DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Guyver

Coffret 1/2 VO

Critique de Lovers, le Jeudi 17 Avril 2008 à 15:44

Staff Technique
Oeuvre orig. : Yoshiki Takaya
Réalisation : Katsuhito Akiyama
Chara. design : Yoshihiko Umakoshi
Musique : Hayato Matsuo
Fiche de l'animé
Public : 14+
Origine : Japon
Titre original : Kyôshoku sôkô Guyver
Type : Série TV
Genre : Action
Durée : 13 x 26 minutes environ
Année de prod. : 2005
Produit par : ADV Films, GENCO, Kadokawa Pictures, Sojitz Corporation, WOWOW

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.77
Format vidéo : 16/9 compatible 4/3
Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
Disponibilité : Disponible (06/03/2008)
Editeur : Kaze
Format sonore
Japonais
Dolby Digital Stéréo
Japonais Stéréo

Sous-titre(s) : français
Bonus/Goodies :
  • Galeries d'images.




  • 4 : Très bon !
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (5)
    DVD 1 :
    Episodes 01 à 05

    Alors que Sho discute avec Tetsuro, il entend une explosion au loin. Suite à celle-ci, un objet mystérieux est projeté près d'eux. Très rapidement, celui-ci fusionne avec Sho et fait de lui un Guyver. Devenu surhumain malgré lui, notre jeune héros va très vite devoir faire face à l'organisation Chronos qui semble vouloir récupérer l'objet mais aussi éliminer tous ceux qui seraient au courant de leur existance...
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (4)
    DVD 2 :
    Episodes 06 à 09

    Mizuki, la soeur de Tetsuro, se retrouve à l'hopital suite à la tentative d'enlèvement dont elle a été victime. Bien que son frère et Sho tentent de lui faire croire qu'elle n'a pas vu de monstre, celle-ci reste convaincu que ce qu'elle a vu était réel. De son côté, l'organisation Chronos se prépare à utiliser un nouveau type de combattant. Notre héros va devoir faire face au premier anti-guyver...
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (4)
    DVD 3 :
    Episodes 10 à 13

    Alors qu'un terrible combat vient de se terminer, Sho reprend sa forme humaine. Mais ce qu'il n'avait pas remarqué, c'est que Mizuki se trouvait derrière lui. Pendant ce temps, le commandant Gyuot, responsable de la branche japonaise de Chronos, cherche une solution afin de se débarraser du jeune Guyver. En effet, ce dernier arrive à se débarasser de tous les obstacles alors qu'il n'a pas d'entrainement militaire. La solution serait-elle de s'attaquer à la vie privé de notre jeune héros? Ces liens envers les choses de la vie courrante seraient-ils le talon d'Achil de notre jeune héros?

     Image
    4 : Très bon !
    L'image est de bonne qualité avec un très bon contraste et des masters de qualité. Si l'on note quelque petits défauts de compression, ceux-ci sont assez rares et se font vite oublier.
     Son
    4 : Très bon !
    La piste japonaise proposée avec ce premier coffret est en stéréo. Disposant d'une bonne dynamique, on retrouve un grand nombre d'effets offrant une bonne spatialisation lors des différents affrontements.
     Interactivité 1.5 : Pas terrible Packaging 3 : Sympathique
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (2)
    Menu
    Le menu principal est une image fixe qui permet de lancer la lecture des épisodes et a des points d'accès vers le choix des épisodes et les bonus. Les habituelles bandes-annonces de l'éditeur sont bien entendu présentes ainsi que les crédits.

    Bonus
    Chaque disque propose sa propre galerie d'images. Ce sont des croquis des différents monstres rencontrés.

    Packaging
    Un fourreau en carton ouvert sur le côté droit contient les trois boitiers slim. L'arrière des jaquettes proposent des captures d'écran et un résumé général commun aux boitiers et au fourreau. L'avant de chaque boitier propose une image assez dynamique mettant en scène Sho lorsqu'il est en Guyver. Enfin, l'intérieur des jaquettes reprend les crédits de la série.

     Note du disque 3.5 : Bon  Note de l'animé 4 : Très bon !
    Chronos est une organisation qui transforme les humains en monstres nommés Zoanoïd. Très puissante, cette organisation ne craint personne jusqu'au jour où trois objets mystérieux sont volés dans leurs laboratoires par l'un des Zoanoïd. Sho, un jeune étudiant, en récupère un et se transforme en Guyver. Après cette fusion, le garçon se retrouve doté d'une grande force et de super pouvoirs. L'affrontement contre les membres de chronos est alors inévitable...
    L'histoire évolue très rapidement et nous présente un héros un peu maladroit qui utilise ses nouveaux pouvoirs du mieux qu'il peut. Il est aidé par Tetsuro, son ami qui a tout suivi depuis le début. Si ce dernier n'a pas de pouvoir, il aide Sho à analyser ses ennemis afin de trouver leur point faible. On retrouve bien entendu un grand nombre de combats entre les monstres mais aussi une intrigue qui se met rapidement en place. L'ambiguïté qui règne autour d'Agito et l'évolution du Guyver de Sho permet de rendre l'ensemble intéressant à suivre.
    Techniquement, la série est d'assez bonne qualité. Les monstres disposent d'un design soigné et détaillé et le character design est plaisant même s'il manque un peu de relief. L'animation, lors des combats, est vraiment bonne et fluide et l'utilisation de la 3D lors de certains passages est vraiment bien pensée. Le doublage ne pose aucun souci avec un jeu d'acteur très convaincant.

    Guyver est proposé dans une édition avec une version originale uniquement. Le packaging est light et l'on retrouve trois petites galeries d'image en guise de supplément. Au niveau de l'encodage, l'image ne pose aucun problème et le rendu de la piste sonore est vraiment très bon.

    Mon avis
    Guyver est une série assez plaisante à suivre. Si, à première vue, elle n'a rien d'extraordinaire, on se retrouve assez vite pris dans l'histoire. L'utilisation d'un style old school pour la plus grande partie de la série donne un petit côté nostalgique à l'ensemble plutôt plaisant.
    Une très bonne première partie qui, avec son lot de rebondissements, permet de passer un excellent moment. Si vous aimé le style Zentaï avec des combats assez sanglants et violents, ce titre est à découvrir sans tarder.


    Points Forts Points Faibles
    + Evolution du scénario.
    + Design des monstres.
    + Piste stéréo dymanique.

    Note Globale
    3.5 : Bon titre ! A conseiller.
    Matériel utilisé pour le test :

  • Ampli Sony HT-SF2000
  • TV Sony 40D3550
  • Playstation 3

  • Portable HP 6820s + PowerDVD 7
  • © Takaya Yoshiki / Kadokawa Shoten / GUYVER Production Partners
    Boutique


    La Fnac.com

    Autres critiques

    Guyver
    Coffret 2/2 VO
    Coffret 2/2 VO
    Z2 (Europe)
    Réédition Intégrale - VO
    Réédition Intégrale - VO
    Z2 (Europe)

    Lovers

    Dernières critiques du rédacteur
    Quatre roues<br>Cars Toon - Martin se la raconte
    Quatre roues
    Cars Toon - Martin se la raconte


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade