DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum

  Get Backers (Studio Deen)


Get Backers

Get Backers est une série qui a vu le jour le 5 octobre, sur la chaîne TBS, et qui est diffusée tous les samedis à 17h30. Elle est produite par le studio Production I.G (GITS SAC). Comme le titre l’indique, Get Backers narre les aventures de deux partenaires, Ginji et Ban, excerçant le métier de "récupérateurs". Ainsi, ils s’occupent de retrouver pour leurs clients (surtout les jolies filles) tout objet personnel, qu’il soit perdu ou volé. Pour les aider dans leur tâche, nos deux personnages possèdent des capacités assez spéciales leur servant à se défendre lorsqu’ils se retrouvent dans les situations les plus difficiles. Ainsi Ginji a la capacité de créer un courant électrique à travers ses mains pour pouvoir ensuite utiliser à sa guise cette décharge et Ban possède la particularité d’hypnotiser ses victimes et de créer une illusion pour les manipuler...
A ce jour ont été diffusées deux saisons de la série, soit 49 épisodes au total (24 pour la première saison et 25 pour la seconde).




Histoire

Ginji Amano et Mido Ban sont deux jeunes Japonais de 18 ans. Ils vivent à Tokyo, où ils mènent une petite vie tranquille. A eux deux, ils forment l’équipe des Récupérateurs (Get Backers). Leur devise ? « Ce que l’on vous a volé, nous le récupérons ». Ils ont un taux de réussite s’approchant des 100%, ce qui leur vaut une solide réputation dans le milieu. Leur efficacité s’explique essentiellement par les capacités que possèdent nos deux compagnons. Ginji est une véritable anguille électrique, ce qui lui permet de créer à travers son corps un courant pouvant atteindre les 200 000 volts. Mido Ban a, pour sa part, plusieurs caractéristiques. Son arme la plus terrible est le Jagan. Sous ce nom mystérieux se cache un pouvoir hypnotique des plus puissants qui permet à Mido de faire apparaître à son adversaire une illusion d’une durée d’une minute, lorsqu’il croise son regard.

Mais malgré cela, ils se heurtent toujours au même problème: ils n’ont jamais un sou en poche. Malgré toute les missions qu’ils accomplissent, le final est toujours le même: la plupart du temps l’argent sert à payer les innombrables PV de stationnement qu’ils reçoivent parce que Mido ne veut jamais payer les horodateurs, ou bien à rembourser les dégâts qu’ils causent lors de leurs combats. Ils possèdent également une ardoise assez conséquente au café Honky Tonk, qu’ils fréquentent régulièrement et où ils rencontrent leurs clients la plupart du temps. Les épisodes sont souvent indépendants les uns des autres, sauf dans certains où une histoire est formée par plusieurs épisodes se suivant. Nos deux compères seront confrontés à bon nombre d’ennemis et aidés de plusieurs camarades d’armes. L’humour est omniprésent, même dans les moments les plus critiques. Rien que les SD (super deformed) valent le détour!

[haut de page]



Personnages


Getbackers possède une galerie de personnages des plus variés, possédant pour la plupart des pouvoirs assez originaux, à vous de choisir..

Ban Mido

Taille :1m75
Poids : 58kg
Age : 18 ans

C’est en quelque sorte celui qui a créé les « Getbackers », l’investigateur de l’équipe. D’un caractère téméraire, il est toujours en quête du moindre petit boulot avec son coéquipier (normal, il faut bien payer les PV...) Il est également un adversaire redoutable. Son arme, le Jagan, illusion optique d’une durée d’une minute, qui plonge ses victimes dans un rêve (à l'instar de l’Illusion du Phoenix d’Ikki dans Saint Seiya), est terrifiante. Mais ce n’est pas son unique atout. Il possède une poigne pouvant atteindre 200Kg de charge et une attaque, la « Morsure du Serpent ", des plus efficaces, de quoi faire de nombreux dégâts. Son passé est assez trouble. On sait très peu de choses sur lui, à part qu’il a un jour collaboré avec Lady Poison et qu’il était un très bon ami de son frère, décédé dans des circonstances mystérieuses. Par la suite, lors de sa rencontre avec Ginji, il a créé l’équipe des récupérateurs…GetBackers.


Ginji Amano

Taille :1m62
Poids : 62kg
Age : 18 ans

C’est le partenaire de Mido. Sous ses airs d’adolescent, il garde encore un comportement assez infantile et naïf mais possède un grand cœur. C’est l’ancien leader du groupe des VOLTS, qui résidait dans la tour Babylon et qu’il a quitté, désirant changer de style de vie, ce que bon nombre de ses anciens camarades lui ont reproché. D’une humeur plutôt « électrique », il sait aussi bien faire l’idiot que se battre, en particulier grâce à son Ratei (le pouvoir de l’anguille). Le corps humain permet de créer des courants électriques et cela pour chacun. Chez Ginji, ce pouvoir est amplifié de manière impressionnante, ce qui lui permet de fournir une décharge suffisante pour assommer, voire tuer, son adversaire. Il respect énormément Mido, qu’il considère comme son meilleur ami.


Natsumi Mizuki

Taille :1m53
Poids : 45kg
Age : 16 ans

Natsumi est une jeune lycéenne de Tokyo. Elle sera également dans la série la première cliente de Ginji et de Ban. Elle avait en effet perdu un porte-clé à l’effigie d’un petit chat, souvenir de sa mère. Par la suite, elle travaillera au Honky Tonk, où Paul Wan, le propriétaire, la prendra sous son aile. C’est elle qui s’occupe souvent de remonter le moral de l’équipe en leur préparant de bons cafés et des pizzas.


Paul Wan

Taille :1m80
Poids : 75kg
Age : 35 ans

De Paul, on ne sait pas grand-chose. Il est le patron du Honky Tonk, café/pizzeria où se réunissent (ou plutôt devrais-je dire s’empiffrent) toujours les Getbackers. Il sait énormément de choses sur le passé de chacun mais n’en dit jamais trop.


Hevn

Taille :1m62
Poids : 52kg
Age : 21 ans

Cette plantureuse blonde sert d’intermédiare entre les Getbackers et leurs clients. C’est elle qui s’occupe de leur trouver du boulot, mais elle leur apporte plus souvent des problèmes. Ban refuse à chaque fois ses propositions car les Getbackers se retrouvent systématiquement sans le sou à la fin de chaque aventure, mais elle arrive toujours à le faire céder grâce à ses atouts (un peu comme Saiko Nogami avec Ryo Saeba dans City Hunter).


Himiko Kudo

Taille :1m52
Poids : 48kg
Age : 16 ans

Cette jeune fille, aussi appelée Lady Poison dans le milieu, est une ancienne partenaire de Ban, qui formait un petit groupe avec le frère de Himiko. Mais malheureusement ce dernier est décédé dans des circonstances mystérieuses, et Himiko en impute la faute à Ban. Cette fille mystérieuse est plus dangereuse que l’on pourrait le croire. Elle possède 7 poisons différents (d’où son pseudonyme), dont elle se sert pour se battre. En aucun cas il ne faut les respirer, sinon les conséquences peuvent aller de la combustion interne à la transformation en singe, bref tout ce qu’il faut pour se débarrasser de son adversaire.


Kurodo Akabane

Taille :1m86
Poids : 86kg
Age : Inconnu

Egalement appelé Dr Jackal, ce personnage des plus sinistres a croisé le chemin des Getbackers avec Lady Poison lors d’une mission où ils devaient les affronter. Par la suite, ils furent obligés de coopérer maintes fois. Individu sans scrupules, vendant ses services au plus offrant, il accepte les missions qui lui sont proposées dans le pur but de se divertir et de se battre. Ne faisant pas de façon, il ne connaît que la manière forte et élimine toujours ses adversaire, femmes ou enfants. Les lames qui sortent de son corps sont d’une efficacité meurtrière et s’avèrent également très rapides. Un individu qu’il vaut mieux fortement ne pas croiser…


Shido Fuyuki

Taille :1m82
Poids : 72kg
Age : 21 ans

Shido était un camarade de Ginji à l’époque où celui-ci faisait encore partie des VOLTS. Aussi surnommé The Beast Master (Le Maîtres des bêtes), il possède la capacité de contrôler n’importe quelle espèce animale se trouvant dans les environs, du corbeau au lion, en passant par les rats et les serpents. Il sera un adversaire des Getbackers jusqu'à ce qu’ils se liguent dans une des mission qui leur est proposée à tous. Il sera également le protecteur d’une jeune violoncelliste aveugle pleine de talent. Malgré son départ des VOLTS, Ginji le considère toujours comme un très bon ami (comme tous les autres d’ailleurs). Mugenjou : Infinite Castle


Kazuki Fuchoin

Taille :1m76
Poids : 59kg
Age : 20 ans

Kazuki est un autre membre des VOLTS que dirigeait Ginji à cette époque. Il est doté d’une longue chevelure qui lui permet de lancer des attaques en utilisant ses cheveux pour bloquer ses attaquants et les ficeler. Il se joindra aux Getbackers en même temps que Shido, mais à l’inverse de ce dernier, Kazuki n’en voulait pas à Ginji pour son départ.

[haut de page]


Episodes

1.Initials are G & B
[05 octobre 2002]
2.Get Back Your Rusty Bonds!
[12 octobre 2002]
3.Platinum Retrieval Mission!
[19 octobre 2002]
4.Retrievers vs. Transporters
[26 octobre 2002]
5.Death Match at Dawn: Thunder Emperor vs. Dr. Jackal
[02 novembre 2002]
6.Get Back God's Melody!
[09 novembre 2002]
7.Beast Master's Transformation
[16 novembre 2002]
8.Resound, Sound Life
[23 novembre 2002]
9.Get Back the Illusive Sunflower! (Part 1)
[30 novembre 2002]
10.Get Back the Illusive Sunflower! (Part 2)
[07 décembre 2002]
11.Infiltration, Infinite Castle • IL Retrieval Mission
[14 décembre 2002]
12.Unknown Boy, Makubex
[21 décembre 2002]
13.Explosion! Fuchoin String Style
[28 décembre 2002]
14.The New Four Kings
[11 janvier 2003]
15.The Rouran Dancing Whip that Dances in the Darkness
[18 janvier 2003]
16.Explosion! The Thunder Emperor's Rage
[25 janvier 2003]
17.Gathering, Retrieval Team!
[01 février 2003]
18.Collision! Shido vs. Emishi
[08 février 2003]
19.Friend… Kazuki vs. Juubei
[15 février 2003]
20.The Man Who Comes from Babylon City
[22 février 2003]
21.Sword of Revenge • Ban vs. Fudou
[01 mars 2003]
22.Awakening! Thunder Emperor Descends
[08 mars 2003]
23.Attack! Virtual Army
[15 mars 2003]
24.Final Battle! Ginji vs. Makubex
[22 mars 2003]
25.Get Back the Infinite Future!
[05 avril 2003]
26.Hot Spring Trip to Retrieve Steam!?
[12 avril 2003]
27.High School Girl vs. Retrievers
[19 avril 2003]
28.The Man Who Lost His Past
[26 avril 2003]
29.Get Back the Arms of the Goddess
[03 mai 2003]
30.Enigmatic Assassins • Miroku Brothers
[10 mai 2003]
31.Hela and Kite
[17 mai 2003]
32.Mission Start! Ginji vs. Miroku
[24 mai 2003]
33.Get Back the Immortal Goddess!
[31 mai 2003]
34.GetBackers Break Up?! The Enemy is Midou Ban
[07 juin 2003]
35.Get Back the Flame of Life!
[14 juin 2003]
36.Children of Fate
[21 juin 2003]
37.Do Your Best, Natsumi!
[28 juin 2003]
38.Recital Just for You
[05 juillet 2003]
39.Ginji's Hospitalized? To the Hospital! The Whole Crew Gathers
[12 juillet 2003]
40.The Monkey's Counterattack!
[19 juillet 2003]
41.Farewell, My Beloved
[26 juillet 2003]
42.Atonement for Betrayal
[02 aôut 2003]
43.The Man Returns Home... Infinite Castle, Once Again
[09 aôut 2003]
44.The Last of the Four Kings
[16 aôut 2003]
45.The Demon of Revenge, Fudou, Dies
[23 aôut 2003]
46.Brain Trust
[30 aôut 2003]
47.Bust Into Beltline! Ginji vs. Masaki
[06 septembre 2003]
48.Fated Confrontation · Ban vs. Akabane
[13 septembre 2003]
49.Getbackers
[20 septembre 2003]

[haut de page]



Staff technique
Directeur
Kazuhiro Furuhashi
Keitaro Motonaga
Hist. origin.
Rando Ayamine
Yuya Aoki
Character Design
Atsuko Nakajima
Mechanical design
Toshiharu Murata
Musique
Taku Iwasaki
Animation
Studio DEEN
Production
TBS

[haut de page]


Acteurs

Nobutoshi Canna est Ban Mido

Date de naissance: 10 juin 1968
Lieu de naissance: Tokyo
Quelques autres rôles: Gatsu dans Berserk, Totaro Nanbara/Commando-Z et Yamazaki dans Hand Maid May , Chris Brown dans Armitage III , Camus dans Saint Seiya: The Hades Sanctuary Chapter, Tasuki dans Fushigi Yûgi.
Shotaro Morikubo est Ginji Amano

Date de naissance: 25 février
Lieu de naissance: Tokyo
Quelques autres rôles: Norikuni Iwata dans Excel Saga , Hikari Homura dans Babel II - Beyond Infinity, Orphen dans Majutsushi Orphen, Yuu Ominae dans Spriggan.
Otoha est Natsumi Mitsuki

Date de naissance: 28 janvier 1981
Lieu de naissance: ??
Yasunori Matsumoto est Paul Wan

Date de naissance: 7 février 1960
Lieu de naissance: Chiba
Quelques autres rôles: Gourry dans Slayers (TV), Seta Noriyasu dans Love Hina (TV et OAV), Mitsuru Hayakawa dans Kimagure Orange Road (TV), Napoleon dans Captaine Tsubasa (TV), Paul dans Sugar, Ralph Bomers dans Silent Möbius.
Rio Natsuki est Hevn

Date de naissance: 5 mars 1969
Lieu de naissance: Tokyo
Quelques autres rôles: Kagurazaka Eri dans Full Metal Panic!, Nanami Jinnai dans El Hazard (TV et OAV) , White B dans Agent Aika , Miho dans Macross 7, Sybil dans Geneshaft.
Natsuko Kuwatani est Himiko Kudo

Date de naissance: 8 août 1978
Lieu de naissance: Tokyo
Quelques autres rôles: Tweedledee dans Kiddy Grade, Kanako Urashima dans Love Hina (OAV), Karen dans Sister Princess.
Nobuo Hikawa est Kurodo Akabane

Date de naissance: ??
Lieu de naissance: ??
Quelques autres rôles: Shion dans Saint Seiya: The Hades Sanctuary Chapter, Sinister dans Kiddy Grade, Tomo dans Fushigi Yuugi.
Takanori Hoshino est Shido Fuyuki

Date de naissance: ??
Lieu de naissance: ??
Souichiro Hoshi est Kazuki Fuchoin

Date de naissance: 30 mai 1972
Lieu de naissance: Fukushima
Quelques autres rôles:
Kei Kusanagi dans Onegai Teacher, Kazuma dans s-CRY-ed, Kaoru Hanabishi dans Ai Yori Aoshi , Son Goku dans Gensomaden Saiyuki, Takt Kaneshiro/Ryu Soma dans ArgentoSoma, Kira Yamato dans Gundam Seed

[haut de page]


Bilan artistique

Artistiquement rien à redire, les dessins sont excellents, les personnages plus ou moins réalistes (si on ne tiens pas compte des coiffures un peu folles et de la poitrine très exagérée d’Hevn) et des décors parfaitement construits. Les protagonistes sont assez fins dans le design mais très plaisants et le design des SD est quant à lui des plus comiques et ne peux qu’être admiré car l’effet est bien réussi. On reste donc dans presque dans le stéréotype classique des personnages de l’animation. Nous avons également, encore une fois, très peu affaire à des CG ou autres images de synthèse, hormis peut-être certains plans de la ‘Tour Infinie’, qui règne au centre de la ville, et quelques attaques de personnages, mais sans que cela soit très gênant. L’ambiance allant dans un style assez ‘groove’, les auteurs ont cherché à en dépeindre le mieux possible l’atmosphère. Ainsi les couleurs sont très présentes et l’on a droit à toute une palette d’éléments colorés. Il suffit de regarder un des endings de la saison 2, assez kitsch et aux plans kaléidoscopiques, pour s’en rendre compte. Seuls les passages dans la ‘Tour Infinie’ peuvent sembler plus sombres, effet voulu pour montrer le mystère qui y plane, et l’atmosphère malsaine du 1er niveau se rapprochant des bas-fonds. Plus on évolue en hauteur, plus les décors se clarifient , la lumière s’amplifie, montrant bien l’évolution sociale au fil des étages.

Les personnages :

Les personnages, pour leur part, sont assez originaux, et possèdent pratiquement tous (du moins les protagonistes principaux) des pouvoirs particuliers dont ils se servent au long de la série. Citer chacun d’eux serait fastidieux mais on peut retenir le fascinant et toujours aussi surprenant Jagan (ou Evil Eye) de Ban, qui permet de créer une illusion le temps d’une minute. Personnage au charisme solide, il se démarque par une attitude toujours plus adulte que celle de son partenaire Ginji. Autres personnages intéressants, Dr Jackal et Lady Poison. Le premier pour son calme, son charisme et sa cruauté qui se marie assez bien avec son aspect extérieur. Un tueur froid, calme, mais à vous glacer le sang. La deuxième, une femme fatale, possède un charme certain. Le sérieux est très présent mais l’humour lui n’est pas en reste. Il suffit pour cela de ne voir que la deuxième saison qui a été repensée différemment, pour s’axer vers un côté plus humoristique que sérieux (au contraire de la première), telle la saison 2 de Full Metal Panic. Ginji et Ban forment un duo des plus comiques: ils se prennent pas toujours au sérieux, adorent les jolies filles (surtout dans le manga, où ils essayent d’en draguer tant bien que mal) et raffolent de l’argent, qu’ils ne gardent malheureusement jamais longtemps. Des SD (Super Deformed) sont utilisés dans certains passages, ce qui rend encore plus comique la situation (voyez Ginji avec ses joues toutes rondes et ses petits yeux tristes).

Les musiques :

Les musiques sont splendides et on reconnaît bien là la griffe de Taku Iwashi. Après avoir signé les musiques des OAV de Kenshin, de Read Or Die (OAV et TV) et finalement de Witch Hunter Robin, le voici de retour sur l’excellente OST de Get Backers. Certains thèmes se rapprochent fortement des séries passées mais cela n’est pas pour déplaire, bien au contraire. Il mène l’ambiance sonore urbaine avec toujours autant de brio, et les scènes d’action sont bien rythmées (sorte de cornemuse synthétique…il doit apprécier ces instruments). Piano pour les moments calmes (qui a dit Witch Hunter Robin ?), doublé de saxophone, on vient presque à en ressentir les relents de café émanant du Honky Tonk. Le talent de Taku Iwashi arrive à merveille à nous transporter dans cette atmosphère des plus particulières. Les deux openings des deux saisons sont signés par les chanteuses Naomi Tamura et Pierrot et sont d’un style très entraînant, assez swing. Les endings quant à eux sont au nombre de quatre, avec un interprète différent pour chacun.

[haut de page]


Conclusion

En gros Getbackers est une série très agréable, à regarder sans prise de tête et où l’on passe toujours un bon moment. On ne peut que se laisser séduire par les pitreries de Ban et de Ginji (surtout de Ginji) et par le mélange d’ambiance action/groove (sans non plus partir dans des clichés seventies). Certes, on peut reprocher à cette série son concept peu original, le thème ayant déjà été maintes fois épuisé, mais cela reste tout de même un shônen agréable à regarder. Les musiques sont parfaites, entraînantes, s’adaptant à chaque situation et bien à la hauteur de Taku Iwashi, qui nous offre à nouveau ici un remarquable travail. On pourra peut-être reprocher quelques moments de lenteur au long des 49 épisodes, en particulier vers la fin de la première saison. La seconde se démarque par une note encore plus humoristique que la première. Faire un parallèle entre cette série et l’œuvre très connue de Hojô, City Hunter, ne serait pas de trop. On y trouve bon nombre de ressemblances, les meilleures, et donc très agréables, sans pour autant tomber dans le plagiat. Deux partenaires à la recherche de petits boulots, aimant l’action quand elle se présente à eux, atmosphère urbaine, jolies filles, une petite voiture, Ginji et Ban ne payant pas les notes de leur bar préféré... bref, des clichés dont on ne se lasse pas dans ce genre de série. Le scénario, comme expliqué, n’est pas des plus originaux, mais a l’avantage de se découvrir au fur et à mesure, obligeant presque le téléspectateur à regarder les épisodes les uns après les autres, pour connaître au fur et à mesure un peu plus de la personnalité de chacun des protagonistes et découvrir leur passé. Une méthode qui a le don de fonctionner, il faut le reconnaître (à condition, bien sûr, que les personnages suscitent notre intérêt). Le manga, quant à lui, est légèrement différent de l’anime (en quelques points) mais est tout aussi accrocheur que son homonyme télévisé. Une série à consommer sans modération, pour le fun et les longues soirées d’hiver. On pourra toujours, en attendant la sortie des premiers DVD chez Kaze, se rabattre sur le manga, paru depuis le 25 novembre chez Pika.

Notes

Originalité


Plaisir visuel


Scénario


Réalisation


[haut de page]


OST

A ce jour sont ainsi sortis 6 Singles, 2 OST et 2 OST DRAMA que voici :

Opening 1 - Yuragu kotonai Ai
- Naomi Tamura -
Référence PICA-0024

Ending 1 - Ichibyo no refrain
- Otoha -
Référence HDCA-10113


Ending 2 - Namida no hurricane
- Bon Bon Blanco -
Référence COCA-15454



Ending 3 - Mr. deja vu
- Naja -
Référence PICA-0024

Opening 2 - Barairo no Sekai
- Pierrot -
Référence HDCA-10113


Ending 4 - Changin'
- Nona Reeves -
Référence COCA-15454


[haut de page]


OST sous la référence PICA-1269.

GetBackers - ORIGINAL SOUND TRACK 1

1. GetBackers
2. Gymnopedie?
3. Honky Tonk Wan
4. Obsession1
5. Electric Shock
6. Lady Poison
7. Reminiscence
8. Chameleon Guy
9. Obsession2
10. Bloody Rain
11. The Roaring of Beast
12. Tinny Waltz
13. Makubex
14. Dubious Answer
15. Wire Doll
16. J
17. Bloom
18. Awakening and Rage
19. Gib mir deinen Giftstob
20. Domestic Babylon
21. Even if You Are in the Distance
22. Unshakable Love (On Air Ver.) (Okamoto Asami)
23. Ginji (G&B words)
23. Ban (G&B words)

En vente ici au prix de 24.30€


OST sous la référence PICA-1281

GetBackers - ORIGINAL SOUND TRACK 2 "TWINS"

1. The Legend of the Venus
2. Hate and Regret?
3. Cue for Tears
4. I Dislike This!
5. Tedious Work
6. Idle Girls
7. For the Joker
8. Obsession3
9. The Battle in the Warship Islet
10. One to One
11. Shuura no gag dou - Kakei juubee mushashugyou - Daiichibu - Chi no maki - ~Tabidachi Hen~
12. Shuura no gag dou - Kakei juubee mushashugyou - Dainibu - Hi no maki - ~Shuugyou Hen~
13. Shuura no gag dou - Kakei juubee mushashugyou - Daisanbu - Ten no maki - ~Kanketsu Hen~
14. Twins
15. Twins (Karaoké)

En vente ici au prix de 24.30€


OST sous la référence PICA-1267

GetBackers - ORIGINAL SOUND TRACK - TARGET G

1. Arushi no honky tonk (drama)
2. Beast master
3. Hana no GB, conpyuta uranai (drama)
4. Shi no jundo
5. Zenryaku, Ban-chan... (drama)
6. Born again
7. Beast master (karaoke)
8. Shi no jundo (karaoke)
9. Born again (karaoke)

 

En vente ici au prix de 21€


OST sous la référence PICA-1268

GetBackers - ORIGINAL SOUND TRACK - TARGET B

1. Namida no jinsei roulette (drama)
2. Karin irou
3. Maigo no pet o sagase (drama)
4. Kabu -core-
5. Ame no taxi (drama)
6. Evil eyes
7. Karin (karaoke)
8. Kabu -core- (karaoke)
9. Evil eyes (karaoke)


 

En vente ici au prix de 21€

[haut de page]


DVD

GetBackers Vol.1
Référence BCBA-1508 En vente ici au prix de 30€
GetBackers Vol.2
Référence BCBA-1509 En vente ici au prix de 30€
GetBackers Vol.3
Référence BCBA-1510 En vente ici au prix de 37€

GetBackers Vol.4
Référence BCBA-1511 En vente ici au prix de 37€
GetBackers Vol.5
Référence BCBA-1512 En vente ici au prix de 37€
GetBackers Vol.6
Référence BCBA-1513 En vente ici au prix de 37€

GetBackers Vol.7
Référence BCBA-1514 En vente ici au prix de 37€
GetBackers Vol.8
Référence BCBA-1515 En vente ici au prix de 37€

[haut de page]


Images

[haut de page]


Et le manga dans tout ça ?

La série animée qui a été présentée ici est issue du manga du même nom. Celui présente de légères différences avec la série. Ainsi, par exemple, la jeune demoiselle que Ginji et Ban sauvent et qui devient serveuse au Honky Tonk café, l'est déjà dans le manga. Les dessins sont d'un très bon style et l'humour est omniprésent. On voit sur certains plans féminins que les dessinateurs n'ont pas lésiné sur les détails pour leur fournir des tenues bien plus légères que dans l'animé. Une collection à suivre avec intérêt chez Pika, qui a commencé à éditer le manga dans ses pavés de Shonen Collection, et qui depuis le 25 novembre le publie en volumes individuels trouvables dans tout bonne librairie, de manière mensuelle jusqu'au mois de février, où il passera en bimensuel. A vos portefeuilles..

[haut de page]


Et ce n'est pas tout...

...puisque Getbackers se décline aussi sous la forme de nombreux jeux vidéo chez nos amis japonais. Ils sont présents sur console PS2 et GBA.


PLAYSTATION 2 :

GetBackers Fighting
(Jeu de combat sorti en 2003)

GetBackers
(Jeu de rôles sorti en 2003)




GAME BOY ADVANCE :

GetBackers Dakkanoku :
Jagan Fûin

(Jeu de combat sorti en 2003)

GetBackers Scaramouche

(Jeu de rôles sorti en 2003)


GetBackers Dakkanoku :
Metropolis Dakkan Sakusen
(Jeu de rôles sorti en 2003)


[haut de page]



Article réalisé par ViGo pour DVDAnime.net avec l'amicale collaboration d'Algol.

© 2002, Studio DEEN Entertainment

 
  
ViGo le Samedi 17 Janvier 2004 à 13:14 


Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
Hit-Parade