DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


 Infos Une série déjà rentable
Gunslinger Girl est une série de 13 épisodes qui vient à peine de commencer son parcours sur les petits écrans japonais.
Réalisée par le studio d'animation Marvelous Entertainment, elle coûte la bagatelle de 13 millions de yens par épisode (102.000 €) à produire.
Rien d'étonnant me direz-vous, mais saviez-vous que la moitié du budget de la série est apportée par les licences accordées aux éditeurs étrangers ?
Même si ce n'est pas la première fois que les financements étrangers couvrent une telle partie du budget d'une série, force est de constater que ce phénomène va bientôt s'étendre à une certaine partie des productions japonaises.

Nous savons déjà qu'un éditeur US (ADV semble le mieux placé étant donné qu'il dispose d'ores et déjà du manga) et que des éditeurs européens ont passé commande de la série.

Les sponsors japonais (télé, jouets etc...) ne sont pas directement responsables du financement de certaines séries animées. Les studios peuvent trouver leurs propres capitaux et ainsi faire varier le rapport de force entre eux et les chaînes de télévision.

L'attrait du public pour Gunslinger Girl est évident car la série semble déjà attirer de nombreux fans de l'excellente série Noir.

Ce changement risque également d'avoir une influence sur la diffusion sur le net des épisodes sous-titrés par des fans. En effet, la licence étant déjà acquise avant même la diffusion de la série, la diffusion de ces épisodes (illégale mais tolérée) sur le net devient interdite.
 
  
grouick le Dimanche 19 Octobre à 23:20 
N
E
W
S


Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
Hit-Parade