos amis décident de former des groupes afin d'accomplir leur tâche au plus vite. Mais leurs ennemis ont un nouvel atout, Dabinoji (De Vinci) les a rejoint et a construit un nouveau robot très puissant afin d'aider les Ayakashi à récupérer ces artefacts aux pouvoirs mystérieux.
Le scénario, assez peu passionnant dans le fond, n'est finalement qu'une suite de scène d'action et d'humour loupé. Desservi par une qualité techniquement médiocre, il manque totalement d'intensité et propose même certaines lourdeurs dans son déroulement.
Pas de gain de qualité dans cette seconde partie qui propose une animation et des dessins toujours aussi pauvres. On retrouve très souvent des plans fixes ou avec un minimum d'animation qui font que la série manque totalement de pêche. Même le doublage est moyen et propose des bruitages approximatifs.
Le DVD reste basique avec uniquement la série en version originale proposée. Aucun bonus à l'horizon ni goodies. Au vu de la qualité général du titre, le DVD reste la partie la plus réussie de cette édition...

Mon avis
Ce titre reste d'une qualité technique et scénaristique très pauvre. Partant d'un principe déjà vu dans d'autres séries, on a l'impression qu'un minimum a été fait pour mettre en place cette histoire qui demeure très pénible à suivre. A éviter dans tous les cas...


Points Forts Points Faibles
- Qualité technique pauvre pour un titre 2006.
- Série manque de punch.

Note Globale
2 : Décevant. Enfin ça occupe...
Matériel utilisé pour le test :

  • Ampli Sony HT-SF2000
  • TV Sony 40D3550
  • Playstation 3

  • Portable HP 6820s + PowerDVD 7
  • © Natsume
    Boutique


    La Fnac.com

    Autres critiques

    Musashi
    Coffret 1/3 VO
    Coffret 1/3 VO
    Z2 (Europe)
    Coffret 3/3 VO
    Coffret 3/3 VO
    Z2 (Europe)

    Lovers

    Dernières critiques du rédacteur
    Quatre roues<br>Cars Toon - Martin se la raconte
    Quatre roues
    Cars Toon - Martin se la raconte


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade