DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Dokuro chan

Intégrale - VO

Critique de Lovers, le Lundi 18 Juin 2007 à 13:17

Staff Technique
Oeuvre orig. : Masaki Okayu
Directeur : Tsutomu Mizushima
Chara. design : Makoto Koga
Acteurs :
Sakura Kusakabe: Reiko Takagi
Dokuro-chan: Saeko Chiba
Fiche de l'animé
Public : 14+
Origine : Japon
Titre original : Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan
Type : OAV
Genre : Comédie
Durée : 100 minutes
Année de prod. : 2005
Produit par : MediaWorks

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 4/3
Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
Disponibilité : Disponible (07/06/2007)
Editeur : Anima
Format sonore
Japonais
Dolby Digital Stéréo
Japonais Stéréo

Sous-titre(s) : français
Bonus/Goodies : Aucun

3.5 : Bon
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (8)
Sakura Kusakabe vit des jours paisibles et ordinaires de jeune collégien de Saint Guernica, jusqu’au jour où débarque un Ange du futur au joli minois répondant au doux nom de Dokuro-chan… Enfin… Contrairement à son apparence câline (pour ne pas dire “angélique”), elle a la fâcheuse habitude de frapper à mort le pauvre garçon avec son arme préférée, la massue Excaliborg, pour ensuite le ressusciter grâce à ses pouvoirs !

Liste des épisodes

01. Je suis l'ange tueur! Dokuro-chan! - 02. Le tueur venu du futur! Dokuro-chan!
03. Le cupidon de l'amour! Dokuro-chan! - 04. New Cinema Paradise! Dokuro-chan!
05. En classe nature! Dokuro-chan! - 06. L'épreuve de courage! Dokuro-chan!
07. Voilà Zokuro-chan! Dokuro-chan! - 08. Adieu! Dokuro-chan!



 Image
3.5 : Bon
Les masters utilisés sont de bonne qualité et le rendu des couleurs est vraiment plaisant. L'image dispose d'un bon contraste. On notera la présence de quelques scintillements par moment. Une pixellisation brève de l'image fait aussi son apparition de temps à autre et surtout dans les épisodes 7 et 8.
 Son
4 : Très bon !
Une seule piste, en version originale, est présente sur ce disque. Le mixage est assez bon et l'on retrouve quelques effets stéréo de temps en temps. Les sous-titres semblent assez fidèles et l'on retrouve par exemple les -chan, -kun après les noms des personnages.
 Packaging 3 : Sympathique
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (2)
Menu
Après une courte intro, on tombe sur un menu animé avec la musique du générique de fin en fond musical. On peut lancer la lecture intégrale, choisir l'épisode que l'on veut visionner ou avoir accès aux bandes-annonces de l'éditeur. Lorsque l'on passe par le choix de l'épisode, on retombe dans le menu à la fin du visionnage de celui que l'on a choisi.

Packaging
Cette série, de par sa courte durée, tient intégralement sur un seul disque. Un boitier standard noir a donc été utilisé. A l'arrière on retrouve un résumé général de la série et quelques captures d'écran. La jaquette utilise des images assez dynamiques et trash en même temps. Le sang est très présent et même le mot intégral est écrit dans un style hémoglobine. La sérigraphie reprend une image de Dokuro-chan que l'on retrouve à l'arrière de la jaquette. Aucun livret n'est présent. L'aspect visuel colle très bien à la série.
 Problèmes rencontrés
  • Petit saut de piste à 56 minutes environ.
  • Le volume de l'épisode 5/6 est plus élevé que celui des autres épisodes et la différence est assez flagrante.

  •  Note du disque 3 : Sympathique  Note de l'animé 3.5 : Bon
    Dokuro chan est une série qui possède un côté déjanté du début à la fin. Pas de mise en bouche, on rentre assez rapidement dans le vif de l'histoire pour faire connaissance avec la charmante Dokuro-chan. Mais son petit côté ange (au sens propre comme au figuré) cache une personnalité totalement folle qui passe une grande partie de son temps à tuer Sakura, un jeune garçon chez qui la jeune fille habite. Heureusement pour ce dernier, notre héroïne a la possibilité de le ramener à la vie.
    L'histoire est menée tambour battant et aucun temps mort n'est à déplorer. Un grain de folie mélangé à des scènes très gores placent cet animé dans la catégorie des séries où tout part dans tous les sens pour le grand plaisir de nos zygomatiques. A noter que les épisodes sont liés deux à deux sans génériques entre eux.
    Techniquement la série est assez légère avec des décors assez simplistes en général. Le chara design est quant à lui très plaisant avec un style assez mignon qui peut prendre des traits adulte lorsque la colère s'empare des personnages. Le doublage est très vivant et dynamique et renforce sans problème le côté loufoque de l'ensemble.
    L'édition DVD qui nous est proposée est simple. Boitier standard sans livret et sans bonus sur le disque. Les petits défauts de compression sont facilement surmontables même si c'est toujours un peu regrettable. Au niveau du son, on pourra surtout reprocher un volume trop élevé pour l'épisode 5/6, ce qui risque de vous surprendre si vous regardez tous les épisodes à la suite les uns des autres.

    Mon avis
    Voici une petite série assez marrante à suivre où l’on n’a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Un scénario finalement peu poussé et peu développé ne dérange en rien le déroulement des aventures de Dokuro-chan puisque les points essentiels de cette série sont l'humour et le côté trash de l'ensemble. Bien entendu, ce type de série ne plaira pas à tout le monde mais si vous aimez ce qui ne vole pas bien haut et la folie, cela ne devrait pas poser de problème.

    Si vous cherchez donc à rigoler un petit coup, ne cherchez plus, Dokuro chan est là pour vous apporter un petit moment de détente, le tout baignant dans le sang bien entendu...


    Points Forts Points Faibles
    + Côté déjanté.
    + Humour gore.
    + Prix.
    - Compression de l'image pas top.

    Note Globale
    3.5 : Bon titre ! A conseiller.
    Matériel utilisé pour le test :

  • Système A/V Sony DAV-DZ500F
  • TV Samsung LCD LE32R5

  • Portable Toshiba Tecra A2 + PowerDVD 7
  • © OKAYU MASAKI • MEDIA WORKS/Mokkoubond-bu ALL RIGHTS RESERVED
    Lovers

    Dernières critiques du rédacteur
    Quatre roues<br>Cars Toon - Martin se la raconte
    Quatre roues
    Cars Toon - Martin se la raconte


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade