DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Trigun

Volume 2/8

Critique de ssx999, le Vendredi 22 Juin 2001 à 18:21

Staff Technique
Oeuvre orig. : Yasuhiro Nightow
Prod. exécutif : Henry Goto
Producteur : Yuji Moriya, Yutaka Maseba, Haruyo Kanesaku
Directeur : Satoshi Nishimura
Scénario : Yosuke Kuroda
Chara. design : Takahiro Yoshimatsu
Mechanical design : Noriyuki Jinguji
Dir. artistique : Hidetoshi Kaneko
Musique : Tsuneo Imahori
Fiche de l'animé
Origine : Japon
Titre original : (idem vf)
Type : Série TV
Genre : Science-Fiction
Durée : Approx. 75min
Année de prod. : 1998
Produit par : JVC

Fiche du DVD
Zone : 1 (US) 1 (US)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 4/3
Couleur : NTSC
Vidéo : 7.00Mbps
Audio : 384kbps
Support : DVD-5 (1 face/1 couche)
Boitier : Digipack
Disponibilité : Disponible
Editeur : Pioneer Entertainment
Format sonore
Japonais Anglais
Dolby Digital Stéréo Stéréo
Japonais Stéréo ; Anglais Stéréo

Sous-titre(s) : anglais
Bonus/Goodies :
  • croquis des mechas
  • galerie d'images
  • présentation d'autres éditions Pioneer




  • 5 : Parfait !
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    5 - Hard Puncher :
    Vash fait un arrêt à Inepril City dont la centrale électrique cesse de fonctionner depuis l'apparition d'un bug dans le système informatique. La ville ne disposant des fonds nécessaires pour entreprendre les réparations qui s'imposent, Vash se retrouve bien malgré lui victime d'une chasse à l'homme l'opposant à tous les habitants qui sont bien décidés à décrocher la prime sur sa tête. Mais la situation se corse avec l'intervention de la famille Nebraska.
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    6 - Lost July :
    Elizabeth est l'ingénieure en chef de l'équipe d'intervention de l'Union Industriel Technique de Marius Bresken Kantacle, une héritière des technologies perdues qui a été engagée pour réparer une centrale électrique. Se sentant menacée, Elizabeth fait appel aux services de Vash en tant que garde du corps.



    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    7 - B.D.N. :
    Vash monte à bord d'un vapeur des sables, un appareil destiné à traverser le désert. Il y fait la rencontre d'un jeune passager clandestin et décide de l'aider. A l'approche du Canyon de Lottenburg, le territoire du gang Bad Lad, l'appareil se retrouve attaqué avec la complicité du jeune clandestin...




     Image
    4.5 : Excellent !
    A l'instar du premier volume, l'image laisse parfois apparaître furtivement de petites taches blanches. Cela dit, elles sont sans gravité et ne nuisent pas à la qualité de l'image qui est d'une précision presque arrogante... Hormis quelques endroits sombres qui souffrent de légers problèmes d'interpolation de couleurs et de quelques contours qui sont irisés, l'image est d'une grande qualité, et il faut vraiment y prêter attention pour percevoir ces défauts. Les contours sont nets, les couleurs vives et le contraste parfaitement réglé. Il n'y a pas de défauts de compression.
     Son
    4 : Très bon !
    Les pistes anglaises et japonaises sont toutes deux en stéréo. Seule la piste japonaise a été écoutée, et elle ne révèle aucun problème majeur. Les musiques exploitent au mieux les effets stéréo.
     Interactivité 1 : Nul ! Packaging
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (7)
    Le menu est très clair et bien présenté. Le menu principal et celui des bonus bénéficient d'un fond animé et sonorisé. Les changements de page s'accompagnent d'effets de transitions d'une durée suffisamment courte pour conserver une navigation rapide entre les divers menus. Le choix des scènes se fait à l'aide de trois pages, une par épisode contenant chacune cinq images fixes correspondant aux différentes parties. Le choix des langues et l'affichage des sous-titres qui ne sont pas imposés se fait soit par le menu adéquat, soit en cours de lecture par la télécommande.
      Les suppléments se résument à deux galerie d'images, l'une se composant de 25 croquis des divers appareils qu'on rencontre, l'autre de 25 captures d'images.
     Problèmes rencontrés
    La carte RealMagic Hollywood Plus rencontre quelques problèmes lors de la navigation dans les bonus. Les croquis des mechas se présentent sous la forme d'une galerie d'images que l'on fait défiler à l'aide des touches "flèche gauche" et "flèche droite". Lorsque l'on fait défiler les images dans l'ordre, on revient systématiquement à l'image 7 après avoir atteint la 22ème, tandis que si l'on procède dans l'autre sens, on revient à nouveau à l'image 7 après avoir atteint la 24ème, rendant l'image 23 absolument impossible à visionner.
      Pour lever la difficulté, un logiciel comme PowerDVD peut s'avérer nécessaire.

     Note du disque 4.5 : Excellent !  Note de l'animé 5 : Parfait !
    Les aventures de Vash the Stampede se poursuivent avec ce second volume et de fort belle manière. La formule fonctionne toujours, notre héros maladroit enchaîne gag sur gag sans lassitude et continue à faire rire dans ses tentatives désespérées d'échapper à ses ennemis, mais la grande surprise avec ces trois nouveaux épisodes vient de la méthode qu'il emploie pour se maintenir en vie. En effet, on le voit pour la première fois user sérieusement de son arme non pas pour tuer, le personnage restant fidèle à ses convictions, mais pour échapper à des situations plutôt critiques. De plus, le ton change de manière significative avec l'épisode 6, où l'on est confronté pour la première fois à un élément de son passé ténébreux. Malgré ses apparences niaises, Vash dissimule en lui une grande tristesse dont l'origine remonte à un passé dont on ne connaît presque rien, mais également une grande force et une dextérité qui lui ont prévalu jusqu'à présent le surnom de "Humanoid Typhoon", et il va prouver de manière indéniable qu'il ne l'a pas démérité. L'histoire commence à se découvrir un peu sans toutefois révéler les trames de l'intrigue. Trigun est une excellente série qui commence véritablement avec ce volume, à voir et à posséder absolument tant ses qualités sont nombreuses.



    Note Globale
    4.5 : Excellent ! Ca frise la perfection !
    Matériel utilisé pour le test :
  • Lecteur DVDROM Pioneer DVD-U03S SCSI 6X32X externe (RPC1) + carte décompression RealMagic Hollywood Plus
  • TV Grundig 36cm
  • Amplificateur Yamaha A-760 stereo avec enceintes Bose Acoustimas V
  • © JVC
    Autres critiques

    Trigun
    Vol. 1/8
    Vol. 1/8
    Z2 (Europe)
    Vol. 2/8
    Vol. 2/8
    Z2 (Europe)

    Ssx999

    Dernières critiques du rédacteur
    Nadesico<br>The Prince Of Darkness
    Nadesico
    The Prince Of Darkness


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade