DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Le manoir des vices

Intégrale 2DVD

Critique de Lovers, le Lundi 15 Décembre 2003 à 08:41

Staff Technique
Fiche de l'animé
Public : 18+
Origine : Japon
Titre original : waver
Type : OAV
Genre : Hentai
Durée : 90 minutes
Année de prod. : 2001
Produit par : Milky Anime

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 4/3
Support : DVD-5 (1 face/1 couche)
Disponibilité : Disponible (20/11/2003)
Editeur : EVA
Format sonore
Français
Dolby Digital Stéréo
Français Stéréo

Sous-titre(s) : Aucun
Bonus/Goodies :
  • Galerie d'images
  •  Présentation
    ATTENTION CES OAV SONT RESERVES A UN PUBLIC AVERTI!
    Interdit aux moins de 18 ans!!!!!



    3 : Sympathique
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (4)
    DVD 1 - OAV 01 & 02 :
    - Voir la jaquette -
    Le réveil du S

    Après avoir gagné à un jeu, Yoshino reçoit un GPS. Son compagnon, Kenishi, décide de l'installer dans leur voiture. Ce cadeau les emmène droit dans un manoire où ils sont accueillis par une servante qui les invite à y passer la nuit. Le lendemain ils rencontrent Yasuhe Kurashiki, la maîtresse de maison qui leur explique qu'ils peuvent rester autant de temps qu'ils veulent. Mais chaque pièce du manoir renferme des situations sexuelles plus folles les unes que les autres...


    Les délices de M

    Kenishi est à la recherche de Yoshino qui a disparu dans le manoir. Il tombe alors sur une jeune femme qui lui demande de la punir. Perdant tout contrôle, Kenishi se met à la maltraîter et à la fouetter. Il reprend tout à coup ses esprits et sort très vite du manoir. Dans le parc, il fait la connaissance de Mishiro, l'infirmière, et d'une petite malade dénomée Terumi. Mais très vite il se rend compte que Mishiro est autant sado-masochiste que les autres habitants du manoir...



    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (2)
    DVD 2 - OAV 3 :
    - Voir la jaquette -
    Les milles facettes du SM

    Kenishi a décidé de se laisser aller et laisse place à ses fanstasmes SM. Très vite, Anna lui demdande de l'accompagner pour un nouveau petit jeu. Cette fois, elle y prend part avec toutes les femmes du château. Kenishi va donc se mettre à maltraiter une femme avec l'aide d'Anna et des autres. Mais qui est cette femme au visage masqué?

     Image
    3.5 : Bon
    Les couleurs sont très belles et vives. L'image a un bon rendu et ne souffre d'aucun défaut de master. Par contre, on remarquera une forte présence de l'effet de Dot Crawl sur le premier OAV qui est assez génant à la longue. Le second disque dispose d'une image parfaite.

    Censure: Non
     Son
    4 : Très bon !
    Aucun problème de son qui est d'un bon niveau. Les voix sont très compréhensibles. Le niveau sonore entre le dialogue et la musique est bon et ne pose aucun problème. On peut changer la configuration à la volée.
     Interactivité 1 : Nul ! Packaging 3.5 : Bon
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (2)
    Menu: images fixes et musique de fond. Juste le minimum pour lancer les épisodes. Les menus sont très lisibles et possèdent une image de fond différente pour chaque disque.

    Suppléments: galerie d'images qui apparaît en slideshow avec une musique de fond. Chaque DVD possède sa propre galerie d'images.

    Packaging: le design des jaquettes est très joli. On voit tout de suite à quoi l'on a à faire et l'on remarque directement le très beau charact design. Les textes à l'arrière sont très lisibles. Sur les deux disques, les jaquettes sont réversibles.

     Note du disque 3 : Sympathique  Note de l'animé 3 : Sympathique
    Waver est une série SM qui se démarque par la beauté de ses dessins et la qualité de l'animation. En effet, le charact design est très réussi et la lumière est bien rendue sur la peau des personnages. L'animation est aussi de bonne qualité tout au long de la série et ne souffre d'aucun gros défaut. La musique est un peu répétitive à la longue. Le scénario n'est pas très poussé tout comme les personnages. La fin est pourtant assez surprenante et inattendue.
    Bien que le premier OAV soit assez calme, par la suite, les relations SM deviennent très présentes. C'est à une version non censurée que l'on a à faire ici et les détails ne manquent pas. Certains passages sont d'ailleurs malsaints, mais c'est le but de la série de toutes façons.
    Les DVD sont moyens. Aucun problème constaté au niveau du son, par contre l'image du premier OAV souffre d'un effet de Dot Crawl un peu trop présent. Par la suite cela devient nettement mieux. Les bonus sont de simples galeries d'images tirées de la séries et des croquis. Encore une fois, l'éditeur nous offre des jaquettes réversibles.
    Voilà donc une série très classique et il faudra apprécier regarder la souffrance de jeunes femmes pour véritablement aimer ces 2 DVD. Même si je l'ai trouvé beaucoup moins hard que Bible Black par exemple, Le manoir des vices n'est de toutes façons pas à mettre entre les mains d'une âme sensible. Avec une fin surprenante et une bonne réalisation, cette série réussit tout de même à tirer son épingle du lot.


    Points Forts Points Faibles
    + Charact Desing.
    + Côté Sado-maso qui ravira les amateurs.
    + Pas de censure.
    - Qualité de l'image qui souffre de Dot Crawl.
    - Pas de sous-titres pour la VO.

    Note Globale
    3 : Sympathique. Ca se laisse regarder.
    Matériel utilisé pour le test :

  • Lecteur DVD Pioneer DV-717
  • Ampli Onkyo TX-DS696
  • Enceintes : JAMO CENTER 18, JAMO SW 410E, JAMO 38 (arrière), JMLAB DB29 (avant)
  • TV SBR 51 cm 4/3

  • Lecteur DVD Pioneer DV-119 + PowerDVD XP 4.0
  • © Tenshindo / Museum Pictures
    Lovers

    Dernières critiques du rédacteur
    Quatre roues<br>Cars Toon - Martin se la raconte
    Quatre roues
    Cars Toon - Martin se la raconte


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade