DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


L'age du verseau

Coffret 2/2 VO/VF

Critique de Lovers, le Mardi 22 Avril 2008 à 16:17

Staff Technique
Réalisation : Yoshimitsu Ohashi
Scénario : Kazuhiko Soma
Chara. design : Kaoru Yaezaki
Mechanical design : Hisashi Abe
Dir. artistique : Hiromasa Ogura
Musique : Yuki Kajiura
Fiche de l'animé
Public : 12+
Origine : Japon
Titre original : Aquarian age
Type : Série TV
Genre : Action
Durée : 150 minutes
Année de prod. : 2002
Produit par : Broccoli, Madhouse Studios, TV Tokyo, Victor Entertainment

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 4/3
Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
Disponibilité : Disponible (12/03/2008)
Editeur : Kaze
Format sonore
Japonais Français
Dolby Digital Stéréo Stéréo
Japonais Stéréo ; Français Stéréo

Sous-titre(s) : français
Bonus/Goodies : Aucun



3 : Sympathique
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (6)
DVD 03 :
Episodes 08 à 10
08: La bataille fait rage entre les différentes factions tandis que Yoriko et Kyouta deviennent de plus en plus distants. Leur amour est doucement en train de s’éteindre. Pourront-ils le sauver ?

09: Yoriko obtient le rôle principal après le départ de la précédente candidate. Mais le tournage va être perturbé par le conflit qui s’étend autour de Yoriko. Alors que Kyouta commence à comprendre quel est son rôle dans cette bataille, il est de plus en plus victime de violents maux de tête.

10: Les récents événements qui ont réunis Yoriko et Kyouta ont sévèrement diminué la confiance de ce dernier. Alors que le groupe traverse une crise difficile, Kyouta n’arrive pas à se sortir de la tête les remarques cruelles que lui a lancé Yoriko. Déprimé, il décide de s’isoler quelques jours pour mettre à plat ses sentiments et ses projets concernant T.L Signal.


Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (6)
DVD 04 :
Episodes 11 à 13
11: Réveillée par l’appel du clan WIZ-DOM, Asumi s’enfouie de l’hôpital au beau milieu de la nuit. Le lendemain matin le film auquel participe Yoriko prend une tournure dramatique lorsque cette dernière provoque, par le biais de ses pouvoir, l’évanouissement de Morita. Ce dernier tombe comme foudroyé par une crise cardiaque. Sarasvati semble prendre finalement le dessus sur Yoriko.

12: Alors que débute les répétitions pour le concert de T.L Signal, Kyouta semble avoir retrouvé la confiance et l’envie pour jouer en public. Mais une vision de Benzaiten réincarnée en Yoriko lui fait comprendre que son rôle dans la bataille est plus qu’important. Il quitte donc précipitamment la répétition pour retrouver son amie…

13: Alors que Kyouta sert dans ses bras le corps de Yoriko, Rumiko lui apprend que cette dernière n’est pas morte mais que son esprit est simplement perdu. Kyouta doit maintenant suivre les conseils de Rumiko si il veut ramener la fille qu’il aime à la vie.

 Image
3 : Sympathique
L'image nous est proposée dans un format 4/3 avec des bandes noires en haut est en bas. Les masters utilisés sont dépourvus d'artefacts et disposent d'une bonne luminosité. On notera un léger fourmillement qui se fait plus présent lorsque l'image s'assombri. Les petits défauts de compression se font, eux aussi, surtout remarquer dès que la luminosité diminue...
 Son
4 : Très bon !
Les deux pistes sont proposées dans un stéréo assez réussi. Le mixage est de bonne qualité et les musiques disposent d'un bon volume sans jamais étouffer les dialogues. On retrouve pas mal d'effets stéréo et les bruitages sont de bonne qualité.
On ne peut pas changer la configuration à la volée.
 Packaging 3 : Sympathique
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (3)
Menu
Les menus sont composés d'image fixe avec musique de fond. On retrouve les options habituelles de lecture en continu, du choix de l'épisode et de la configuration. En ce qui concerne ces deux derniers points, ils disposent chacun d'un sous-menu. En plus de cela, on a droit aux crédits de la série et à quelques bandes-annonces de l'éditeur.


Packaging
Cette édition est composée d'un fourreau en carton avec vernissage sélectif. L'arrière reprend un résumé général, quelques captures d'écran et les spécifications des disques. Ceux-ci sont placés dans deux boitiers slim. Chaque jaquette reprend une image de plusieurs personnages à l'avant et l'on retrouve les différents résumés et quelques captures d'écran sur la face arrière.

 Note du disque 3 : Sympathique  Note de l'animé 2.5 : Moyen
Kyouta, qui sent Yoriko s'éloigner de plus en plus, va découvrir petit à petit qu'il a d'étranges pouvoirs. C'est alors qu'il va apprendre qu'il est en fait un Mindbreaker. De plus, il apprend de la bouche de Rumiko que son amie Yoriko possède, elle, les pouvoirs de deux groupes et qu'elle a finalement choisi de tenir avec les Sarasvati. La Yoriko qu'il a connu n'existe plus réellement depuis ce jour, si ce n’est qu'elle a gardé quelques souvenirs du passé…
Dans cette seconde partie, le côté fantastique est mis un peu plus en avant. On en apprend plus sur les différents clans. L’aspect tranche de vie est donc un peu réduit et la série gagne légèrement en dynamisme mais pas suffisamment...
Techniquement, on retrouve à nouveau une image manquant de profondeur, que ce soit au niveau des décors ou des personnages. L’animation ne s’en sort pas beaucoup mieux puisqu’elle manque de fluidité lors de plusieurs passages... Enfin, les deux doublages sont bons mais la version française reste un peu plus molle globalement.
En ce qui concerne les DVD, pas de changement. Le packaging est assez simple et il n'y a aucun bonus à l'horizon. La qualité d'image et de son reste bonne.

Mon avis
Si cette seconde moitié de série se révèle être un peu plus intéressante à suivre, il est toujours difficile de réellement accrocher à l'histoire. Avec une qualité technique assez moyenne, la série n'arrive finalement pas à convaincre. Même avec un côté fantastique plus poussé, je suis resté finalement sur ma faim.

L'age du verseau est globalement une série qui propose un mélange tranche de vie/fantastique mal équilibré et qui aura donc du mal à trouvé son public...


Points Forts Points Faibles
- Quelques bonnes idées dans le scénario.
- Scénario trop lent.
- Qualité technique.

Note Globale
2.5 : Moyen. Manquait pas grand chose.
Matériel utilisé pour le test :

  • Ampli Sony HT-SF2000
  • TV Sony 40D3550
  • Playstation 3

  • Portable HP 6820s + PowerDVD 7
  • © 2002 Broccoli / Victor Entertainment, Inc.
    Boutique


    La Fnac.com

    Autres critiques

    L'age du verseau
    Coffret 1/2 VO/VF
    Coffret 1/2 VO/VF
    Z2 (Europe)

    Lovers

    Dernières critiques du rédacteur
    Quatre roues<br>Cars Toon - Martin se la raconte
    Quatre roues
    Cars Toon - Martin se la raconte


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade