DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Ellcia

Intégrale VO

Critique de Lovers, le Samedi 05 Juillet 2008 à 08:53

Staff Technique
Oeuvre orig. : JAM Creation
Réalisation : Yoriyasu Kogawa
Scénario : Yoriyasu Kogawa
Chara. design : Yasuomi Umetsu
Mecha design : Yasuyoshi Moriki
Dir. artistique : Hiroaki Sato
Musique : Tatsumi Yano
Fiche de l'animé
Public : 12+
Origine : Japon
Titre original : (idem vf)
Type : OAV
Genre : Heroïc Fantasy
Durée : 4 x 40 minutes environ
Année de prod. : 1993
Produit par : J.C. Staff, JVC

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 4/3
Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
Disponibilité : Disponible (21/05/2008)
Editeur : Kaze
Format sonore
Japonais
Dolby Digital Stéréo
Japonais Stéréo

Sous-titre(s) : français
Bonus/Goodies : Aucun

3 : Sympathique
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (8)
Le monde fantastique d’Eija court un grave danger avec la redécouverte du Livre Sacré perdu depuis des siècles. Le livre révèle en effet l’existence d’un vaisseau divin aux pouvoirs destructeurs, désormais convoité par la princesse Crystal de Megalonia ! Seule une bande de pirates se dresse entre Crystal et la puissance suprême...



 Image
3 : Sympathique
Tout au long de cette série d'OAV, on retrouve une image un peu terne aux couleurs un peu délavées. Les artefacts sont quand à eux assez discrets et la compression est bonne dans son ensemble. Vu que la série date tout de même de 1993, il aurait été difficile d'obtenir un meilleur résultat.
 Son
3 : Sympathique
La piste japonaise est proposée avec un mixage stéréo. Elle manque de pêche et seuls quelques rares passages pourront faire tressaillir quelque peu votre caisson de basse.
Les dialogues restent clairs du début à la fin et ce sont surtout les bruitages qui manquent quelque peu de relief sur ce titre.
 Packaging 3 : Sympathique
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (2)
Menu

Un menu fixe nous présente les différents personnages qui composent la bande de pirates d'Eira. On peut lancer la lecture de tous les épisodes à la suite ou choisir un épisode en particulier. On retrouve enfin les crédits de la série et quelques bandes-annonces de l'éditeur.

Packaging

On retrouve un fourreau en carton contenant un boitier standard. A l'arrière, il y a un résumé général et quelques captures d'écran. Aucun livret n'est présent dans le boitier.
 Problèmes rencontrés
  • L'arrière du fourreau indique la présence d'une piste française stéréo alors que seule la version originale est disponible.

  •  Note du disque 3 : Sympathique  Note de l'animé 3 : Sympathique
    Eira est une jeune fille qui est à la tête d'une bande de pirates. Alors qu'ils dévalisent d'autres navires, ils croisent la flotte de la princesse Crystal de Megalonia. Nos jeunes pirates ignorent que cette dernière est à la recherche d'un navire divin qui possède des pouvoirs d'une puissance inégalée. Mais ce qu'ignore encore Eira, c'est que son destin est étroitement lié à ce vaisseau et que, pour elle, l'aventure ne fait que commencer...
    Avec un style d'Héroïc Fantasy sur certain point, le scénario est surtout un mélange d'aventure et d'humour évoluant dans un milieu maritime. On retrouve une multitude de personnages apportant chacun à leur manière une contribution à l'histoire pour lui donner plus de dynamisme ou apporter des notes d'humour afin de détendre l'atmosphère.
    Techniquement, on remarque rapidement que la série n'est pas toute jeune. Pourtant, l'animation est tout à fait correcte et le character design, même s'il est un peu ridé, a son charme. Le doublage japonais se veut assez réussi avec un jeu d'acteur vraiment convaincant et bourré d'énergie.
    L'édition DVD est assez light. Mis à part un fourreau en carton, on retrouve un boitier simple contenant uniquement les quatre OAV. L'encodage est assez bon dans son ensemble et ne pose pas de gros problèmes si l'on ne fait pas attention aux quelques fautes d'orthographes que l'on retrouve à certains endroit au niveau des sous-titres.

    Mon avis

    Voici une petite série qui n'a pas de grosses prétentions et qui joue avant tout son rôle de divertissement. Avec une réalisation plus que correcte, un bon mélange d'action et d'humour, ce titre pourra plaire à ceux qui aiment les titres aux teintes nostalgiques.



    Note Globale
    3 : Sympathique. Ca se laisse regarder.
    Matériel utilisé pour le test :

  • Ampli Sony HT-SF2000
  • TV Sony 40D3550
  • Playstation 3

  • Portable HP 6820s + PowerDVD 7
  • © 1993 JVC / JAM CREATION / J.C. STAFF
    Boutique


    La Fnac.com

    Lovers

    Dernières critiques du rédacteur
    Quatre roues<br>Cars Toon - Martin se la raconte
    Quatre roues
    Cars Toon - Martin se la raconte


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade